Un 747

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#1

Message par Rafalerin »

J'avoue que l'aviation moderne m'étonne souvent mais là je suis vraiment sur le c*l
ici
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#2

Message par Three Forty »

Il en a 6, pas 5 et ce genre de chose arrive de temps en temps, il ne fait que le convoyer comme expliqué dans la légende.
Image
Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#3

Message par Rafalerin »

mea culpa
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#4

Message par Skull Leader »

Salut et merci de nous avoir fais partager cette photo. :D

Par contre je ne savais pas que l'on pouvais fixer sous l'aile de 747 un 5ème réacteur juste pour le transporter. :blushing:

Est-ce que quelqu'un aurait des photos où l'on peu voir ce genre de config et le système qui permet de le fixer ?

Encore merci à Rafalerin pour cette surprenante et très intéressante photo.

A+ Skull Leader. :D
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Switch

#5

Message par Switch »

Bah d'ailleurs, on voit bien que le réacteur juste en dessous des landing lights ne tourne pas ;)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par Maverick92 »

Dis-donc, niveau déséquilibre, ça doit pas être simple à gérer tout ça niveau pilotage...Un sacré surpoids quand même... :ph34r:

Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#7

Message par Juj »

Il est pres du fuselage donc ne doit pas avoir beaucoup d'effet niveau désequilibre ..
Image

FoXthReE KiLl
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Image

Image

Image

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par Maverick92 »

Originally posted by Juj@8 Jul 2004, 11:34
Il est pres du fuselage donc ne doit pas avoir beaucoup d'effet niveau désequilibre ..
Euh...quand même...puis avec un vent de travers tu dois bien t'amuser tiens! :lol: :lol: :lol:

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#10

Message par Maverick OCU 2WTAC »

A quoi sert ce réacteur supplémentaire?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#11

Message par Skull Leader »

Je voudrais remercier Warlordimi pour ces photos, je ne savais que l'on pouvais rajouter une charge suplementaire de la sorte.

Encore une chose que j'apprends et qui me permetra de me coucher ce soir un peu moins bête.

Encore merci à tous et à +

Skull Leader. B)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

@ SkullLeader: Pas de quoi ;)

@ Maverick: y sert à rien. Il est juste convoyé de cette façon via ligne régulière pour dépanner un autre appareil! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#13

Message par -Vhs- »

Un autre type de convoyage, c'est par 747 cargo. Ce qui est une contrainte interesssante dans le developpement de moteur relativement gros, puisqu'on considere le gabarit de la porte dans ce cas.
Sinon, soute d'Antonov.

Switch, je suis pas si sur que toi, niveau rotation du moteur.

J'pense que j'apprendrais rien a certains, mais un moteur (en tout cas les double-flux que je connais, genre Rolls-Royce Trent) ca tourne tres facilement. Un simple vent, pas une tempete, fait tourner le fan.
En vol, le rotor peut tourner relativement vite, c'est d'ailleurs une configuration de calcul pour le developpement de l'ensemble propulsif.
Faut voir apres la trainée que ça engendre. Un moteur ne tournant pas, faut l'immobiliser. Comment? A la chinoise, avec des ceintures de siege? Avec un outillage (lourd)? En bouchant l'entrée d'air (argghh, merci pour la trainée).
Les images de Warlordimi sont interessantes, quoiqu'un peu vieilles, avec le dome-carenage.
Faudrait voir, mais sans dome, je m'demande s'il n'est pas plus interessant de le laisser tourner tel un moulin (windmilling)...

Question subsidiaire, pour 40pts : on voit un 747 et un DC10 capables de convoyer des moteurs sous aile, quels autres avions en sont capables? Airbus? J'ai un doute (voir premier paragraphe)
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Vous aurez noté la différence entre les DC10 de Delta Airlines et de la Lufthansa, qui carènent le moteur supplémentaire, et le 747, qui lui tourne en "roue libre"!!!

Si vous voulez d'autres photos de trucs du genre j'en ai. Enfin je veux dire, pas de moteurs sup', mais de trucs bizarres en aviation civile!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »