Réglementation sur le vol BA (voire même plus TBA...)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Réglementation sur le vol BA (voire même plus TBA...)

#1

Message par Yurka »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver ne serait-ce qu'un extrait de réglementation du vol militaire, concernant les altitudes à respecter et en fonction des manœuvres effectuées, parce qu'un 2000 a fait un truc que je ne pensais pas être autorisé au-dessus de mon village tout à l'heure, et disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...

Donc j'aimerais savoir ce qui se dit dans la loi, et j'arrive pas à trouver (j'ai trouvé pour le civil, je trouve des tas de sites qui m'expliquent comment intégrer l'armée de l'air, mais rien concernant les règles de vol proprement dites).

Merci à vous ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

essaye en tapant DIRCAM sur google, tu devrais trouver leur site.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#3

Message par Yurka »

jojo a écrit :essaye en tapant DIRCAM sur google, tu devrais trouver leur site.
Merci beaucoup Jojo, j'ai trouvé ce que je voulais :)

Effectivement, il était sacrément limite.... voire au-delà si je comprends bien ce qui y est écrit.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#4

Message par Fred'O »

Yurka a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver ne serait-ce qu'un extrait de réglementation du vol militaire, concernant les altitudes à respecter et en fonction des manœuvres effectuées, parce qu'un 2000 a fait un truc que je ne pensais pas être autorisé au-dessus de mon village tout à l'heure, et disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...
;)


c'est à dire, il a fait quoi ? on peut en savoir plus ?

++
"I feel the need... the need for speed..."

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#5

Message par pOy-yOq »

Tiens à l'instant 2 mirages 2000 ont survolés le sud de paris (à environ 1000ft je dirais) direction nord-est entre le periph et la tour montparnasse pour ensuite faire demi-tour par la gauche et repasser au dessus de l'ouest de Paris en montée. Une idée du pourquoi du comment? On est pas le 14 juillet à ce que je sache!!

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#6

Message par pOy-yOq »

Les mêmes qui viennent de passer au dessus du périph sud...

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#7

Message par Yurka »

Fred'O a écrit :c'est à dire, il a fait quoi ? on peut en savoir plus ?

++
J'aimerais d'abord que Ghost ou un admin me dise si j'ai le droit de dire ce genre de choses (j'avoue ne pas connaitre le réglement de C6 par coeur, mais j'ai pu voir dans d'autres posts traitant du sujet que c'était délicat, même si ici je ne poste pas de vidéo).
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

pOy-yOq a écrit :Tiens à l'instant 2 mirages 2000 ont survolés le sud de paris (à environ 1000ft je dirais) direction nord-est entre le periph et la tour montparnasse pour ensuite faire demi-tour par la gauche et repasser au dessus de l'ouest de Paris en montée. Une idée du pourquoi du comment? On est pas le 14 juillet à ce que je sache!!
pOy-yOq a écrit :Les mêmes qui viennent de passer au dessus du périph sud...
Quelle couleur les 2000 ?
Plutôt bleus ou plutôt verts ???

Parce qu'une patrouille de 2 ça ne ressemble pas à de la PO...

[EDIT]
La question a aussi été posée ici.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#9

Message par pOy-yOq »

JulietBravo a écrit :Quelle couleur les 2000 ?
Plutôt bleus ou plutôt verts ???

Parce qu'une patrouille de 2 ça ne ressemble pas à de la PO...

[EDIT]
La question a aussi été posée ici.
Bleus! :)

Edit : PO?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

permanence opérationnelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Fred'O a écrit :c'est à dire, il a fait quoi ? on peut en savoir plus ?

++
Il n'est effectivement pas forcément utile de développer ici...(date, position...)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#12

Message par Clavier »

Ils doivent tourner un remaque des chevaliers du ciel :beta:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par ANGE(L) »

Hors 14 Juillet ... bizarre !
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#14

Message par Side »

Aujourd'hui et demain à paris ce sont les commémoration de la libération de la ville.
Un NOTAM est passé interdisant tout vol à toussus excepté les tour de pistes et les départs dans une ZRT pour protéger le défilé aérien ;)

à mon avis les 2000 étaient là pour le défilé
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#15

Message par pOy-yOq »

Merci pour l'info! :)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#16

Message par pipo2000 »

Side a écrit :Aujourd'hui et demain à paris ce sont les commémoration de la libération de la ville.
Un NOTAM est passé interdisant tout vol à toussus excepté les tour de pistes et les départs dans une ZRT pour protéger le défilé aérien ;)

à mon avis les 2000 étaient là pour le défilé
Il repasseront demain également?

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#17

Message par pOy-yOq »

pipo2000 a écrit :Il repasseront demain également?
Ouaip aujourd'hui c'était l'entrainement!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#18

Message par JulietBravo »

Et ils ne seront que 2, ou plus ??? :detective

Y a-t-il eu un choix, lié aux unités de provenance des avions ?
Du type escadrons des FAFL, s'il en reste qui ne soit pas plongé dans la naphtaline... :sad:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#19

Message par Side »

Une copie de la ZRT et du circuit du défilée pour ceux qui veulent jeter un coup d'œil ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#20

Message par Fonck »

Yurka a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver ne serait-ce qu'un extrait de réglementation du vol militaire, concernant les altitudes à respecter et en fonction des manœuvres effectuées, parce qu'un 2000 a fait un truc que je ne pensais pas être autorisé au-dessus de mon village tout à l'heure, et disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il y ait une panne moteur à ce moment-là quoi...
Merci à vous ;)
S'il avait eu une panne moteur, qu'est-ce qui te fait dire qu'il aurait touché ton village...et puis j'ai beau lire la réglementation militaire, je vois pas comment tu peux affirmer que le gars a fait des choses limites...sans etre dans l'avion et connaitre les parametres. la seule chose que tu peux affirmer est qu'un double bang violent apres le passage d'un chasseur en BA est effectivement hors limites.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#21

Message par JulietBravo »

C'est une invitation à peine voilée à en dire plus, alors qu'il a été précisé que ce n'était pas judicieux... :sweatdrop

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#22

Message par Fonck »

Je ne voile rien du tout...je dis juste que nous, civils, nous ferions mieux de nous meler de notre reglementation et laisser ces gens là faire leur boulot sans avoir la prétention de maitriser mieux qu'eux leur monture. A moins que ce soit pour le plaisir de leur chercher des poux parce qu'on a rien de mieux à faire.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#23

Message par Yurka »

Heu Fonck ça ne sert à rien de t'énerver après moi, je n'ai rien contre les pilotes de chasse pour lesquels j'aurais plutôt tendance à avoir beaucoup de respect, j'ai juste dit que je trouvais que la manoeuvre était dangereuse pour mon village, point barre. Et si tu veux tout savoir j'ai mieux à faire en ce moment, je passe un examen dans une semaine, donc pour que j'en arrive à me renseigner, c'est que cela m'a vraiment inquiété (et pourtant je suis habitué aux manoeuvres à proximité de mon village, cf mes précedents posts à ce sujet).

J'ai également précisé que mon inquiétude concernait l'éventuelle situation où il y aurait eu une panne moteur, ce qui est complètement indépendant du pilote, mais je pense que tu m'accorderas que même Sébastien Loeb, s'il casse sa colonne de direction en traversant une agglomération à 120 km/h devient un danger.

C'est pas la peine de me faire passer pour le méchant alors que j'ai justement pris le soin de ne pas donner de détails sur ce que j'ai vu par respect de la charte du forum, et du pilote...
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#24

Message par Tomcat »

j'ai juste dit que je trouvais que la manoeuvre était dangereuse pour mon village, point barre.
Sauf que tu n'as a priori aucune compétence pour juger de la dangerosité de la chose...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#25

Message par Kerdougan »

Molo les gars! Il a vu un truc qui l'a inquiété (me dites pas qu'il faut une qualif pour ca:sweatdrop), il se renseigne auprés de gens susceptibles d'avoir la réponse donc ne vous emballez pas.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »