Réglementation sur le vol BA (voire même plus TBA...)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#26

Message par Bensky »

Yurka a écrit : disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...
Sur monomoteur faut jamais avoir une panne moteur !!!

:innocent:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#27

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Sur monomoteur faut jamais avoir une panne moteur !!!
Y en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#28

Message par Kerdougan »

Et ils sont rentrés à pied:innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

notre camarade a pour localisation "liège"...

c'est déjà un beau village, non? :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

Sauf que tu n'as a priori aucune compétence pour juger de la dangerosité de la chose...

Juger une altitude n est pas facile non plus pour une personne pas habitué ...
Ce que moi je juge "normal ou pas dangereux" un autre le jugerais peut etre suicidaire ;)

Un DR400 en finale qui passe aus dessus d un bled c est dangereux aussi en cas de perte de moteur ;)

Je t invite a regarder si il n y a pas des zones d exercices a coté de ton village et dans la mesure du possible a ne pas donner de date (comme ca pas d embrouille pour le pil)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#31

Message par Yurka »

Ghostrider a écrit :Juger une altitude n est pas facile non plus pour une personne pas habitué ...
Ce que moi je juge "normal ou pas dangereux" un autre le jugerais peut etre suicidaire ;)

Un DR400 en finale qui passe aus dessus d un bled c est dangereux aussi en cas de perte de moteur ;)

Je t invite a regarder si il n y a pas des zones d exercices a coté de ton village et dans la mesure du possible a ne pas donner de date (comme ca pas d embrouille pour le pil)
Je regarderai ça quand j'aurai le temps Ghost, et quand je trouverai où chercher ces renseignements. Concernant les dates et lieux précis, je n'avais pas l'intention de le faire, j'avais cherché des posts similaires avant de créer le mien, et j'avais bien compris que ce n'était pas la meilleure chose à faire ;)


Mais de toute façon j'y réfléchirai à deux fois avant de demander des renseignements désormais, ça évitera qu'on se foute de moi ouvertement, j'apprécie moyennement ça.

@TooCool: je ne vis pas tout au long de l'année à Liège, et je sais faire la différence entre un village et une ville merci.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#32

Message par JulietBravo »

pOy-yOq a écrit :Tiens à l'instant 2 mirages 2000 ont survolés le sud de paris (à environ 1000ft je dirais) direction nord-est entre le periph et la tour montparnasse pour ensuite faire demi-tour par la gauche et repasser au dessus de l'ouest de Paris en montée. Une idée du pourquoi du comment? On est pas le 14 juillet à ce que je sache!!
Side a écrit :Aujourd'hui et demain à paris ce sont les commémoration de la libération de la ville.
Un NOTAM est passé interdisant tout vol à toussus excepté les tour de pistes et les départs dans une ZRT pour protéger le défilé aérien ;)

à mon avis les 2000 étaient là pour le défilé
Et bien ça se confirme :
http://lemamouth.blogspot.com/2010/08/l ... paris.html
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#33

Message par El Doctor »

Ghostrider a écrit :Un DR400 en finale qui passe au dessus d un bled c est dangereux aussi en cas de perte de moteur ;)
Peut-être même plus parce que le chassou, il déboule à 450 kt et il va aller s'écraser plus loin, dans le champ au Tantoine, entre deux Holstein et une Normande. Le plus gros risque serait donc de se prendre un siège ou un pilote choqué sur la tête.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#34

Message par Arekushi »

Ou bien il fait vraiment l'imbécile en TBA et il se plante a 450Kts dans une maison. C'est possible aussi, tout est possible.

Et Yurka te vexe pas, c'est un peu l'habitude sur C6 de dire "le pil sais ce qu'il fait" faut bien défendre la passion qui nous réunis et les têtes brulées qu'on adulent, non ?

Aru
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Mais de toute façon j'y réfléchirai à deux fois avant de demander des renseignements désormais, ça évitera qu'on se foute de moi ouvertement, j'apprécie moyennement ça.

Loin de moi l idée de me payer ta tête
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#36

Message par 0rion »

Et ils sont rentrés à pied
Avec leurs pébroques sous le bras!
"heu, scuzez moi m'sieur l'agriculteur; vous pouvez m'indiquer la gendarmerie siouplait?? " :)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#37

Message par Cat »

eightball a écrit :Avec leurs pébroques sous le bras!
"heu, scuzez moi m'sieur l'agriculteur; vous pouvez m'indiquer la gendarmerie siouplait?? " :)
Mais noooon, ya les telephones portables pour ça .... lol

Ce qui est arrivé à un pote lors de l'éjection à 80ft en finale sur Nancy (cf sur YouTube la vidéo très connue maintenant)
Le nav s'est retrouvé assis dans un arbre, il a appelé l'OPO pour qu'on vienne le décrocher à plusieurs dizaines de mètres de haut. Ils ont pris un hélicoptère pour ca.
lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#38

Message par 0rion »

Ca me fait penser à une histoire racontée dans le livre "pilote de chasse" de Frédéric Zumbiehl ; quand à un élève de l'EAC s'est ejecté en compagnie de son instructeur suite à une vrille dos :

" -Elève officier G**** mon capitaine, je me suis ejecté ...."

"- Elle est bien bonne G****, mais t'es en avance, les poissons d'Avril c'est pas en ce moment "

"-Je vous jure mon capitaine, je me suis ejecté !"

S'ensuivit d'un long silence , et le capitaine est devenu blanc quand il a vu que G**** devrait être dans son Alphajet plutôt qu'au telephone avec lui .:sweatdrop
lol
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#39

Message par Side »

Ghostrider a écrit :Juger une altitude n est pas facile non plus pour une personne pas habitué ...
Et encore même pour certaine personne qui sont habitué, la précision n'est pas toujours au rendez vous :sweatdrop
lol

Par contre je ne vois pas l'utilité de s'énerver Fonck. Il n'a pas dit que les pilotes étaient des abrutis suicidaires et dangereux.
Il a demandé des renseignements pour savoir si ce qu'il a vu étais autorisé ou pas. Si il y avait plus de personne comme lui on aurai moins d'emmerde lors des conseils de riverains ou on ils nous expliquent la règlementation aéronautique par le biais de "on dit ou de rumeurs", ce qui nous fait royalement ch***.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#40

Message par Myst »

eightball a écrit :Avec leurs pébroques sous le bras!
"heu, scuzez moi m'sieur l'agriculteur; vous pouvez m'indiquer la gendarmerie siouplait?? " :)

Mais c'est arrivé à un pilote de Mirage III C dans les années 60.

Après une éjection en pleine nuit et un atterrissage dans un ruiseau, il est allé frapper à la porte de paysans qui n'avaient ni téléphone ni voiture. Il leur a demandé une gnôle avant de devoir faire 4 kms à pieds sur un chemin caillouteu et à fort pourcentage avec une épaule déboitée pour aller à la gendarmerie la plus proche.

C'était du temps où il n'y avait pas de téléphones portable, où les gendarmeries étaient ouvertes la nuit et où les Mirages III étaient pilotés par des Sergents Chefs.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#41

Message par JulietBravo »

Mystère IV a écrit :C'était du temps où il n'y avait pas de téléphones portable, où les gendarmeries étaient ouvertes la nuit et où les Mirages III étaient pilotés par des Sergents Chefs.
Un temps que les moins de vingt ans (voire beaucoup plus :innocent:)... lol
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#42

Message par Fred'O »

allez, une p'tit photo prise vite fait (avec le portable, zoom à fond) des 3 appareils lors de leur passage tout à l'heure (elles sont pas super, mais bon, c'est histoire de partager)

ils étaient plus haut que je pensais en les attendant !

++

EDIT @ Juliet Bravo: c'est ce que je me suis dit aussi en les regardant !
Quelques coups d'oeil de trop sur la capitale... ?
Pièces jointes
Photo0164.jpg
Photo0163.jpg
Photo0162.jpg
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#43

Message par JulietBravo »

Euh, un peu lâche, la formation, non ??? :innocent:

Pas taper ! :sweatdrop

[EDIT] "la" formation, pas "ma" formation... Désolé pour l'erreur de frappe !
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

#44

Message par OPIT »

Yurka a écrit :J'ai également précisé que mon inquiétude concernait l'éventuelle situation où il y aurait eu une panne moteur.
Quand on pense que l'avion ne tombe pas à la verticale du point où le moteur tombe en panne, l'avenir du village s'éclairci un peu...
Plus sérieusement, l'autonomie avant l'issue fâcheuse est de l'ordre de la minute s'il y a plusieurs centaine de noeuds au badin. Ca représente quelques kilomètres, quand même, et à ce niveau le village devrait avoir la taille d'une mégapole pour que ce soit vraiment inquiétant.

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#45

Message par Jericho »

OPIT a écrit :Quand on pense que l'avion ne tombe pas à la verticale du point où le moteur tombe en panne, l'avenir du village s'éclairci un peu...
Plus sérieusement, l'autonomie avant l'issue fâcheuse est de l'ordre de la minute s'il y a plusieurs centaine de noeuds au badin. Ca représente quelques kilomètres, quand même, et à ce niveau le village devrait avoir la taille d'une mégapole pour que ce soit vraiment inquiétant.

À moins que la panne moteur ait lieu quand l'avion est encore à quelques kilomètres du village...
Mais dans ce cas, si l'avion doit tomber... faut bien qu'il y ait quelque chose dessous, et un champs sans personne dessus de préférence!
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#46

Message par 0rion »

À moins que la panne moteur ait lieu quand l'avion est encore à quelques kilomètres du village...
Mais dans ce cas, si l'avion doit tomber... faut bien qu'il y ait quelque chose dessous, et un champs sans personne dessus de préférence!
Dans ce cas de figure-là, le pilote aura le reflexe de diriger son avion vers une zone inhabitée :)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#47

Message par Knell »

eightball a écrit :Dans ce cas de figure-là, le pilote aura le reflexe de diriger son avion vers une zone inhabitée :)
Dans les films .......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#48

Message par Bensky »

Knell a écrit :Dans les films .......
Oui mais seulement ceux qui finissent bien !

Un pilote de F1 s'éjecte de nuit à Cambrai, hors domaine après plusieurs tentatives de rallumage infructueuse, se fait sauver par des arbres qui stoppent sa chute, sous lui un gros tas de bois lui permet de descendre au sol, il se dirige vers une route, qui est en fait l'A1, à l'époque peu de trafic, il se fait prendre en stop et raconte son aventure au conducteur qui le ramène à la base....Qui était un journaliste. Gros titre dans les journaux le lendemain comme quoi les gars font n'imp et se baladent avec des armes de guerre (l'avion était chargé en obus).....

Et c'est pas un film !!!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#49

Message par Knell »

Confirmé, il était tout surpris le blob :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#50

Message par El Doctor »

Knell a écrit :Confirmé, il était tout surpris le blob :)
Blob ? THE Blob, qui plus tard dirigea un escadron (pas si vieux que ça).
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »