peindre le casque de pilote de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#26

Message par 0rion »

Pour en revenir au sujet, sans parler de peintures sur le casque, j'ai le souvenir du casque d'un ancien pilote de la PAF, passé par le Vendée à Orange et désormais à la sécuité civile il me semble qui avait des stickers sur son casque (don un :"use your head, wear a helmet ")
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#27

Message par Pixyg »

C'est pas la peine d'être aussi vulgaire, on dit juste que le respect est d'écrire dans un français correcte, ensuite si tu ouvre un forum c'est pour tout le monde !

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#28

Message par Ost »

Ok, les choses sont posées.

Alors, tous les ans c'est la même chose avec l'arrivée des températures estivales, le thermomètre grimpe aussi sur C6.

Donc tout le monde va aller, qui dans sa cuisine se servir un petit verre d'eau fraiche, qui vers un distributeur de boisson fraîche et revenir une fois calmé sinon, la boutique ferme.

tiger3105 vous a exposé son problème avec l'orthographe, donc essayons de composer et de faire au mieux. Si je compatis pour la difficulté à acquérir l'orthographe, l'âge n'est pas une excuse ! Et attention aux formules que tu utilises cf. "tu la pourris pas ta compris?!", certains à qui tu t'adresses ont largement l'âge d'être ton père.

Et quand à ce que chacun intervienne pour mettre son petit mot, je vous rappelle que vous avez la possibilité d'alerter le staff et les modos quand survient un problème sur le forum. On n'est pas à OK Corral ici :busted_re.

Ost
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#29

Message par baz0991 »

tiger3105 a écrit :si t'est pas content bor..el tu n'ecrit pas sur ma discussion. tu la pourris pas ta compris?!
C'est pas la peine d'être grossier et vulgaire, et de manquer de respect aux autres membres. En plus, El Doctor n'est pas le dernier des trous de balles niveau ancienneté sur le forum et niveau aéro...
tiger3105 a écrit :Et je fais pas exprès pour mon orth j'ais 13ans 1/2
C'est pas une excuse, moi à 13 ans 1/2 je savais écrire très correctement.
tiger3105 a écrit :et je suis dysorthographique.
Ca c'en est une. Il suffisait de le préciser amicalement pour induire l'indulgence des autres membres sur tes difficultés en orthographe.
Par contre, merci pour la signature !

EDIT : Ost, sorry, j'ai vu ton post qu'après le mien...

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#30

Message par tiger3105 »

Pixyg a écrit :C'est pas la peine d'être aussi vulgaire, on dit juste que le respect est d'écrire dans un français correcte, ensuite si tu ouvre un forum c'est pour tout le monde !
D'un coté ta pas tort mais si c'est pour s'amuser a critiquer qu'il vienne pas me nuire la discussion. Je m'excuse pour ma grossièreté. ok j'ais enlever ma signature et je fais guaffe mon ortho. Mais bon Reprenons la discut si vous le voulez bien.:flowers:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

tiger3105 a écrit :et je suis dysorthographique.
Ce qui, comme beaucoup de dys**, se corrige avec un peu d'effort. Pour le reste, ne profite pas de la distance imposée par l'écran pour être grossier, ça ne te grandit pas.

Pour en revenir au sujet, les règles pour le casque sont très simples :

- il est interdit de peindre intégralement le casque, sauf pour les membres des équipes de présentation (solo alphajet et rafale, ex-2000, PAF, EVAA, Cartouches), non pas pour des raisons de sécurité ou d'absorption des ondes mais parce que la hiérarchie l'a décidé comme ça. Certains diront que c'est pour ramener un peu d'homogénéité à l'ensemble, d'autres parce qu'on ne bousille pas le matériel payé par le contribuable, d'autres encore pour une question d'image de l'AA (certains PN ont une imagination espiègle et débordante, si si) et les derniers, mesquins, supputent que certains veulent montrer qui commande.
Notez que les ex-tators ont la permission ou la largesse de la hiérarchie pour porter leur casque peint après leur retour en unité opérationnelle. Jetez un œil sur certains clichés du 3/4 et du 3/3 actuellement, du 2/5 ou du 1/4 d'il y a quelques années, par exemple.

- les cimiers peuvent être décorés et certains ne s'en privent pas. Libre pour le commandant d'escadron de mettre le holà ou de botter en touche pour préserver la paix dans l'unité.

- certains mettent des autocollants, histoire de faire joli (celui de la SPA, de l'escadron ou du club de badmington du coin). C'est pratique : si le nouveau dron fait chier son monde, on arrache et on évite une notation de merde au moment des relevés de carrière. A priori, aucun gradé n'a pris de décision définitive sur le sujet, donc certains PN s'engouffrent dans la brèche, parce qu'on est coquet chez les chassous.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

Le cimier est un peu plus libre, on en profite généralement pour mettre une homogénéité escadron (cf 2/12 et 1/12), car on peut en acheter séparément, et donc en remettre un vierge au moment de rendre son casque.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#33

Message par tiger3105 »

Bensky a écrit :Le cimier est un peu plus libre, on en profite généralement pour mettre une homogénéité escadron (cf 2/12 et 1/12), car on peut en acheter séparément, et donc en remettre un vierge au moment de rendre son casque.


je savais j'ais vu qui avais des casques a vendre top gun:banana: mais il coute 1000 euro:sweatdrop

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#34

Message par Cool&quiet »

tiger3105 a écrit : et je suis dysorthographique.
Ça n'est pas vrai et tu le sais très bien .

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#35

Message par tiger3105 »

je croyer que le sujet etais clos. Donc pour un petit retour en arriere oui je le suis je peux te le prouver et si tu veux poursuivre t'est commentaire dit le sur mp pas sur ma discussion stp.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#36

Message par Crickey »

C'est pas le sujet et je m'en excuse, mais Tiger3105 a 13 ans j'avais la même orthographe que toi, le problème c'est qu'a 40 ans rien n'a changé :)

Mais pour ne pas gêner les lecteurs des forums ou j'interviens, je passe par un correcteur de texte. Je ne le fait pas pour moi, juste par respect pour les autres.

Ça ne corrige pas tout mais c'est pas mal je pense, j'en ai d'ailleurs un intégré a mon navigateur et rien que la il a dut corriger environs 20 fautes et autant de fautes de frappe, je ne suis pas dactylo non plus :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#37

Message par fredem »

un point qui me semble important
c'est ma discussion
.

Désolé de te contredire également sur ce point : tu as ouvert une discussion... mais ce sont ceux qui interviennent qui en font quelque chose et les seuls à pouvoir éventuellement recadrer les débats, ce sont les modos.

Le fait d'ouvrir une discussion n'ouvre aucun droit que ce soit, surtout pas à ouspiller ceux qui remarquent que tu t'exprimes dans une langue que peu d'entre nous sont capables de déchiffrer. L'intérêt d'utiliser un langage commun, c'est de s'assurer que les autres comprennent ce que tu dis. Si tu persistes à utiliser un langage que toi seul comprend, tu vas t'isoler...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#38

Message par Ost »

Bon... Recentrez les débats. :busted_re.
Cool&quiet a écrit :Ça n'est pas vrai et tu le sais très bien .
CoolqQuiet, tu ferais bien de tenir compte de ton pseudo et de le rester, calme et silencieux, au lieu de rajouter de l'huile sur le feu ! Ou avance des arguments solides !

Je le répète une dernière fois, si vous avez un problème, réglez -le par MP entre vous, et si cela ne foncionne pas, adressez-vous au staff et aux modos, mais les fora C6 ne sont pas une cour d"école.

La hache est sortie du fourreau et ne demande qu'à tomber. Donc, revenez sur l'objet du débat; merci :)

Ost

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#39

Message par tiger3105 »

fredem a écrit :un point qui me semble important .

Désolé de te contredire également sur ce point : tu as ouvert une discussion... mais ce sont ceux qui interviennent qui en font quelque chose et les seuls à pouvoir éventuellement recadrer les débats, ce sont les modos.

Le fait d'ouvrir une discussion n'ouvre aucun droit que ce soit, surtout pas à ouspiller ceux qui remarquent que tu t'exprimes dans une langue que peu d'entre nous sont capables de déchiffrer. L'intérêt d'utiliser un langage commun, c'est de s'assurer que les autres comprennent ce que tu dis. Si tu persistes à utiliser un langage que toi seul comprend, tu vas t'isoler...
pardon la disscution
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par icemaker »

Revenons à nos moutons...

voici les casques des "Tators Gadget" de cette année.

Image


Celui du haut c'est celui de "Jim" celui du bas celui de "Willow"
Comme dit plus haut seuls les présentateurs de l'aa et biensur la PAF à le droit d'avoir un casque peint, à savoir qu'ils se payent eux mêmes les peintures.

Et leurs casques les suivent dans l'AA mais si ils partent de l'AA ils le laissent.
Image
Image
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#41

Message par Ost »

Superbes décos :king:.

Ost

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#42

Message par tiger3105 »

icemaker a écrit :Revenons à nos moutons...

voici les casques des "Tators Gadget" de cette année.

Image


Celui du haut c'est celui de "Jim" celui du bas celui de "Willow"
Comme dit plus haut seuls les présentateurs de l'aa et biensur la PAF à le droit d'avoir un casque peint, à savoir qu'ils se payent eux mêmes les peintures.

Et leurs casques les suivent dans l'AA mais si ils partent de l'AA ils le laissent.
c'est vrais ils sont beaux!:yes:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#43

Message par fredem »

tiger3105 a écrit :pardon la disscution

mouiiiiii....



illustration par l'exemple. :jerry::jerry::jerry::jerry:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#44

Message par El Doctor »

icemaker a écrit :Et leurs casques les suivent dans l'AA mais si ils partent de l'AA ils le laissent.
Pas toujours le cas, Ice. Il me semble, sans vouloir dire de connerie, qu'un tator de notre connaissance a pu garder son vieux Guéneau.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#45

Message par JulietBravo »

Le modèle de casque a encore changé ? Il n'y a pas de protection sur la visière translucide lorsqu'elle est relevée ???

"Willow" semble être passé par Reims et ses F1CR. Pour celui de "Jim" je ne reconnais pas la référence...

Jolies photos !

P.S. : C'est quoi un cimier ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#46

Message par GunMan »

Justement. La visière est normalement protégée par une coque en plastique qui surmonte le casque en lui même. C'est cette coque qu'on appelle le cimier, bien visible ici :

http://photos.aerodream-fr.net/affichag ... mg=182#img

Le cimier semble démonté sur les casques de nos deux tators.

EDIT : Et le modèle de casque a changé en 2004 il me semble, ce sont maintenant des Gallet LA-100. (Les précédents étant des Gueneau 458 il me semble).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#47

Message par El Doctor »

Tout bon, GunMan. On peut simplement constater que le nouveau masque Ulmer n'est pas arrivé en dotation en Touraine.
Pour Jim, il est affecté à Tours depuis très longtemps et il a formé des générations de chassous. C'est un monit apprécié, ce qui est un compliment ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#48

Message par JulietBravo »

Merci pour la réponse, Gunman.
L'absence de limier (donc !) me faisait penser que ce n'était pas le Gallet désormais habituel...
Au temps pour moi !
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#49

Message par chameloon »

et les américains n'ont pas le droit de peindre leurs casques...
Image

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#50

Message par tiger3105 »

chameloon a écrit :et les américains n'ont pas le droit de peindre leurs casques...
A bon je c'est que dans le temps il le faisaient.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »