Répétitions défilé du 14 juillet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#26

Message par fredem »

Les SEM à l'avant font la pointe et la première barre, les Rafale ensuite font la seconde et les deux Hawkeye font le pied de la croix, mais vu de profil, c'est sûr que ça donne moins bien que vu directement en dessous ou au-dessus.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

Désolé d'insister, mais comment peut-on représenter une barre en étant disposé en triangle ???

Pour moi ça donne ça, au vu de la photo...

..../\
../\../\
/\../\../\
..../\
../\../\
/\../\../\


..../\

..../\

Une formation en croix de Lorraine, pour moi c'est çà :
http://ec25iledefrance.com/PhotoEpi1kG.htm

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#28

Message par Dafs »

DeeFox a écrit :C'est hors sujet, mais je viens de decouvrir les Sup AIP sur le site du SIA, c'est une mine d'or!!!...
J'ai decouvert entre autre qu'il y a creation de ZRT et ZDT au large de Marseille pour des essais de drones, pareil dans le Massif Central pour les missions Thunderpower de vol en suivi de terrain de l'AdlA et aussi tests des Approches en descente continue a Toulouse....
... bon, sorry... :sweatdrop j'vous laisse a vos repet du 14 juillet...
Ah ba si, moi j'y regarde tout le temps pour voir si je ne peux pas me rendre dans une zone intéressante pendant un exercice.

Celle qui m'intéresse le plus c'est celle qui est à l'est de Clermont-Ferrand ... je sais pas si y'a un gars de C6 la bas mais à mon avis ils doivent voir/entendre de biens belles choses et souvent :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par fredem »

JulietBravo a écrit :Désolé d'insister, mais comment peut-on

insiste, insiste... moi, ça m'évoque une croix de Lorraine, si ça t'évoque les nichons de la voisine, grand bien te fasse !

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#30

Message par FelX »

Juste une uestion au passage : le 14, le défilé commence à quelle heure ? il faut être sur place combien de temps avant pour espérer voir quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#31

Message par bof_4_digle »

Dafs a écrit : Celle qui m'intéresse le plus c'est celle qui est à l'est de Clermont-Ferrand ... je sais pas si y'a un gars de C6 la bas mais à mon avis ils doivent voir/entendre de biens belles choses et souvent :sweatdrop
Pour répondre à ta question j'y suis allé 2 fois en vacances il y a 5-6 ans

Résultat :

-Entraînement au combat air/air de 2 mirages 2000 au dessus de ma tête pendant 20-30 min (le ciel était totalement couvert et plafond bas donc aucun visuel) mais par contre quel boucan lol

-Mirage 2000 D ou N en BA

-Mirage 2000 C

-Et le meilleur pour la fin : croisement en vol de 4 mirages 2000 lors de mon baptème de l'air en Cessna

Donc toute cette zone (Corrèze), c'est l'endroit où aller pour voir de l'activité mais beaucoup d'autres existent (Provence ou Jura par exemple)

Voila j'espère avoir répondu à ta question :)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#32

Message par JulietBravo »

Concernant le défilé aérien du 14 Juillet 2010, ci-joint un PDF avec les différentes formations d'avions qui vont se succéder : :innocent:
http://www.garnison-paris.terre.defense ... es2010.pdf

A noter l'absence d'Hercules... :huh:


Tiré du site de "La garnison de Paris" (découvert il y a peu...).
http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

#33

Message par Furax0 »

FelX a écrit :Juste une uestion au passage : le 14, le défilé commence à quelle heure ? il faut être sur place combien de temps avant pour espérer voir quelque chose ?

Lemeilleur endroit sans etre un officiel , ça reste le parvis de la defense ils passe tous au dessus, c'est un peu moins encombré que les champs elysées.

mais valable que pour les aeronefs.
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#34

Message par Ost »

Je ne peux qu'aller dans le sens de JulietBravo en ce qui concerne la formation que d'aucun voient comme étant une croix de Lorraine. Impression confirmée avec la lecture du document cité plus haut (et repris ici pour mémoire http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/).

Maintenant, à défaut de protubérances mammaires (c'est mon côté politiquement correct), on peut imagniner une formation comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=I3n-GYlT ... r_embedded, lien emprunté à La même avec la PAF pour que le 14 Juillet c'est possible?

Ost
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#35

Message par fredem »

Ost a écrit :J la formation que d'aucun voient comme étant une croix de Lorraine.

D'aucun précisent que l'usage des guillemets n'était pas un hasard.

Quitte à ce que les mouches aient du soucis à se faire, autant remettre les choses dans l'ordre.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#36

Message par Ost »

Mais il n'est nullement question de faire quoique ce soit aux mouches... pauvres bêtes.

Maintenant...

Ost
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#37

Message par JulietBravo »

Une autre photo de la répétition d'hier (le 6 juillet) :
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... ows_devant

Il y a du rab' de kéro à consommer, cette année contrairement aux précédentes ? :sweatdrop
Ceci expliquerait ce que l'on observe sur les photos, à savoir que ce ne sont pas seulement les leaders de patrouilles qui participent aux répétitions, mais bien les formations complètes...

Cela dit je ne sais pas si ça a été aussi le cas pour les avions de l'Armée de l'Air.
J'étais hélas au sous-sol hier quand les avions sont passés (un collègue a bien cherché à me prévenir, et je l'en remercie, mais il ne m'était pas possible de quitter mon poste)...

[EDIT] En cherchant un peu mieux j'ai trouvé un morceau de réponse, ici :
http://www.defense.gouv.fr/air/breves/d ... 14_juillet
Dans la vidéo en bas de page, le Général en charge de superviser le défilé explique qu'en principe seuls les leaders participent à la reconnaissance, mais aussi les "box un peu complexes", comme la formation de l'Aéronavale célébrant son centenaire.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

Il n'y avait pas tous les avions mais au moins 3 de chaque type en ce qui concerne les chasseurs.
Ce qui a nettement plus de gueule que les années précédentes mais est quand même plutôt surprenant.
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#39

Message par Fred'O »

fredem a écrit :ça fait un moment que je vis à Paris et que je surveille cette manifestation, il n'y a jamais eu qu'une seule répétition générale au dessus de Paris à chaque fois.

Il y a des entraînements avant à Chateaudun, mais deux répets à Paris, ça ne me dit rien pour les 10 dernières années.

bah mince, j'aurais juré que je suis descendu parfois plusieurs fois du bureau pour les regarder passer les jours précédants le défilé..... tu dois avoir raison car tu as l'air sûr de toi
Thanks
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#40

Message par Fred'O »

fredem a écrit :ça fait un moment que je vis à Paris et que je surveille cette manifestation, il n'y a jamais eu qu'une seule répétition générale au dessus de Paris à chaque fois.

Il y a des entraînements avant à Chateaudun, mais deux répets à Paris, ça ne me dit rien pour les 10 dernières années.

bah mince, j'aurais juré que je suis descendu parfois plusieurs fois du bureau pour les regarder passer les jours précédants le défilé..... tu dois avoir raison car tu as l'air sûr de toi
Thanks
"I feel the need... the need for speed..."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »