Réglementation sur le vol BA (voire même plus TBA...)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#51

Message par Knell »

Celui la même ! Un copain de promo, ca ne nous rajeuni pas !! Surtout toi :D
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#52

Message par El Doctor »

Knell a écrit :Celui la même ! Un copain de promo, ca ne nous rajeuni pas !!
Sans vouloir enfoncer le clou, Knell, en même temps, si on a volé sur Jag, c'est qu'on est plus un gars de première jeunesse.

:biggrin:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#53

Message par Dafs »

Si on vous dérange, faut le dire ! :sweatdrop

Je rigole bien sûr ... :innocent:

Pour ce que j'ai pu lire avant et de ce que je sais, seul les gardes forestier sont habilités à donner une altitude à un avion afin éventuellement de donner lieu des poursuites (en cas de survol de réserve naturelle par exemple)

Et pour en revenir à ce que tu écrivais Yurka, les vols militaires sont sur le site du DIRCAM et il s'agit, si je ne dis pas de bêtise, du "régime de vol" : CAM V
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#54

Message par Side »

Dafs a écrit :Si on vous dérange, faut le dire ! :sweatdrop

Je rigole bien sûr ... :innocent:

Pour ce que j'ai pu lire avant et de ce que je sais, seul les gardes forestier sont habilités à donner une altitude à un avion afin éventuellement de donner lieu des poursuites (en cas de survol de réserve naturelle par exemple)

Et pour en revenir à ce que tu écrivais Yurka, les vols militaires sont sur le site du DIRCAM et il s'agit, si je ne dis pas de bêtise, du "régime de vol" : CAM V
Je sais que les gendarmes ont également le droit de constater des infractions. Mais dans tous les cas ils ne peuvent pas donner une altitude précise. Ils jugent seulement si l'avion est trop bas ou non. Après pour confirmation, il peuvent toujours aller voir les relevée des radar primaires et secondaires (si l'avion est équipe de transpondeur mode C).
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#55

Message par JulietBravo »

Et les gendarmes avec télémètre, est-ce que ça n'existe pas à proximité de certains aérodromes de région parisienne (à l'ouest, en tout cas) dont les voisins (nantis ?) se plaignent des nuisances ???
Vu d'en bas, ils ont l'immat' et l'altitude, et c'est dans la boite...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#56

Message par Furie »

Et les gendarmes avec télémètre, est-ce que ça n'existe pas à proximité de certains aérodromes
Avec télémètres je sais pas, en tout cas, ils veillent...

Image

lollol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#57

Message par JulietBravo »

JulietBravo a écrit :Euh, un peu lâche, la formation, non ??? :innocent:

Pas taper ! :sweatdrop
Une "brève" sur l'évènement, sur le site de l'Armée de l'Air :
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... n-de-paris

Il y est donné quelques précisions sur la difficulté de l'exercice, par rapport à un "classique" défilé du 14 juillet au-dessus des Champs-E lysées...
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#58

Message par Fred'O »

Merci pour ce lien, toujours interessant.

En revanche, quelques questions:
- pourquoi la PS est-elle plus difficile à tenir, puisque quelque soit les repères visuels, les ailiers s'adaptent au leader en ne le quittant pas des yeux. La trajectoire à suivre est donc éventuellement un peu plus difficile à évaluer pour le leader, mais quid des ailiers, qui n'utilisent théoriquement pas les repères au sol ?

- pourquoi les Mirage ont-ils emporté 2 réservoirs. Ils sont restés à peine une minute au dessus de la capitale et le plan de vol (d'apèrs le doc publié sur le forum hier) semble stipuler qu'ils font juste un aller/retour. En tenant compte des safety, pas de quoi prendre les réservoirs non ? Just curious....

++
EDIT: les photos du lien sont quand meme bien plus sympas !
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#59

Message par JulietBravo »

Fred'O a écrit :Merci pour ce lien, toujours intéressant.
De rien !:happy:
Fred'O a écrit :En revanche, quelques questions:
- pourquoi la PS est-elle plus difficile à tenir, puisque quelque soit les repères visuels, les ailiers s'adaptent au leader en ne le quittant pas des yeux. La trajectoire à suivre est donc éventuellement un peu plus difficile à évaluer pour le leader, mais quid des ailiers, qui n'utilisent théaoriquement pas les repères au sol ?
Peut-être le leader a-t-il dû faire un virage assez tard !? Ce n'est pas forcément évident de repérer la Mairie de Paris (bâtiment gris parmi d'autres)...:whistling
Fred'O a écrit :- pourquoi les Mirage ont-ils emporté 2 réservoirs. Ils sont restés à peine une minute au dessus de la capitale et le plan de vol (d'apèrs le doc publié sur le forum hier) semble stipuler qu'ils font juste un aller/retour. En tenant compte des safety, pas de quoi prendre les réservoirs non ? Just curious....
Peut-être ont-ils fait une "vraie" mission avant ou après, histoire de rentabiliser le décollage ?...
Ou un autre passage ailleurs au cours du même vol...
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#60

Message par Fred'O »

JulietBravo a écrit :
Peut-être le leader a-t-il dû faire un virage assez tard !? Ce n'est pas forcément évident de repérer la Mairie de Paris (bâtiment gris parmi d'autres)...:whistling

yes, effectivement, la mairie de Paris doit pas etre bien grande et visible dans cet environnement bien urbain (meme si la Seine doit aider), mais ce sont les ailiers qui doivent faire attention à la bonne tenue de la formation, right ?


++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#61

Message par JulietBravo »

La Seine on ne doit pas trop la voir si on arrive bas et plutôt perpendiculairement...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#62

Message par Knell »

avec une centrale a inertie et un GPS c est quand même plus facile ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#63

Message par JulietBravo »

Il y a un mode NAVH sur le PA du Mirage 2000 C ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#64

Message par jojo »

Je dirais oui, il y a 2 boutons: "ALT" et "ALT AFF"
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#65

Message par JulietBravo »

Ces 2 modes sont plutôt pour le plan vertical, non ?
(tenue d'altitude courante et capture d'altitude affichée)

Je pensais à un mode, genre "suivi de plan de vol", même simplifié. Voire un mode "Homing" (goto vers un point).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#66

Message par jojo »

Oups, oui j'ai lu un peu vite.

Sinon sur les boutons rien qui suggère un suivi automatique des waypoints

PA/ ALT/ ALT AFF/ - /LG
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#67

Message par JulietBravo »

LG ça pourrait être du "homing" : aller vers un point défini par ses coordonnées géographiques...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#68

Message par jojo »

Non c'est pour capturer l'ILS (Loc/Glide)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#69

Message par JulietBravo »

Effectivement, je n'avais pas pensé à çà ! :sweatdrop
J'aurais dû...
Sur Rafale le mode s'appelle ILS, c'est plus clair ! lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#70

Message par jojo »

C'est que le bouton te permet de savoir quel faisceau est capturé ou pas.
Et les 2 axes peuvent être dissociés grace au trim sur le manche.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#71

Message par JulietBravo »

Sur Rafale on prend d'abord le Loc, puis le Glide, mais on ne peut pas vraiment choisir de dissocier les 2 axes (on peut seulement essayer d'éviter de capturer le Glide une fois que le Loc est capturé).

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#72

Message par Fonck »

Side a écrit : Par contre je ne vois pas l'utilité de s'énerver Fonck. Il n'a pas dit que les pilotes étaient des abrutis suicidaires et dangereux.
Me suis pas énervé. :notworthy
je dis juste que les apparences peuvent être trompeuses...et ne percevons pas les choses comme des poulets...:exit:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#73

Message par Cat »

Side a écrit :Je sais que les gendarmes ont également le droit de constater des infractions. Mais dans tous les cas ils ne peuvent pas donner une altitude précise. Ils jugent seulement si l'avion est trop bas ou non. Après pour confirmation, il peuvent toujours aller voir les relevée des radar primaires et secondaires (si l'avion est équipe de transpondeur mode C).
premiere nouvelle ! voilà que les gendarmes nous collent des prunes ! mdrrr

Mais non, ça ne se passe pas comme ça dans la réalité, je vous explique.

Tout d'abord il y a un abruti qui dépose plainte parce que ses poules ne pondent plus depuis qu'un avion est passé bas au-dessus de chez lui.

Une requête est déposée auprès de l'armée de l'air qui envoit un message à tous les escadrons concernés.

Là le PIM reprend le cahier d'ordre et cherche si ça vient de chez lui. Une fois trouvé, on dit que c'est nous mais que c'est pas bien et qu'on le fera plus...

Voili voilo.

Maintenant il m'est arrivé un jour que j'etais d'OPO de tomber sur un braillard qui hurlait à cause d'un mirage de chez moi (ah bon, comment savait-il qu'il était de Nancy ? passons..)

Avec le grand calme qui me caractérise, je lui ai dit que j'allais enregistrer sa plainte (c'est prévu dans les consignes). Du coup ça l'a calmé tout de suite en voyant que quelqu'un était à son écoute.

J'ai donc pris toutes ses coordonnées puis est arrivé le moment délectable (qui lui n'est pas prévu dans les consignes...) : " avez-vous relevé l'immatriculation de l'avion ?" lol lol lol

" - euhhhh.... ben non...
- ah mais cher Monsieur il me la faut absolument.
- Ahhhh, okayyyy, bon je le ferai pour la prochaine fois, merci beaucoup pour ce renseignement.
- Mais de rien cher Monsieur.
- Merci Monsieur, passez une bonne journée, je regarderai bien la prochaine fois"

Et hop, classement vertical de la plainte...lollollollol

( l'histoire est finie Ric, tu peux te relever... lol)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#74

Message par pOy-yOq »

Pour les civils ils ont des telemetres et ils les utilisent en tour de piste. Mais ils sont tellement malins que bien souvent ils reprochent des écarts daltitude plus faible que la précision requise d'un altimètre...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#75

Message par jojo »

Excellent Cat Plombe.lol

Autant je suis capable de faire la différence (de jour) entre un 2000 N et un 2000 D qui me passe au-dessus du nez, mais l'immat c'est chaudlol

PS: en plus c'est ça me viendrait pas à l'idée d'aller me plaindre, au contraire:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »