Crash d' un mirage Prés d Orleans Pilote OK

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17567
Inscription : 08 septembre 2001

#51

Message par DeeJay »

Dafs a écrit : Nan mais je pensais que la procédure consistait à envoyer le pilote illico dans un hôpital pour qu'il passe quelques examens ...

D'autant plus que si c'est un journaliste qui a prit la photo, il a du s'écouler pas mal de temps ...
Oui ... t'as surement raison ...:yes: j'ai pas vu la photo ... mais c'etait certainement son equiper qui s'est posé sur Orleans qui a du aller voir le site ...

Si t'as un lien vers la photo, je pourrais te le dire.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#52

Message par squezzer »

Furie a écrit :Si je ne dit pas de bêtise (ce qui serait un exploit), sur un F1 il est dit dans les consignes de couper le P.A avant de s'éjecter.

Et en ce qui concerne la sortie de train en secours, ça fonctionne avec un accu hydrau dédié uniquement à ça, et ne nécessite même pas de sources électriques.
Faudrait vraiment ne pas avoir de Q pour que le train refuse de sortir en secours... :wacko:
Le train secours qui sort quoi qu'il arrive, c'est une legende urbaine, au moins sur F1. Si les trappes ne se deverouillent pas, le train ne sort pas, meme en secours( expérience vécue depuis un bord de piste, il y a longtemps...)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#53

Message par Furie »

Le train secours qui sort quoi qu'il arrive, c'est une legende urbaine, au moins sur F1.
Je n'ai jamais prétendu ça dans mon post.
Je dis simplement que les ingés ont pondus un système secours qui s'affranchit des problèmes de commande électrique et de la pression hydrau normale en cas de panne.
C'est sur que si les crochets restent bloqués, le train refusera de descendre, mais ce système secours n'est pas là pour pallier à ce problème rare...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#54

Message par gillouf1 »

Furie a écrit :Je n'ai jamais prétendu ça dans mon post.
Je dis simplement que les ingés ont pondus un système secours qui s'affranchit des problèmes de commande électrique et de la pression hydrau normale en cas de panne.
C'est sur que si les crochets restent bloqués, le train refusera de descendre, mais ce système secours n'est pas là pour pallier à ce problème rare...
Sur Mirage F-1, pour que le train sorte en secours, il faut que le circuit 2 soit en pression. La séquence est commandée manuellement par le pilote (ouverture trappes puis descente du train); la commande secours agit directement sur un distributeur qui alimente les verrous et vérins de trappes dans un 1er temps, puis les crochets et vérins de train. Le cas dont parle squezzer, il n'y avait plus de liaison mécanique entre le vérin de déverrouillage trappe et le verrou avant de la trappe du train auxiliaire: résultat, la trappe est restée fermée et le vérin de manœuvre, bien qu'alimenté en hydraulique, n'a pas pu sortir le train.

@+

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#55

Message par Furie »

Le cas dont parle squezzer, il n'y avait plus de liaison mécanique entre le vérin de déverrouillage trappe et le verrou avant de la trappe du train auxiliaire
on peut donc parler d'un cas de panne rare, non ? ;)
En ça ne fait que confirmer ce que disait au sujet du circuit secours : il est là pour permettre au train de descendre dans des cas de panne "courants".
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10698
Inscription : 30 juin 2008

#56

Message par Cat »

gil a écrit : Par contre sur 2000, ça peut se faire sur choix du pilote et en fonction des emports.
ouais, ben moi je ne réfléchis pas : pas de sortie de train = éjection ! Et quelque soit la conf de l'avion.

Un avion, c'est du consommable, un PN, ça ne l'est pas...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#57

Message par El Doctor »

D'autant que, comme l'a écrit Bensky, on est plus à l'époque où l'éjection coûtait une jambe, un bras ou un dos au pilote en détresse.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#58

Message par gillouf1 »

Furie a écrit :on peut donc parler d'un cas de panne rare, non ? ;)
En ça ne fait que confirmer ce que disait au sujet du circuit secours : il est là pour permettre au train de descendre dans des cas de panne "courants".
Dans ce cas là, il s'agissait plutôt d'une "panne mécano"...ils avaient oublié un écrou.

@+

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#59

Message par Furie »

Dans ce cas là, il s'agissait plutôt d'une "panne mécano"...ils avaient oublié un écrou.
Merdum... :crying:
J'ai déjà eu a faire à des gags dans ma carrière, mais pas aussi graves.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#60

Message par Knell »

Bah , y en a eut d autres et tant qu'il n'y a pas mort d'homme ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#61

Message par squezzer »

gillouf1 a écrit :Dans ce cas là, il s'agissait plutôt d'une "panne mécano"...ils avaient oublié un écrou.

@+
C'est bien à cet incident que je faisais référence. On disait que sur Jaguar, la jambe de train serait passée à travers les trappes. Je ne sais pas si c'est vrai.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#62

Message par Knell »

Si les crochets ne s'ouvrent pas, Jaguar ou pas, le train sort pas
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »