Vampire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

Vampire

#1

Message par arvlan »

Bonjour, en rendant visite a mon pere aujourdhui, il me dit qui'il est sure d'avoir appercu un De Havilland Vampire, hier dans la zone Corbeil-Essonnes-Ponthierry....
Je lui est montré une photo et il ma bien certifié que cela y ressemblais.
Quelqu'un d'autre pourrait confirmer, car ce n'est pas un avion commun dans cette zone ;)

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

y'avait un nid de Vampire à Nangis, il semble qu'il soit depuis peu à Melun, dans un cas comme dans l'autre, c'est bien dans le secteur où ils ont été observés.

Topic author
arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#3

Message par arvlan »

ah ok,merci, je savais pas pour ce "nid".
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#4

Message par pOy-yOq »

La Vampire fait régulièrement des présentations à Melun, plutôt sympas d'ailleurs! Faut dire que je crois qu'il est piloté par Jean-Marie Saget, qui a été pilote d'essai de la plupart des avions Dassault...

Après je ne sais pas si sa base est Melun ou Nangis...

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#5

Message par Nephtis »

Il y a au moins 2 vampires à Melun.

Topic author
arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#6

Message par arvlan »

un instant j'ai mis en doute la "vue" de mon pere ;) mais bon il avait raison, je ne savais que de tel avions pouvaient etre en etant de vol a Melun . une question, "ils" sortent regulierement ou seulement lors de meeting ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#7

Message par Don Diego 2000 »

pOy-yOq a écrit :La Vampire fait régulièrement des présentations à Melun, plutôt sympas d'ailleurs! Faut dire que je crois qu'il est piloté par Jean-Marie Saget, qui a été pilote d'essai de la plupart des avions Dassault...

Après je ne sais pas si sa base est Melun ou Nangis...
C'est exactement ça ! Il y a plusieurs monoplaces et un biplace, qui sont régulièrement présenté en vol en duo lors de différents meeting, même si c'est devenu un peu plus rare maintenant.

Ils sont basés à Melun, la piste de Nangis est un peu short, même si on a vu des Vampire s'y poser ... :cowboy:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#8

Message par Bensky »

Ca s'appelle le cercle de chasse de Melun.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Ils sont parfois visibles en statique, ces Vampire, à Melun? Parce que je vais être dans le coin, et si je peux faire quelques photos ça serait chouette...

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#10

Message par Nephtis »

C'est pas plutôt le cercle de chasse de Nangis (mais basé à Melun)? Apparement ils auraient 4 vampires.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par fredem »

C'est la même chose, ils ont juste changé le nom de l'asso en 2005 ; on en trouve trace dans le J.O.

Association : CERCLE DE CHASSE DE MELUN-VILLAROCHE (C.C.M.V.).
No de parution : 20050047
Département (Région) : Seine-et-Marne (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de Seine-et-Marne.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION


Déclaration à la préfecture de Seine-et-Marne. Ancien titre : CERCLE DE CHASSE DE NANGIS (C.C.N.). Nouveau titre : CERCLE DE CHASSE DE MELUN-VILLAROCHE (C.C.M.V.). Nouvel objet : la pratique d’activités aéronautiques de toute nature et tout ce qui est lié à cette activité ; organiser, promouvoir et développer la pratique de ces activités ; exercer les pouvoirs qui lui sont ou lui seront confiés ; développer l’esprit aéronautique, dans l’ensemble de la population non aéronautique et plus particulièrement dans la jeunesse ; favoriser la formation et le perfectionnement des pilotes et la préservation du patrimoine aéronautique. Siège social : 17, boulevard Aristide-Briand, 77000 Melun. Date de la déclaration : 13 octobre 2005.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »