peindre le casque de pilote de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

peindre le casque de pilote de chasse

#1

Message par tiger3105 »

bonjour regardait la video qui dit qu'un pilote a pu piendre sont casque. Comment d'aprés vous c'est par simple curiosité. http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafYMK3.html
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#2

Message par Myst »

Comme dit dans la vidéo, les peintures sont interdites sur les casques dans l'AA... sauf pour les Tators qui eux ont le droit de faire peindre leur casque.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par DeeFox »

Tiens! C'est le Capt. Prats... c'etait mon chef de section vigipirate quand j'ai fait mon service a Salon... ca doit faire 10 ans maintenant... pilote de 2000D a Nancy il etait instructeur sur Tucano a l'epoque... et seulement sous-lieutenant...
... il a toujours la classe le gars! :notworthy
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#4

Message par tiger3105 »

c quoi Tators ?
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#5

Message par Pixyg »

LA question avait été posé sur C6 :

Tator est un jeux de mots entre présentateur et sa traduction Demonstrator ce qui donne Tator

Le terme est employé pour les présentateurs Alpha de L'AA ( Mirage 2000 et Alphajet )

EDIT : Solo Alphajet : http://www.solo-alphajet.com/blog/?p=30

Solo Rafale: http://www.rafalesolodisplay.com/
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

Présentation Alpha (ou autre...) => Présentateur => "Tator"

[EDIT]
Bon, j'ai été grillé !...
Les pilotes des patrouilles qui évoluent à 2 avions, ils n'ont pas le droit au "titre" ???

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#7

Message par pOy-yOq »

tiger3105 a écrit :bonjour regardait la video qui dit qu'un pilote a pu piendre sont casque.
Ouch ça fait mal aux yeux là quand même...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#8

Message par Pixyg »

La signature aussi .....

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#9

Message par tiger3105 »

ok merci
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#10

Message par tiger3105 »

Mais c'est pas marrant car les rikins je crois qu'ils ont le droit.
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#11

Message par Yan »

Pas le même pays donc pas les même restrictions . S'il teu plait pas contre, essaie d'éviter le langage sms !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#12

Message par tiger3105 »

ok mais pourquoi sa derange c'est lisible pour temps.
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#13

Message par Knell »

Video faites au bourget donc en presentation :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#14

Message par Ost »

tiger3105 a écrit :ok mais pourquoi sa derange c'est lisible pour temps.
Tout simplement parce que c'est pénible de perdre du temps à déchiffrer un language incompréhensible lorsqu'on a appris à lire du beau (je répète, du beau) français :king:.

Pour en revenir à l'interdiction de peindre les casques, cela se pert aussi aux Etats-Unis et ailleurs pour des questions de sécurité, une peinture empêchant de déceler les éventuelles fissures et criques apparaissant en surface de la coque (raison officielle je crois, en tous cas en France).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2378
Inscription : 02 mars 2006

#15

Message par Max.le-rouge »

Yan a écrit :Pas le même pays donc pas les même restrictions . S'il teu plait pas contre, essaie d'éviter le langage sms !
Oui tient c'est pas bête ça, regarde un peu sous ma signature...
Image
Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par DeeFox »

tiger3105 a écrit :ok mais pourquoi sa derange c'est lisible pour temps.
Je vois pas en quoi ecrire "pour temps" est plus rapide que "pourtant"... alors le langage sms ca va un moment!... il faut arreter un peu; meme sur mon portable j'ecrire des mots corrects.
Et "piendre" au lieu de "peindre" c'est pas du sms c'est une faute! Deux fois en plus: dans le titre et le corps du sujet... ca devient de la perversion la :biggrin:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#17

Message par tiger3105 »

mais si j'ai bien comprit il leur offre le casque
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#18

Message par SEG »

Le casque n'est pas "offert" : C'est un équipement professionnel en dotation.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#19

Message par apollo »

il me semble aussi que certaines peintures modifient les propriétés physique de la coque du casque, et pourrait donc être moins resistant au choc
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par Crickey »

si on fait la comparaison avec les casques motos.
il me semble aussi que certaines peintures modifient les propriétés physique de la coque du casque, et pourrait donc être moins resistant au choc
cela était vrai il y a des années (+ de 10 ans je pense) mais ce n'est plus le cas depuis que les solvants "agressifs" ont disparus des peintures, la plupart des peintures de nos jours sont acryliques avec des solvants a base d'alcool.
une peinture empêchant de déceler les éventuelles fissures et criques apparaissant en surface de la coque
un casque qui a souffert, on le vérifie de l'intérieur, surtout la partie "mousse", c'est elle qui protège, et lors d'un choc elle se tasse (absorbant ainsi l'énergie du choc a la place du cerveau). Si il y a eu choc, on le sait vite et la peinture n'auras pas résisté. De plus si le matériaux externe se fissure la peinture n'y résisteras pas non plus. (pour faire simple la coque du casque protège des corps contondants, mais pas du choc. Le choc c'est la mousse qui s'en charge et comme elle se tasse avec le temps et l'usure, c'est pour cela qu'un casque a une durée de vie, mais un casque qui n'a pas servit très longtemps n'est pas périmé, un casque ne s'use que si l'ont s'en sert)

Pour les raisons de "non personnalisation" des casques je pencherais plus pour des raisons militaires (uniforme, c'est pas la fête du tuning, un problème de moins a gérer car je pense qu'il faudrait qu'un responsable valide l'acceptation de chaque projet de peinture en vérifiant que certaine limites soient respectées comme le mauvais gouts, les bonnes mœurs etc...)

Et puis savoir si les casques sont bien a usage unique et ne servent qu'a un seul pilote (il pourrait y avoir des atelier de remise en état et un casque refait pourrait ne pas revenir a celui qui l'a déposé) ce qui pose aussi les problème de maintenance des casque (système audio notamment, micro mais surtout écouteurs il doivent bien en avoir j'en ai sur mes casques de bécanes )et leur suivit logistique.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#21

Message par tiger3105 »

Crickey a écrit :si on fait la comparaison avec les casques motos.

cela était vrai il y a des années (+ de 10 ans je pense) mais ce n'est plus le cas depuis que les solvants "agressifs" ont disparus des peintures, la plupart des peintures de nos jours sont acryliques avec des solvants a base d'alcool.

un casque qui a souffert, on le vérifie de l'intérieur, surtout la partie "mousse", c'est elle qui protège, et lors d'un choc elle se tasse (absorbant ainsi l'énergie du choc a la place du cerveau). Si il y a eu choc, on le sait vite et la peinture n'auras pas résisté. De plus si le matériaux externe se fissure la peinture n'y résisteras pas non plus. (pour faire simple la coque du casque protège des corps contondants, mais pas du choc. Le choc c'est la mousse qui s'en charge et comme elle se tasse avec le temps et l'usure, c'est pour cela qu'un casque a une durée de vie, mais un casque qui n'a pas servit très longtemps n'est pas périmé, un casque ne s'use que si l'ont s'en sert)

Pour les raisons de "non personnalisation" des casques je pencherais plus pour des raisons militaires (uniforme, c'est pas la fête du tuning, un problème de moins a gérer car je pense qu'il faudrait qu'un responsable valide l'acceptation de chaque projet de peinture en vérifiant que certaine limites soient respectées comme le mauvais gouts, les bonnes mœurs etc...)

Et puis savoir si les casques sont bien a usage unique et ne servent qu'a un seul pilote (il pourrait y avoir des atelier de remise en état et un casque refait pourrait ne pas revenir a celui qui l'a déposé) ce qui pose aussi les problème de maintenance des casque (système audio notamment, micro mais surtout écouteurs il doivent bien en avoir j'en ai sur mes casques de bécanes )et leur suivit logistique.
donc le pilote depose le casque mais un seul pilot a put senservir. Mis apare les atelier de remis en etat:detective
JE VOIS TOUT [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#22

Message par Corktip 14 »

Tiger, par pitié, ta signature et ton ortho... Les deux font horriblement mal aux yeux...
Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par DeeFox »

C'est vraiment affreux...

:dry:

:helpsmili
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#24

Message par El Doctor »

Je vais finir par être grossier...

Le minimum de respect que tu puisses avoir pour ceux qui te lisent, c'est de rédiger tes phrases dans un français correct. Si d'aventure tu n'entends pas faire preuve de ce respect, attends-toi à ne pas être respecté.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
tiger3105
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 25 juin 2010

#25

Message par tiger3105 »

je vais pas être grossier car je suis dans un forum. si t'est pas content bor..el tu n'ecrit pas sur ma discussion. tu la pourris pas ta compris?! Et je fais pas exprès pour mon orth j'ais 13ans 1/2
et je suis dysorthographique.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »