EC 725 vs NH 90 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

@ Valkyrie: toujours le même dilemme, emmener du carburant en plus réduit la charge utile, si en plus tu es en altitude et qu'il fait chaud...
Oui mais je viens de remarquer que c'est surtout la perche de ravitaillement qui manque au Nh-90 lol

Une version futur est prevu?

Pour les mitrailleuses c'est vrai que ca laisse pas beaucoup de place pour passer!!! Comment se déroule une mission RESCO? Peut être un des deux hélico reste en l'air pour couvrir l'autre et du coup le coup de la porte abandonnée est pas vraiment un problème?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#27

Message par LighTning »

Valkyrie a écrit :Oui mais je viens de remarquer que c'est surtout la perche de ravitaillement qui manque au Nh-90 lol

Une version futur est prevu?
Non ce n'est pas prévu. Le NH90 est avant tout un hélico de manœuvre, la perche ne lui sert à rien. Les allemands avaient opté pour une version CSAR (sans perche) mais ils ont finalement abandonné.
Pour les mitrailleuses c'est vrai que ca laisse pas beaucoup de place pour passer!!! Comment se déroule une mission RESCO? Peut être un des deux hélico reste en l'air pour couvrir l'autre et du coup le coup de la porte abandonnée est pas vraiment un problème?
_ Un premier hélico dépose les commandos pendant qu'il est couvert par le 2ème hélico.
_ Les hélicos repartent et tournent en rond pendant que les commandos partent à la recherche du/des pilotes.
_ Pour l'exfiltration c'est pareil que pour l'infiltration mais elle se fait à un autre endroit pour gêner d'éventuels ennemis.

Rob1: Je crois que les réussites du Chinook tiennent entre autres au fait qu'ils ne soient pas utilisés à charges maximales. De l'avantage d'avoir un hélicoptère lourd...
C'est pour ça que je l'ai cité.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

#28

Message par stanak »

Oxitom a écrit :Exemple de montage de mitrailleuse de sabord sur la porte gauche. Ainsi elle est pratiquement condamné.
C'est un des pumas rescos basé à Cazaux.
j'ai le souvenir d'une démo avec un EC725 pour les 100 ans de l'hélico à Metz où on voit cet armement mais sans la plaque de protection.
Dernière modification par stanak le jeu. janv. 10, 2019 6:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#29

Message par Oxitom »

Le devis de masse est allégé. :D
Par contre c'est bien le puma dont tu parles? Le caracal lui ayant ses petites fenêtres latérales pour y placer un affut.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#30

Message par Azrayen »

ANTAGORN a écrit :Il y une possibilité de canon de 20mm en soute qui tire par la porte droite (plaques de fixation + canon + siège tireur + munitions + fut de rechange ça bouffe pas mal de place et de charge utile).
Puma "Pirate" !
Illustration (même si on voit pas tout le canon, un petit air de GunShip "Spectre", isn't it ?) : clic

"Oudoudou !" :innocent:

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#31

Message par Oxitom »

Tiens je reconnais le monsieur derrière. :D
Répondre

Revenir à « Aviation passion »