Etre en retard, c'est mal !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1061
Inscription : 12 mars 2006

Etre en retard, c'est mal !

#1

Message par Yop127 »

http://www.lesechos.fr/info/aero/020707 ... retard.htm

Je ferai attention à bien rendre mes notes techniques à l'heure maintenant! :sweatdrop
:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16915
Inscription : 18 mai 2006

#2

Message par ironclaude »

Et maintenant, ils vont aller candidater aux concours des avions Indiens et Brésiliens ?
:exit: aussi
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#3

Message par Pink_Tigrou »

Bah, rien n'est perdu, il y aura bien un quatrième appel d'offres d'ici quelques mois !
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#4

Message par Bensky »

Et puis attendre la dernière minute pour poser un appel d'offre c'est pas très raisonnable non ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Bah, quand je vois le temps que ca me met pour remettre prix à une administration pénible, avec un dossier de 150-250 pages, j'ose pas imagine les 8000 pages comme annoncées dans un autre post.

Sans compter le travail de traduction des fiches techniques et notes de calcul russes?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

j'ai souvent du amener des réponses aux appels d'offres.. en général, on te file l'enveloppe et on te dit: faut qu'elle soit à destination à telle heure... et toi tu vaois qu'en fonçant comem un malade t'auras peut etre le temps d'y etre.

Il me semble qu'ils étaient méchamment à court de temps pour préparer leur offre, donc, si ça se trouve, ils l'ont finie (à peu près) le jour même...
--------------------------------------------

Image

Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#7

Message par Cool&quiet »

Bensky a écrit :Et puis attendre la dernière minute pour poser un appel d'offre c'est pas très raisonnable non ?
En fait c'est dans mon activité souvent fait exprès . en effet trop de mauvaises surprises avec des "concurrents" qui comme par hasard grâces à leur relations reçoivent les offres des autres avant de donner la leur justement à la dernière minute .

du coup oui en ce qui me concernent c'est le plus tard possible .

Et concernant l'affaire en question , le journaliste se fourvoie dans son titre racoleur . Car si il etait present à 13h30 et qu'on la fait poireauter, c'est plus que suffisant pour annuler l'appel d'offres et le recommencer .Surtout que ce genre de pratiques entre deux gros pour degager un petit ca m'ecoeure.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#8

Message par Bensky »

Effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#9

Message par Dafs »

C'est effectivement louche de faire poireauter le monsieur 35 minutes pour tamponner un dossier (ce n'est pas la poste non plus ^^)

Moi par contre y'a un truc que je ne comprends : lorsque j'ai appris qu'il y aurait un troisième concurrent pour cet appel d'offre, j'ai fermement pensé que ce serai une aubaine pour les américains. Un troisième concurrent, cela veut dire que les deux autres ne peuvent plus se retirer pour annuler l'offre au cas ou cela tournerai mal pour l'un d'entre eux et les americains pourraient alors se choisir en toute "légalité"

Du coup, pourquoi avoir éliminer ce "joker" de cette façon ?!

En fait, en ce moment, et c'est partout pareil, j'ai l'impression que le problème c'est la prise de décision. Lorsqu'il faut prendre une grosse décision (financière, technique, d'usage, etc ...) y'a plus personne et ces messieurs font tout pour pouvoir repousser la dite décision à plus tard.
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

Peut être justement parce qu'il n'y a pas de sous, et que c'est plus facile de faire échouer des appels d'offre que de dire aux militaires vous vous la mettrez sur l'oreille (ce qui implique des remises en cause de concept de défense...etc)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »