Hawkeye down

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

8th_Romano a écrit :C'est bizarre que l'avion ne soit pas armé par la totalité de l'équipage pour une mission de guerre !
Va savoir. Si un poste était INOP et qu'aucun spare n'était dispo, il aura bien fallu qu'il parte sur l'hippodrome quand même, ce Hawkeye. Simple supposition, mais parfaitement réaliste et réalisable. Il suffirait de voir depuis combien de temps le PA est à la mer pour se faire une idée de la tension imposée à la maintenance.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Il est plus logique qu'un avion d'arme ait un parachute, contrairement à un avion d'aéroclub car si les risques de pannes techniques sont identiques, les risques de grosses pannes en ciel hostile sont plus élevés.

Hawkeye, KC 135, Transall/Gabriel etc ... ne sont pas censés travailler au contact des pénibles d'en face et sont aussi moins censés être touchés par des pannes d'une gravité telle qu'elles imposent l'abandon de l'avion.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#28

Message par Hood »

Les sieges d'helicopteres amortissent le choc en cas de crash. Il y a toute une science qui consiste a controler l'acceleration subie par les passagers / membres d'equipage d'un helico grace a la structure sous eux, et surtout grace aux sieges. Les memes principes sont appliques aux avions.
Oui et non, les directions et niveaux d'accélérations en cas de crash sont très différents entre un avion (crash dimensionnent vers l'avant) et un hélico (crash dimensionnant en vertical) Le passage entre un siège avion et un siège hélico n'est de fait pas si évident que ca.
Naturamque novat

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#29

Message par Krasno »

Oui et non, les directions et niveaux d'accélérations en cas de crash sont très différents entre un avion (crash dimensionnent vers l'avant) et un hélico (crash dimensionnant en vertical) Le passage entre un siège avion et un siège hélico n'est de fait pas si évident que ca.
En effet. Je parlais juste du principe général consistant à utiliser le siège comme "fusible", mais c'est vrai que ce n'était pas clair.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#30

Message par undead »

Milos a écrit :Hawkeye, KC 135, Transall/Gabriel etc ... ne sont pas censés travailler au contact des pénibles d'en face et sont aussi moins censés être touchés par des pannes d'une gravité telle qu'elles imposent l'abandon de l'avion.
Transall, je suis pas d'accord du tout, mauvais exemple...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

undead a écrit :Transall, je suis pas d'accord du tout, mauvais exemple...
A priori, un Transall peut se prendre un Manpad, mais c'est à une alti qui exclu le temps de drop de l'équipage.

S'il se prend un Sa10, c'est qu'il est perdu ou que la guerre est mal partie lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

Warlordimi a écrit :A priori, un Transall peut se prendre un Manpad, mais c'est à une alti qui exclu le temps de drop de l'équipage.
Que veux tu dire ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#33

Message par Warlordimi »

Que pour moi, un Transall n'est pas fait pour évoluer dans une environnement de saturation de DCA/SAM. Par contre, il est tout à fait fait pour un atterro d'assaut et drop de commandos où là, il pourrait par contre se ramasser un manpad.

D'après moi, sauf la faute à pas de chance, s'il se prend un SAM "lourd", c'est qu'on l'a envoyé en mission suicide ou qu'il n'est pas où il devrait.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#34

Message par Bensky »

Ok, mais on peut se prendre un SATCP à 10k ft.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#35

Message par spiral reborn »

@Warlordimi, bin en fait pas vraiment, regarde le cas des avions Air America durant la guerre du vietnam, les avions utiliser ete des C 130, donc pourquoi pas la meme chose de nos jours?

(on peut aussi considere que ces missions ete des missions suicide :huh: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#36

Message par Rob1 »

Je ne pense pas que les avions d'Air America se baladaient au-dessus de Hanoï quand même...

Pour les engins type C-130, les Américains n'osent même pas employer les AC-130 ou MC-130 face à des SAM lourds (ceux qui ont les meilleures suites d'autoprotection).
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#37

Message par Ric »

Bensky a écrit :Ok, mais on peut se prendre un SATCP à 10k ft.
Sacrée Amende pour Trafic de Cochonou Proscrit?:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#38

Message par JulietBravo »

Sol Air Très Courte Portée
...si le post de Ric était à prendre comme un appel du pied pour des éclaircissements...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#39

Message par Ric »

C'était bel et bien le cas, merci!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#40

Message par El Doctor »

Ben y a eu des alertes en circuit d'approche du côté de l'Afghanistan, parfois.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#41

Message par Merlin (FZG_Immel) »

up. Je crois que c'est la mm histoire. pas le temps de checker.. retour en CR...

http://hamptonroads.com/2010/04/downed- ... e?cid=srch
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#42

Message par tom gun »

Je confirme, c'est la même histoire.
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#43

Message par Clavier »

Warlordimi a écrit :D'après moi, sauf la faute à pas de chance, s'il se prend un SAM "lourd", c'est qu'on l'a envoyé en mission suicide ou qu'il n'est pas où il devrait.
Ben ...j'en connais au moins un qui s'est pris un SAM .......et pas un 7 !

D'autre part, il y a des parachutes pour l'équipage sur les avions de transport dès lors qu'il n'y a pas de PAX ....
Je serais très étonné d'apprendre que les équipages d' E2C français n'ont pas de pépins.....
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Répondre

Revenir à « Aviation passion »