La voiture volante certifiée !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

La voiture volante certifiée !

#1

Message par KoV »

J'aurai pu le mettre dans vidéo mais il y a aussi de l'info donc :
http://www.leblogauto.com/2010/07/la-te ... rvice.html
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

ça se passe comment quand tu prends un coup de cady dans l'intrados:biggrin:


:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Techniquement, je suppose qu'elle n'a pas le droit de décoller de n'importe quelle route et doit impérativement utiliser un aérodrome, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#4

Message par Rodolphe »

...
Krasno a écrit :Techniquement, je suppose qu'elle n'a pas le droit de décoller de n'importe quelle route et doit impérativement utiliser un aérodrome, non ?
Classified as a Light Sport Aircraft, the Transition ® requires a Sport Pilot certificate to fly and is designed to drive on public roadways and park in a standard garage.


Cela permet à cet LSA d'utiliser / rouler sur la voie publique (FAA) mais point d'y décoller/atterrir, enfin sans dérogation.


...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#5

Message par Cool&quiet »

ca permet de partir à l'aeroport depuis la maison, decoller , ne pas avoir de taxi à commander sur place . faire ce qu'on a faire et rentrer à la maison.

En fait c'est la classe !

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#6

Message par Subs0nic »

Pratique quand on a la subaru des gendarmes dans le rétroviseur....

Need one !!! :Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

Si t'es le seul à en avoir une en France, tu vas pas courir longtemps lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#8

Message par KoV »

@Subsonic oui mais à 100km max tu auras du mal à les semer le temps de décoller :D
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

je vois pas à quoi ca sert

Comparé à une voiture c'est une bouze

Comparé à un avion, c'est une bouze...

Bon....techniquement je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire....POur rester dans le fun: faut lui mettre des flotteurs on aura une voiture/bateau/avion..

A quand la voiture / bateau / avion/sous marin ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Quand il feront une version mixée avec la WATERCAR, j'achête tout de suite!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par DeeFox »

Apparement, d'apres la video, t'auras beaucoup de succes aupres des babes!
lol
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

mav-jp a écrit :je vois pas à quoi ca sert

Comparé à une voiture c'est une bouze

Comparé à un avion, c'est une bouze...

Bon....techniquement je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire....POur rester dans le fun: faut lui mettre des flotteurs on aura une voiture/bateau/avion..

A quand la voiture / bateau / avion/sous marin ?
Achète un Canard géant, tu pourras faire les quatre ! lol
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Duderino27 »

pas vraiment de difference avec le meme genre dans les annees 60-70... la vrai revolution serait
ca, un VSTOL:
Image

aidé par un pilote automatique SUPER performant qui prend en charge les phases de décollage/atterrissage/transitions et rend le vol super facile pour monsieur tout le monde...

peut etre dans 50-100 ans? si l'humanité ne s'autodétruit pas d'ici la... (ce qui reste a voir vu les dégats actuels et l'avidité sans bornes de certains)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#14

Message par KoV »

Le rendement de la SKY car doit être misérable en VSTOL.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#15

Message par 666def »

Warlordimi a écrit :Quand il feront une version mixée avec la WATERCAR, j'achête tout de suite!!!
v'la le truc de frimeur... lol

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#16

Message par wikers »

La musique du clip (de la voiture avion) est bonne, quelqu'un a-t-il le titre?

Ce n'est pas aux Etats-Unix qu'ils ont des villes ou des villages construit autour de pistes de décollage?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#17

Message par greg765 »

mav-jp a écrit :je vois pas à quoi ca sert

Comparé à une voiture c'est une bouze

Comparé à un avion, c'est une bouze...

Bon....techniquement je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire....POur rester dans le fun: faut lui mettre des flotteurs on aura une voiture/bateau/avion..

A quand la voiture / bateau / avion/sous marin ?
Faut relativiser :

-1 : c'est la première voiture volante.ça ne veut pas dire que les prochaines ne seront pas plus performantes (aussi bien à terre qu'au sol).Faut voir ça comme un concept, un prototype, les bases d'un travail.C'est comme les débuts de l'aviation : qui eut cru ce que ça deviendrait aujourd'hui en 1900 ? Les premiers avions pouvaient paraître inutiles et ridicules(face aux trains par exemple), et pourtant, y'a qu'à voir aujourd'hui.

-2 : c'est peut-être une bouse au sol (enfin 105 Km/h c'est déjà pas mal pour une première), mais tu as l'avantage de pouvoir voler avec.Or l'intérêt de la vitesse d'une voiture c'est de franchir de grandes distances rapidement (genre Biarritz-Paris), car ça ne sert à rien d'aller à 130 Km/h si c'est pour faire 10 Km où t'es limité à 50.Or dans le cadre d'une longue distance à franchir, elle peut voler : elle volera déjà plus vite que n'importe-quelle voiture roulant au sol, et en plus elle pourra voler droit de point à point.(donc pas de perte de temps).

Au final, si on fait le bilan :
Petite distance à franchir : on roule, jusqu'à 105 Km/h max (déjà pas rien pour une petite distance)
Long trajet : on décolle, et là on gagne beaucoup de temps sur le long trajet par rapport aux voitures lambda.


Bref, globalement elle a son utilité je trouve.
Après il reste à améliorer l'atterrissage (vu la config au niveau des roues, j'ai l'impression que l'atterrissage est ardu).J'ai également l'impression que sur route, vaut mieux éviter les ralentisseurs.Donc faudrait améliorer tout ce qui est roues, (ou train selon comment on appelle ça)

Bref, ce n'est peut-être pas une bombe comme voiture ou comme avion, mais le fait de mixer les deux enlèves les inconvénients de l'un pour prendre les avantages de l'autre.

Qui plus est, il faut prévoir que le trafic routier va aller en s'accroissant (de plus en plus de voitures dans le monde, certains axes sont déjà complètement "bouchés"), donc le fait de pouvoir voler sera de plus en plus un avantage.

Après faut voir comment évolueront les choses, car ça va entraîner la modification d'un certain nombre de réglementations si ça venait à se généraliser/ développer.
Image Image Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

wikers a écrit :La musique du clip (de la voiture avion) est bonne, quelqu'un a-t-il le titre?

Ce n'est pas aux Etats-Unix qu'ils ont des villes ou des villages construit autour de pistes de décollage?
Ben déjà aux USA y'a pas mal d'aéroports en général, beaucoup de pistes.

Après il existe en effet des airparks, et je pense qu'il doit y-en avoir pas mal aux USA.
Il en existe cependant aussi dans d'autres pays, dont la France (j'en connais deux en France).
Image Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16915
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par ironclaude »

Et celle-ci, on la trouve dans le commerce ?

http://entertainment.webshots.com/photo ... 1021rOSmaI

Topic author
KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#20

Message par KoV »

Simpa ils ont repris les roulettes du EF2000 :)
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#21

Message par mav-jp »

greg765 a écrit :Faut relativiser :

-1 : c'est la première voiture volante.ça ne veut pas dire que les prochaines ne seront pas plus performantes (aussi bien à terre qu'au sol).Faut voir ça comme un concept, un prototype, les bases d'un travail.C'est comme les débuts de l'aviation : qui eut cru ce que ça deviendrait aujourd'hui en 1900 ? Les premiers avions pouvaient paraître inutiles et ridicules(face aux trains par exemple), et pourtant, y'a qu'à voir aujourd'hui.

-2 : c'est peut-être une bouse au sol (enfin 105 Km/h c'est déjà pas mal pour une première), mais tu as l'avantage de pouvoir voler avec.Or l'intérêt de la vitesse d'une voiture c'est de franchir de grandes distances rapidement (genre Biarritz-Paris), car ça ne sert à rien d'aller à 130 Km/h si c'est pour faire 10 Km où t'es limité à 50.Or dans le cadre d'une longue distance à franchir, elle peut voler : elle volera déjà plus vite que n'importe-quelle voiture roulant au sol, et en plus elle pourra voler droit de point à point.(donc pas de perte de temps).

Au final, si on fait le bilan :
Petite distance à franchir : on roule, jusqu'à 105 Km/h max (déjà pas rien pour une petite distance)
Long trajet : on décolle, et là on gagne beaucoup de temps sur le long trajet par rapport aux voitures lambda.


Bref, globalement elle a son utilité je trouve.
Après il reste à améliorer l'atterrissage (vu la config au niveau des roues, j'ai l'impression que l'atterrissage est ardu).J'ai également l'impression que sur route, vaut mieux éviter les ralentisseurs.Donc faudrait améliorer tout ce qui est roues, (ou train selon comment on appelle ça)

Bref, ce n'est peut-être pas une bombe comme voiture ou comme avion, mais le fait de mixer les deux enlèves les inconvénients de l'un pour prendre les avantages de l'autre.

Qui plus est, il faut prévoir que le trafic routier va aller en s'accroissant (de plus en plus de voitures dans le monde, certains axes sont déjà complètement "bouchés"), donc le fait de pouvoir voler sera de plus en plus un avantage.

Après faut voir comment évolueront les choses, car ça va entraîner la modification d'un certain nombre de réglementations si ça venait à se généraliser/ développer.
déjà que 80% des automobilistes ne savent pas correctement tenir un volant, on va bien rigoler quand ceux là même vont devoir apprendre à voler....

planquez vous les mecs !!
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#22

Message par PiF »

mav-jp a écrit :déjà que 80% des automobilistes ne savent pas correctement tenir un volant, on va bien rigoler quand ceux là même vont devoir apprendre à voler....

planquez vous les mecs !!
Il y aura le smart plane d'ici là, enfin bon, c'est vrai qu'au niveau du respect du code de la route, c'est pas encore gagné, alors la circulation aérienne...lol
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#23

Message par Kerdougan »

Jusqu'à maintenant fallait regarder à gauche et à droite avant de traverser...avec ces conneries le reste du temps faudra garder les yeux en l'air:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#24

Message par jojo »

KoV a écrit :Le rendement de la SKY car doit être misérable en VSTOL.
Moi ce qui merend dubitatif ce serait plutôt les perfs en vol horizontal, 4 moteurs c'est bien mais il n'y a pas beaucoup de surface portante.

C'est clair que si on voulait généraliser ça il faudrait un sacré pilote auto (genre je pointe où je veux aller et l'appareil m'y emmène tout seul).
C'est pas pour tout de suite, et ce genre de machine n'est pas forcément ce qu'il y a de plus économique en terme de consommation!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »