Comment prendre de belles photos à duxford

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Comment prendre de belles photos à duxford

#1

Message par ck_fougasse »

Salut les amis,

Dans une semaine, on y sera à duxford .... Personnellement j'y vais pour le plaisir mais aussi pour prendre un maximum de photo pour le "VD ". Veuillez comprendre ici Virtual Duxford ...

En effet, après la Ferté Alais Virtuel, on s'attaque à un très gros morceau en septembre prochain.... Vous me direz, la carte est déjà modée.. mais des avions à skinner, il y en a une pagaille ... J'en profite d'ailleur pour ceux qui veulent nous rejoindre ... passer faire un petit tour sur le forum de la VFA..

Bref, comme d'habitude je me disperse mais je voudrais s il vous plait des conseils concernant les prises de vues...

Je vais prendre mon Bridge Panasonic DMC-FZ8 que j'ai l'habitude d'utiliser en tout manuel pour la famille...

Sauf que la c'est prendre des avions .. alors je me pose des questions:

je pense jouer évidement avec la vitesse la profondeur et les ISO pour capter au vol les formation ..

en cas de beau temps (on peut réver) type la Ferté Alais cette année, quel réglage avez vous utiliser ... comme ca je dirais 1/500e avec du 100 iso !?

si le temps est gris très clait ??

si le temps est gris foncé genre orage ???

Merci de votre aide


Et rendez vous à duxford pour les frenchies qui vont la bas
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

grandcharles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 10 juin 2002

#2

Message par grandcharles »

Pour ma part, les réglages comme suit :

priorité vitesse 1/250s, réglage de la balance des blancs en fonction du temps mais souvent en mode "nuageux", ISO à 200 et surexposition de +0.3 à +1 IL selon le temps pour ne pas avoir d'avions trop sombre sur un fond de ciel bleu.

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#3

Message par ck_fougasse »

merci beaucoup
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#4

Message par firag »

iso à 200 ça fait beaucoup non ? remarque on est en angleterre c'est comme si on était dans une cave lol
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#5

Message par jam1 »

Sinon le lien pratique dans la signature d'E-Crew: http://airshow-reviews.com/photography.fr.html (enfin la nouvelle adresse)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#6

Message par ck_fougasse »

jam1 a écrit :Sinon le lien pratique dans la signature d'E-Crew: http://airshow-reviews.com/photography.fr.html (enfin ma nouvelle adresse)

super article merci
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par DeeFox »

Excellent lien Jam! :yes:
Tout y est dit je pense.
Le challenge, surtout a Duxford, sera probablement de flouter les helices et l'etat du ciel.
En cas de ciel "blanchatre" (plus lumieneux qu'un ciel bleu) imperativement surexposer. J'ai decouvert ca a Biggin Hill dimanche dernier: compensation d'expo de +2/3 ou +1 et eventuellement mesure de lumiere au centre... verifier son histogramme pour voir en gros de combien surexposer.
Amusez vous bien a Duxford! :yes:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#8

Message par Hood »

J'aurai dit priorité vitesse entre 1/250 et 1/400 selon ta focale et si tu es stabilisé, ISO100 pour éviter de trop fermer (mauvais piqué) et balance des blancs sur beau temps, sauf si c'est vraiment c'est couvert.

Si le temps est couvert en altitude genre blanc laiteux - gris, ben c'est galère. Le moins pire c'est de surexposer un poil, mais t'attends pas à des miracles
Si le temps est à l'orage, monte en ISO, et prie pour le rayon de soleil qui tue
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

ils sont mauvaises langues... en angleterre il fait au moins aussi beau qu'à Calais... lol

par contre, pour les tofs, tu peux faire un tour en Tiger moth, bon, ça coute 100£ pour un vol d'un quart d'heure, ce qui fait un peu cher, mais est absolument excellent... et tu pourras probablement faire une tof ou deux "d'en haut" en plus
--------------------------------------------

Image

Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par DeeFox »

TooCool_12f a écrit :ils sont mauvaises langues... en angleterre il fait au moins aussi beau qu'à Calais... lol
Je confirme! hehehe :biggrin:

T'as deja essaye le vol en Moth?... J'etais tente a une epoque, et en plus, chuis pas trop loin.... :cowboy:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

l'année dernière..

bon, ça tremble de partout, en plus on avait une atmosphere assez turbulente, avec vent de traves au décollage et atterrissage (les vols avaient même été suspendus pendant environ h car trop dangereux de voler)..

mais quand le gusse derrière te dit "you have control", ben... devant t'es un peu comme: :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

et quand t'es redescendu, ben, la banane ne part pas.. j'étais comme shooté pour le reste de la journée.... complètement hilare le mec, y en a plus d'un qui m'ont dit: "je sais pas ce que t'as fumé, mais j'en veux!"

bref, c'est vraiment trop court (comme toutes bonnes choses, finalement), mais bon, le but est de faire voler un max de monde, donc, 15 min par personne maximum (en revanche, le reste de l'année tu peux venir voler dessus pour des durées plus longues.. évidemment, si ton porte monnaie suit - solution qu eje suggérerais à un mec habitant assez près. pour ma pert, je vais voir si mon job se stabilise un peu, s'il y a moyen de faire plusieurs vols et se faire lacher dessus, ça peut etre sympa, si je trouve une trapanelle similaire à vendre et pas trop cher ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par DeeFox »

o_O
mmmmhhh... interessant.
Moi qu'y n'ai jamais voler que sur des... hum: liners... en passager. :sweatdrop
Ca pourrait etre une premiere assez trippante! :Jumpy:
Je viens de voir, chez Classic Wings, ils font du Moth mais aussi du T6!... mais la faut aligner le cash par contre! haha
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

ah ben vi... c'est pas le prix dun vol en DR400 ;)

pas le même fun non plus ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »