Ferté-Alais 2010

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#26

Message par pOy-yOq »

Rob1 a écrit :C'est pas pour dire, mais en 2007 et 2008, j'ai réussi à resquiller l'entrée à la Ferté. Bon c'était pas entrer comme dans un moulin non plus, et je me suis fait chopper l'année dernière. :sweatdrop
Oula t'as l'air d'en être fier en plus, c'est bien! :)
Sinon pour ceux qui ne veulent pas dépenser les gargantuesques 20€ ils peuvent se mettre dans la forêt en bout de piste!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#27

Message par Kamov »

pOy-yOq a écrit :Oula t'as l'air d'en être fier en plus, c'est bien! :)
Sinon pour ceux qui ne veulent pas dépenser les gargantuesques 20€ ils peuvent se mettre dans la forêt en bout de piste!

Enfin! il faut se dire que 20€ c'est pour la bonne cause! hein! quoi! j'ai pas de leçon à donner, ah bon! alors :exit:

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#28

Message par Herky_20th »

Ola !

Ca se rapproche doucement, et tjs pas d'hotel pour moi...
Je cherche 2 chambres pour le vendredi soir, a proximite bien sur...

Si qqn connait un hotel dans le coin pas encore plein...

Merci


A+
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#29

Message par 50H-Solo »

Les années ou j'y étais allé, j'avais prévu de dormir dans la bagnole sur le parking de l'aerodrome puis le soir j'avais tenté le Formule1 d'Evry.
Pas tout près mais c'est le seul hébergement que j'avais trouvé. Si t'as encore rien au moment du meeting, tu peux toujours tenter de t'y pointer le soir au cas ou il y aurait une défection mais ça risque d'être chaud pour trouver une piaule, j'avais eu du bol sur ce coup là.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

C'est vrai que les meetings d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux du début des années 80
depuis ces années là il y a eu le crash du 320 à Amstein et cela à tout changé, les règles drastiques imposées par la DGAC sont sorties pour contraintre les domaines d'évolution des avions et nous interdire se qui se fait en toute sécurité par exemple à Duxford. Malheureusement pour nous les règles sont faites par des technocrates qui n'y connaissent rien en aviation et en sécurité et en plus elles sont controlées sur place par des incapables qui ne sont là que pour gacher la fête mais malgré tout on arrive quand même à assurer le spectacle comme l'an passé

Venez nombreux et surtout égorgez quelques poulets pour que la météo soit de notre coté
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#31

Message par fredem »

Franck66 a écrit : le crash du 320 à Amstein e
Habsheim peut-être ?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

Franck66 a écrit :depuis ces années là il y a eu le crash du 320 à Amstein et cela à tout changé, les règles drastiques imposées par la DGAC sont sorties pour contraintre les domaines d'évolution des avions et nous interdire se qui se fait en toute sécurité par exemple à Duxford. Malheureusement pour nous les règles sont faites par des technocrates qui n'y connaissent rien en aviation et en sécurité et en plus elles sont controlées sur place par des incapables qui ne sont là que pour gacher la fête mais malgré tout on arrive quand même à assurer le spectacle comme l'an passé
Amusant que tu dises ça car la réglementation OTAN par exemple est plus restrictive que la réglementation française.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#33

Message par Rodolphe »

...
Bensky a écrit :Amusant que tu dises ça car la réglementation OTAN par exemple est plus restrictive que la réglementation française.


Le crash du 339 à Rammstein ! :innocent:


...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#34

Message par 335th_Aymi »

il reste des meetings ou l'ambiance est quand meme bien meilleure que sur les "bigs shows"(=>Ferté, Pau... ...)

mon premier meeting, l'année derniere, a Leognan-Saucatz...un ptit aerodrome perdu en gironde :)
il n'y avait hélas pas de big show's planes (=>P-51, B-17, ... ...) mais bien un T-6, un Stearman, un tiger moth, un Flamand.... a eux seuls ils mettaient l'ambiance, pour y ètre elle y était!
-ils démarrent juste devant la (the) barriere: son magique, de l'herbe souflée dans la face, un odeur de kérozène(surtout le stearman) (d'ailleurs le commentateur a dit (avec son humour) "profitez en bien, bientot ca sentira plus l'essence mais les algues pourries"(carburant vert))

j'ai été au meeting de pau ben c'etait pas pareil: y avait des stangs, b-17 ect mais ils étaient tirés en quad jusqu'au seuil de la piste...donc le son magique, l'odeur...APU!!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#35

Message par fred 41 »

Les Stearman au kero ... pfiouuuu, ça devait envoyer en effet !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#36

Message par Bensky »

Rodolphe a écrit :...




Le crash du 339 à Rammstein ! :innocent:


...
C'était y a plus de 20 ans les choses ont évolué depuis, sinon c'était à Ramstein.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#37

Message par jam1 »

8th aymi a écrit :il reste des meetings ou l'ambiance est quand meme bien meilleure que sur les "bigs shows"(=>Ferté, Pau... ...)

j'ai été au meeting de pau ben c'etait pas pareil: y avait des stangs, b-17 ect mais ils étaient tirés en quad jusqu'au seuil de la piste...donc le son magique, l'odeur...APU!!
A la Ferté si tu te mets bien à droite, ils démarrent à quelques mètres de toi les coucous :yes:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#38

Message par Rodolphe »

...
Bensky a écrit :C'était y a plus de 20 ans les choses ont évolué depuis, sinon c'était à Ramstein.

C'était pur "analogism" avec le message #29 de Franck. :happy:



ETAR Nov 2009.

Image
...
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#39

Message par Pixyg »

euh petit déterrage de post :

C'est moi , ou la PAF ne sera pas la ?

====> http://www.ajbs.eu/

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#40

Message par Nephtis »

Oui, à ce que j'ai compris, ils ont du retard sur les entraînements, donc ils ont préféré retarder le début de la saison. 1ere présentation le 29 Mai à Airexpo (Muret) donc.
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#41

Message par Pixyg »

Et merde
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#42

Message par JulietBravo »

Nephtis a écrit :Oui, à ce que j'ai compris, ils ont du retard sur les entraînements, donc ils ont préféré retarder le début de la saison. 1ere présentation le 29 Mai à Airexpo (Muret) donc.
Sans doute un lien avec l'accident d'Athos 8...
Il est rétabli ou ils ont fait durablement appel au remplaçant ?
Même s'il revole rapidement, il aura quand même manqué de nombreuses séances...
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#43

Message par Col. Chibani »

Un petit renseignement SVP pour ceux qui savent :
les places assises (espaces "chaises") sont-elles propices à la prise de photos (en particulier décollages & atterrissages - vu mon matos) ?
Sinon, ça sera derrière les barrières, comme d'hab'.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Merlin (FZG_Immel) »

que de bons souvenir le camping a la ferté ! A tous les C6iens avec qui j'ai partagé ça, ça me manque !

AJ, si tu me lis, j'ai encore en tête ta magnifique tente improvisée d'un soir.. ;) !

Ah, et puis les orgasmes de la campeuse allemande (ou espagnole, je me souviens plus, j'étais pas trop concentré sur l'accent LoL ) aussi...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#45

Message par Mermin »

Une petite série prise ce magnifique w-e :P

Image

Image

Image

d'autres ici : http://www.78th.ch/forum/viewtopic.php?f=80&t=582
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#46

Message par Col. Chibani »

J'y étais également le samedi.
Pour une fois, la "malédiction de l'affiche" n'a pas eu lieu. Tous les éléments étaient bien là :

Ciel bleu :
[ATTACH]21806[/ATTACH]
Check

Hurricane :
[ATTACH]21807[/ATTACH]
Check

Spit :
[ATTACH]21808[/ATTACH]
Check

Demoiselle en vélo :
[ATTACH]21809[/ATTACH]
Ch ... Euh, non, pas tout à fait ...

Tant pis, vivement l'année prochaine :Jumpy: !!!
Pièces jointes
DSC_0984.JPG
DSC_0558.JPG
DSC_0484.JPG
Ciel.JPG

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#47

Message par pOy-yOq »

Effectivement, tout était là, même les coups de soleil! Beau meeting, vraiment bien rythmé! Juste un petit bémol pour le "bruit" sortant des haut-parleurs tout l'après-midi qui a heureusement été surmonté par le vacarme du Rafale!! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#48

Message par Kerdougan »

Rhaaaaaaa bande de veinards j'ai pas pu y aller :crying:
ImageImage

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#49

Message par Le_CuLtO »

Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#50

Message par lecep »

Merci pour les photos Mermin, elles sont tres reussies.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »