La navette spatiale comme on l'a rarement vu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

La navette spatiale comme on l'a rarement vu

#1

Message par Papoula »

De bien belles photos, notamment sur la préparation de la navette :

http://www.boston.com/bigpicture/2010/0 ... huttl.html
Viva el Rindutou

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#2

Message par ANTAGORN »

Des photos assez inhabituelles. Merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

Petit pincement quand même pour le dernier vol d'Atlantis. Ils font une connerie, ces gens-là...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#4

Message par Rob1 »

Ah "The big picture"... on devient vite accro à ce site.
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#5

Message par Pixyg »

C'est des pneus Michelin !!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

Celle là est énorme. Je veux le même casque pour Black Shark:Jumpy:

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#7

Message par tom gun »

merci pour le lien!!
j'en connais qui vont vite devenir un fond d'ecran:Jumpy:
et la casque...+1:jerry::jerry:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

#8

Message par C6_Werner »

decollage d'atlantis avec commentaire en français.

http://www.ustream.tv/recorded/6912693
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 11 mai 2004

#9

Message par Cosmo »

Bonjour,

merci pour le lien
AH! Quelle machine infernale!!!!!:huh:

les photos créditées de la NASA , celles dont le commentaire se termine par (NASA/nom du photographe)# se trouvent en grand format -3000 X 2000- sur leur site: Kennedy Media Gallery et il y en a bien d'autres......
Si vous désirez en récupérer une venant du site "The Big Picture"et pour vous éviter de chercher parmi les centaines , vous faites :

sur la page de "The Big Picture" , clic droit sur la photo qui vous intéresse (par exemple la n°19 ), clic sur "propriétés", l'adresse de l'image:http://inapcache.boston.com/universal/s ... 102452.jpg
le nom de fichier de la photo est "a19_20102452.jpg", 2010 c'est l'année (YYYY), 2452 c'est le n° de la photo (NNNN)
il suffit alors de les mettre dans l'adresse suivante
http://www-pao.ksc.nasa.gov/kscpao/imag ... Y-NNNN.jpg
soit http://www-pao.ksc.nasa.gov/kscpao/imag ... 0-2452.jpg
enjoy:Jumpy:
@+
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#10

Message par CrazyFry »

Pixyg a écrit :C'est des pneus Michelin !!!!!
Nan, c'est des Goodyears mais comme les américains veulent flatter nos industries Françaises ils marquent Michelin dessus lol

Je rigole, bien vu ;) je ne savais pas non plus que Michelin faisait les pneus des navette Américaines :detective
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#11

Message par JulietBravo »

Photos intéressantes !
On y voit des choses surprenantes, comme les véhicules blindés destinés à permettre à l'équipage évacuer le pas de tir en cas de nécessité.
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Quand on voit le travail de maintenance que celà représente (démontage/vérification:remontage des SSME, vérification de l'intégralité du manteau de tuiles céramiques, etc...), un vol de navette spatiale tient plus de conditions expérimentales ou de pré-série que du vol industriel comme les USA le concevaient au départ (ils pensaient faire un lancement par semaine au moment de la conception du projet).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#13

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Si c'est la fin des navettes spatiales, sur quoi va t'on passer maintenant ? Des lanceurs classiques ? Quel interet ? C'est plus cher non ?

@+

Zuma
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par greg765 »

InaZuma a écrit :Salut a tous,

Si c'est la fin des navettes spatiales, sur quoi va t'on passer maintenant ? Des lanceurs classiques ? Quel interet ? C'est plus cher non ?

@+

Zuma
On va passer au matos Russe.

Je pense pas que la NASA arrête les vols des navettes pour faire plaisir aux Russes ou aux Européens.
A mon avis, les engins étaient à bout de souffle (vieillissement cellule)et auraient probablement nécessité une modernisation coûteuse.
Ils préfèrent collaborer avec les pays étrangers, en attendant un "remplaçant"
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17567
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

InaZuma a écrit :Salut a tous,

Si c'est la fin des navettes spatiales, sur quoi va t'on passer maintenant ? Des lanceurs classiques ? Quel interet ? C'est plus cher non ?

@+

Zuma
Lanceur classique = BEAUCOUP moins cher et surtout moins dangereux qu'un vol de navette!
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#16

Message par shawy »

InaZuma a écrit :Si c'est la fin des navettes spatiales, sur quoi va t'on passer maintenant ?
D'abord matos russe existant, comme dit précédemment ...

... puis après il faut regarder du coté des projet (pas tous très dynamique ...) :
- l' ARD : http://www.esa.int/esaHS/SEMKCY4DHNF_iss_0.html (type capsule Apollo)
- le CTV : http://en.wikipedia.org/wiki/Crew_Return_Vehicle (mini navette juste pour le personnel)
- ...




- sous-louer le SpaceShip de Virgin Galatic :exit:
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par Valkyrie »

C'est sur ca??

Quand on voit le X-37b y a peut etre encore un espoir non? bon c'est un drone et c'est militaire mais bon :p

http://videos.tf1.fr/infos/2010/x37-b-l ... 28932.html
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#18

Message par Ric »

On n'a plus qu'à relancer Hermès et leur louer contre un paquet d'€.
ImageImage

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#19

Message par InaZuma »

C'est le moment ou jamais de monter des missions pour aller sur la Lune, je veux pas faire le bourrin, mais bon, force est de constater que je trouve que la conquete spatiale s'empate depuis le Rover sur Mars. L'ISS et les recherches de comment se comporte la vie dans l'Espace, passer un moment, on se fait ch--- nous, les badaux lol.

Bon d'accord, c'est primaire comme reaction, mais je peux pas m'empecher de me dire, qu'on pourrai quand meme faire quelque chose de bien sur notre bon vieux satellite sans bruler un pognon fou, et relancer l'engouement de la conquete spatiale. Passer un moment, j'aurai cru que la Chine se serait lancer pour envoyer un Taikonote sur la Lune mais apparement non.

Surtout qu'apres vous avoir lu, beaucoup de Nations semblent coopérer dans un meme but desormais, alors, pourquoi pas ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#20

Message par LighTning »

Après l'ère navette, les USA dans le but d'envoyer des hommes en orbite basse loueront tout d'abord des soyouz aux russes puis dans un second temps la NASA achetera des solutions à des entreprises privées telles que la capsule Dragon de SpaceX lancée depuis une fusée Falcon9.

La nouvelle politique spatiale US lancé par le président américain consiste à faire de gros efforts en R&D afin d'obtenir des ruptures technologiques dans le domaine de la motorisation (mais pas que) afin de pouvoir effectuer des missions en dehors de l'orbite basse (astéroïde, Lune puis Mars vers 2035)

Le développement de la capsule Orion du programme Ares est maintenu dans le but de développer une capsule de sauvetage à l'équipage de la station spatiale internationale. Le CRV/X38 à quand à lui été abandonné en 2002.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Répondre

Revenir à « Aviation passion »