nouvelles videos + des chansons

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#26

Message par Jaguar37 »

Originally posted by Cro24@5 Jul 2004, 17:12

J'ose esperer que les pilotes militaires ne font pas leurs missons dans une optique boulot(job) ce serait risquer les comparer a un facteur et vu le resultat a la livraison....
:huh: Heureusement si,il s'agit de délivrer une certaine quantité de munitions à une certaine altitude à une heure précise avec un certain cap. :devil:
Munitions s'entend du 30mm à l'ASMP en passant par la BGL 1000kg :jumpy:

Si ça ne te plais pas tu fais facteur... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Booly »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@5 Jul 2004, 19:53
on utilise les rudders en jet?? 


en europe, oui.. ;)


non, sans rire sur un 4 faces (ou 4 temps) c sur qu'ils le font.. et aussi sur un tonneau lent (le tonneau complet en 8 sec, en phase de vol tranche, il a interet-
pas sur F-16, en tout cas... le palonnier sert plus de repose pieds une fois en l'air, j'imagine que sur Hornet, ça doit être pareil, et sans doute que sur 2000, c'est pareil... les FBW compensent naturellement d'après ce que je sais...
Mais je te l'accorde, sur un MB339, par exemple, ça doit y aller sauvagement sur le palo ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#28

Message par gnouze »

Pour un passage tranche, "canopy pass", je vois pas comment faire meme en F-16 ou en 2000 sans palonnier .

A propos des chansons des Dos Gringos, je les trouve carrement excellentes (je suis entierement de ton avis , Merlin) et j'adore "I'm a pilot " (qui apparemment fait fureur chez les crew chiefs , qui pensent que ca reflète pas mal le comportement de certains pilotes; marrant !).
Et " 2's blind" est pas mal non plus. Dommage qu'on ait que le début , mais j'ai commandé l'album tellement j'ai accroché.

Gnouze

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#29

Message par Crazy »

Originally posted by gnouze@5 Jul 2004, 15:42
Pour un passage tranche, "canopy pass", je vois pas comment faire meme en F-16 ou en 2000 sans palonnier .

A propos des chansons des Dos Gringos, je les trouve carrement excellentes (je suis entierement de ton avis , Merlin) et j'adore "I'm a pilot " (qui apparemment fait fureur chez les crew chiefs , qui pensent que ca reflète pas mal le comportement de certains pilotes; marrant !).
Et " 2's blind" est pas mal non plus. Dommage qu'on ait que le début , mais j'ai commandé l'album tellement j'ai accroché.

Gnouze
Oui pour un vol DECOORDONNE faut utiliser le palonier, bien sur... Le Canopy pass est un exemple de vol decoordonne. Par contre, un tonneau doit etre coordonne pendant sont ensemble et la majorite d'un vol est coordonne. Le seul moment ou il faut utiliser le palonier dans un avion equipe de Fly By Wire c'est quand on veut decoordonne le vol. Sinon, l'ordinateur fait tout pour toi. C'est pour ca que j'ai dit "On utilise les paloniers en jet?"

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

J'ai commandé le cd aussi. je trouve ca vraiment drole et la musique est pas degeu !

Gnouze. qq infos sur les "artiste"
par Snooze

When I first joined the world of the fighter pilot, that is, when I started F-16 training at Luke AFB, AZ, I was also introduced to the world of fighter pilot songs. The IPs made us sing a song every Friday at the bar. It was a blast, but I began to realize that most of the songs were from the Vietnam generation of fighter pilots. 1 thought that they were great, but that a lot of us new guys could not relate to them very well. So I decided to write a song that the new generation of fighter pilots could relate to. I wrote my first fighter pilot song, Jeremiah Weed about the awful whiskey that was always served at the bar. I later wrote The Wingmen to poke fun at myself and all the other guys going through Luke who thought that we were shit hot for being F-16 pilots, but in reality we were a bunch of naïve punks who didn't know anything. When I left Luke and joined the Hounds, I kept playing for the squadron but didn't write a whole lot of new material. 8 months later we got a new guy who we named "Trip." He was an awesome guitar player and we formed a friendship right away. Trip knew just about everything that I didn't. He could learn any song in the world in 5 minutes, could come up with guitar solos on the spot, and could harmonize without even thinking about it. We played for the squadron whenever we could, such as naming ceremonies and going away parties. When someone asked us what the name of our band was, Trip said, "Dos Gringos." At first I thought the name of the band was awful, thinking that people would mistake us for a mariachi band. After a while, though, the name stuck and now I think it's great.

It wasn't until we deployed to Kuwait in support of Southern Watch that we really got the opportunity to write a whole new crop of songs. Because we couldn't go anywhere there was ample time for "pickin' and grinnin'" We ended up writing close to a song a week while we were out there. Some good, some bad, some just plain wrong. There was never any over-arching message to the songs that we wrote. Some, like World War III and I Dropped the Bomb were just pure fantasy. "Hey, wouldn't it be funny if such and such happened?" Some, like The Bitch Spent All My Money were inspired by true events (not my wife, though). I'm a Pilot was written for the crew chiefs to again poke fun at ourselves, and to let them know that, yes, we did know how they felt about us. JDAM Blues and The Predator Eulogy evolved out of frustration at how technology was slowly replacing the skills of a fighter pilot.

Overall, the tone of the songs is simple. Being a fighter pilot is a privilege and an honor. It is fun and it is stressful. And the difference between a bunch of guys who fly fighters and a group of shit hot fighter pilots flying in the world's best fighter squadron is camaraderie. And I can't think of any better way to build camaraderie than by singin' songs, drinkin' booze, and telling stories at the bar on Fridays. This CD was our attempt to help keep that tradition alive.

petit pedigrée des rigolos :

Chris "Snooze" Kurek
Born: Nov 19, 1975 in Birmingham, AL
Hometown: Tulsa, OK
College: USAFA, Class of 1998
Pilot Training: Sheppard AFB, TX
F-16 FTU: 63rd Fighter Squadron - the "Panthers"; Luke AFB, AZ
1st Assignment: 524th Fighter Squadron the "Hounds of Heaven"; Cannon AFB, NM
Flight time: Over 600 hrs in the F-16; 39 combat sorties in Operation Southern Watch and Operation Iraqi Freedom



Rob "Trip" Raymond
Born: July 14, 1976 in Phoenixville, PA
Hometown: King of Prussia, PA
College: Boston University Class of 1998 / AFROTC
1st Assignment: Andrews AFB, MD for 9 months
Pilot Training: Sheppard AFB, TX, Class 00-07 F-16
FTIJ: 308th Fighter Squadron -the "Emerald Knights"; Luke AFB, AZ
1st Viper Assignment: 524 Fighter Squadron- "Hounds of Heaven"; Cannon AFB, NM
Flight time: Over 500 hrs in the Viper; 38 combat sorties in Operation Southern Watch and Operation Iraqi Freedom
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#31

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: pour ce qui est des "vrais", ça semble se confirmer. Quand on fait sont job comme il faut, on est satisfait. mm si son job c'est de larguer des GBU- perso, je trouve ça normal. Si on pense pas de cette manière, on ne choisit pas cette carrière selon moi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#32

Message par m »

En fait, ce n'est pas le métier de pilote de chasse de je critique ou bien le larguage de bombe que je juge (quoi que le napalm qui a été utilisé pendnant la dernière guerre en date je trouve ça scandaleux). Au contraire, je trouve que c'est un métier d'éxeption que j aurais beaucoup aimé faire. De plus, travailant actuellement sur le F18 je serais bien bougre de cracher dans la soupe.
Ce que je trouve déplacé c'est de faire du spectacle avec la guerre. Je ne pense pas que c'est une bonne chose d'orchestrer musicalement l'explosion d'une colonne de char. C'est en dépassant de telles limites qu'on arrive a des comportement comme on peux le voir tous les jours dans les journaux télévisés. Faire son métier c'est bien, mais il ne faut pas oublier le respect de l'adversaire. Ce ne sont de toute façon certainement pas des pilotes qui on monté ces vidéos mais quelques fadas en manque de sentations.
Je n'ai rien contre les pilotes de chasse qui ne font effectivement que leur travail. J'ai juste pris la parole comme d'autre l'on fait sur des vidéos de crash ou de rase chameau au dessus du tchad pour vous dire que ce genre de vidéos me dérange. Cependant je vous accorde que les video sont rythmées et bien orchestrée et j'éspère qu'on aura bientôt quelques videos semblabe mais moins malsaines.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#33

Message par RaZoR31 »

Originally posted by métaye@6 Jul 2004, 01:30
"mais il ne faut pas oublier le respect de l'adversaire. "
Tu m'escuse mais ce que ta phrase veut dire me fait un petit peu rire ;)

Depuis que les "adversaires" comme tu dit, sorte d'une carcasse de voiture le corps d'un américain completement carboniser et le pietinent ensuite... par la suite oui il peut y avoir de l'oublie lol <_<

PS : Et du coter adversaire, c'est comment sinon... ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Avant de dire tout et n'importe quoi, il faut suivre la discussion et pas dire des choses pour rien Métaye.. voilà un petit résumé de ce qui s'est dit ici.

mon premier post:
Ps: allez écoutez la chanson des Dos Gringos. C 'est excellent !!! LoL.. le plus marrant c'est qu'a priori les mecs sont pilotes, et pas crew chief ! (a priori car sur les photos ca semble être eux, en Irak) pas mal d'autodérision, c'est rare chez les pilotes !
la réponse de Eric
Ce va peut être le post qui va cadenasser cette discussion mais je n'arrive pas à appeler ça de l'auto-dérision mais plutôt de l'autosatisfaction
Image
Ma réponse suite au poste de Eric
mais plutôt de l'autosatisfaction



euh, je parlais de la chanson moi..

a priori tu lis pas l'anglais, ou alors t'as pas d'humour.


En ce qui concerne l'autosatisfaction, le mec fait son boulot, et quand il le fait bien, il est satisfait. ca me semble normal.

Si on est pas ds cette optique, on en fait pas une carrière de pilote militaire, je pense.-

les "vrais" viendront confirmer ou infirmer

Je parlait donc d'abord de la chanson de ces 2 pilotes, qui était pleine d'autodérision selon moi..

Ensuite, il a fallu qu'une personne bien pensante, a la morale bien supérieur a la moyenne, viennent nous dire qu'un pilote qui montre ses "missions mark" sur son avion, était ds le tort d'éprouver de la satisfaction d'avoir effectuer son job, sans encombres majeurs.-

On a donc JAMAIS parlé de vidéos propagandistes ni de clips vidéo mettant la guerre en images de facon malsaine.. Mais encore une fois, l'esprit moralisateur et bien pensant a fait son apparition.

Il ne serait jamais venu a l'idée de personne de faire la morale sur l'équipage du Memphis belle montrant ses 25 missions marks.. Pourtant, eux aussi, il lachaient des bombes.. et les dommages collatéraux qu'ils fesaient concernaient surement plus civils..

Enfin bref, là n'est pas le débat. Moi j'en ai juste un peu marre que les gens ai tj a juger et a critiquer ou est le bien et ou est le mal ds ce que les gens font. Chaqun est assez grand pour savoir le faire tt seul. On a pas besoin de "tuteurs" pour nous dire que ça c'est bien, et que ceci c'est paaaas bien, ou mal..

quoi qu'il en soit, les Dos Gringos, je les trouves vraiment marrant et plutot sympas, même s'ils posent à coté de leurs F-16, et fierement.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#35

Message par Eric »

Si à chaque fois donner son avis ou son point de vue est considéré ainsi sur ce forum (bien pensant, morale supérieure et tutti quanti) :exit: (c'est bête que ce smiley sourit).

Pour parler de la chose militaire et des vrais comme tu aimes à les appeler, je prèfère de très très loin, par exemple, l'approche militaire d'un Clostermann. Pas de triomphalisme ou du spectaculaire et encore moins de la mise en scène fun et cool. Il le fait (et bien de surcroît) parce qu'il faut le faire et c'est tout.

Maintenant, question show-biz, je laisserai à d'autres le soin d'écrire les chansons "Bomb da Train", "Tempest Blues" ou "Fokke Wulf Reggae", le tout sur un ton jeune, décalé et bien sûr... autodérisoire.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah Eric. Je dois dire que je t'ai fais payer pour tous, et c'est pas juste-- ce n'est pas ton intervention en particulier que je voulais souligner, mais la propention actuelle des gens a tj vouloir juger et "noter" l'attitude des autres.. Je trouve simplement que c'est très limite de faire ça, car on a pas a juger des gens qui vivent des situations et des contextes qu'on ne connait pas (ou alors , on precise qu'on est passé par là)

voilà. Je ne suis tj pas d'accord avec toi sur ce point, mais je confirme qu'en aucun cas tu ne dois t'abstenir de t'exprimer, si ce n'est pas "gratuit".


Pour Clostermann.. euh.. je serais plus mitigé ue toi.. Certe, il n'est pas triomphaliste, mais ce n'est pas les photos de lui a coté de son "Le grand charles" et des croix allemande peintes sur le fuselage qui manque.. (ce n'est absolument pas un reproche)

Pas triomphaliste, certes, mais quand un historien s'hasarde a énoncer l'hypothèse que peut-être qqune de ses victoires seraient de trop... --> PROCES.. ENfin bref, il est loin de s'en foutre, de sa gloire, si tu vois ce que je veux dire-
Maintenant, question show-biz, je laisserai à d'autres le soin d'écrire les chansons "Bomb da Train", "Tempest Blues" ou "Fokke Wulf Reggae", le tout sur un ton jeune, décalé et bien sûr... autodérisoire
Le grand cirque est certeun livre qui raconte l'horreur de la guerre, mais la beauté des descriptions et les métaphores font souvent oublier cela,( et je suis pas sur que ds ce livre, on ai pas un peu de mise en scène.. si tu vois ce que je veux dire..) et te donn presque l'envie "d'y être"... je suis pas sur que ca soit si éloigné que ca..


Je sais pas si tu as écouté la chanson de Dos Gringos (tu comprend l'anglais..) sur celle de Im a Pilot, il ne parle pas de guerre, ni de bombes, ni de quoi que ce soit.. il parle juste de l'ego demesuré des pilotes, qui menent la vie dure a leur crew chiefs-- les autres chansons sont du mm style, sur les wingmens etc etc.. il y en a qqunes sur une hypothétique 3eme guerre mondiale due a une erreur d'un pilote etc.. ca reste, et je confirme, très AUTODERISOIRE...

c'est ça qui m'énerve un peu. Avant de juger "gratuitement" il faut avoir tous les éléments, et pas le faire par "principe moral"

j'ai vu personne faire de commentaire de ce genre sur la video de la marine nationale et des SEM qui faisaient tout peter en Afghanistan.. bizzare aussi.. pourtant l'a aussi c'était fun, avec du MOBY en musique de fond. J'ai bcp aimé ctte vidéo moi.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#37

Message par Eric »

Pas de problème. Je crois que toutes les opinions doivent ou/et peuvent s'exprimer tant qu'elles sont construites ou argumentées. J'adhère par ailleurs à la célèbre phrase de Voltaire.

De mon côté, j'avais utilisé, peut être à tort le mot triomphaliste car ce n'est pas ce que je voulais exprimer. Ce qui m'a gonflé avec cette photo, c'est la tête hilare du gars qui semblait réellement content d'avoir lâché toutes ces bombes. Le tout agréementé des vidéos tendance fun que je venais de voir, plus la précédente Goboom et j'ai peut être fait une overdose. Néanmoins, c'est un avis personnel et je ne souhaite plus y revenir pour ne pas faire dériver le débat.

En revanche, pour l'élargir, et pour aborder la musique et son côté paradoxal, je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois les militaires illustrer leurs vidéo avec des morceaux appartenant à des antimilitaristes notoires (Moby puisque tu le cites, Rage against the Machine, System of a Down (qui eux aussi disent Boum B) )). Ils ne doivent pas non plus écouter les paroles.

Va falloir que j'en reste à visionner les vidéos de présentations en vol ou les patrouilles, ça me tournera moins sur le ciboulo :P
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

d'accord avec toi pour Voltaire

en l'occurence, je voudrais bien qu'on dissocie les Dos Gringos de ces vidéos.. C'est du a l'auteur d'un site tiers si elle s'y sont trouvées mise cote a côte.

ils n'en ont pas fait a priori, ils font des chansons sur l'aviations militaire, sans obligatoirement parler de guerre.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#39

Message par gnouze »

Merci Merlin , pour ces infos sur les "Dos Gringos". J'espere recevoir le cd bientot; j'ai pas eu de confirmation de la commande (juste la "facture" automatique de Paypal).

En tout cas, les Dos Gringos sont tres marrant, et on sens vraiment une ambiance fun entre eux.


A propos des videos genre "go boom" et mission marks, je pense qu'on aurait tous aimé etre à leur place, c'est a dire : aux commandes d'un jet de combat, et evidemment avec des missions de bombardement a effectuer ; parce qu'on n'achete pas ces avions pour faire des trous dans le ciel.

Ca ne choque personne quand un pilote transmet "shack" lorsqu'il a mis dans le mille. Il fait son boulot et plus que ca, il vit sa passion.

Moi, perso, si une armée me confie un 2000 ou un F-16, je sais que c'est pas pour trier des lentilles. Et si un pilote arrive la, c'est qu'il le voulait. Je ne serais pas surpris qu'il soit fier de poser devant son F-16 et ses mission marks.

Arretons l'hypocrisie. Je peux me tromper, mais je pense que la majorité d'entre nous reverait d'etre à leur place. On a de la chance qu'ils puissent nous faire partager leur passion, avec ces videos.

Apres chacun ses opinions et chacun regarde les videos qu'il veut , et ecoute les chansons qu'il veut.

"Gnouze , winchester and joker. RTB"
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je suis assez d'accord Gnouze-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#41

Message par Eric »

Originally posted by gnouze@6 Jul 2004, 14:00

A propos des videos genre "go boom" et mission marks, je pense qu'on aurait tous aimé etre à leur place, c'est a dire : aux commandes d'un jet de combat, et evidemment avec des missions de bombardement a effectuer ;
Pas moi.

Je l'ai toujours dit, à mes yeux, l'un des plus beau métier au monde est celui de pilote de chasse suisse (cf la splendide vidéo d'Yves Rossy). Voler vite sur des machines puissantes au milieu de paysages à couper le souffle. Le fun et c'est tout.

d'ailleurs si cela n'a pas changé, ils le font en plus de leur métier civil.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#42

Message par warbird2000 »

Originally posted by gnouze@6 Jul 2004, 14:00

A propos des videos genre "go boom" et mission marks, je pense qu'on aurait tous aimé etre à leur place, c'est a dire : aux commandes d'un jet de combat, et evidemment avec des missions de bombardement a effectuer ; parce qu'on n'achete pas ces avions pour faire des trous dans le ciel.

ëtre dans un avion de combat, cela je le voudrais bien de tout coeur mais larguer des bombes sur des gens , je ne trouve pas ce qu'il y'a de marrant.

Je ne suis pas contre ces videos ont on largue des bgl parce que cela fait partie de l'histoire. Mais ajouter de la musique je trouve cela de très mauvais gout car ce n'est pas un concert de rock larguer des bombes.

Il ne faut pas confondre les mondes virtuels et réels. Si je me suis amusé avec un medal of honor, je ne souhaiterais en aucune manière prendre les armes et tuer mon prochain.

De la même manière si dans lockon cela m'amuse de détruire des tanks, je ne détruit jamais que des tanks virtuels. Faut - il interdire le touché-coulé parce que tu a coulé un porte-avion ?

Or dans ces vidéos, ce sont des vrais bombes qui détruisent de vrais tanks avec des gens à l'intérieur

Ajouter de la musique de loisir, c'est dédramatiser ces instants.

En idéalisant la guerre, tu fait le jeux de la propagande qui dans les images d'archives ne montre jamais de sang et ajoute justement de la musique.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vous pinaillez.. ajouter de la musique ca fait plus "action", c'est tout.. les gens meurent pareil, avec ou sans musique.

maintenant, on redéborde.. les Dos gringos ne font pas de vidéos en musique-
Pas moi.

Je l'ai toujours dit, à mes yeux, l'un des plus beau métier au monde est celui de pilote de chasse suisse (cf la splendide vidéo d'Yves Rossy). Voler vite sur des machines puissantes au milieu de paysages à couper le souffle. Le fun et c'est tout.

d'ailleurs si cela n'a pas changé, ils le font en plus de leur métier civil.
connaissance limitée de l'aviation suisse.. ;) seul une partie des pilotes suisses étaient pilotes de milices.. les autre l'étaient a pleins temps. et apprenaient a larguer des bombes.. aussi. maintenant c'est fini. plus de AS, sauf au canon.

et de plus c'est fini. On ne forme plus que des "pros".


Le pilote de chasse suisse n'est pas différent d'un pilote de chasse du monde entier. Il est formé a combattre, et a tuer si necessaire. Il a juste moins de probabilité de le faire en vrai qu'un autre.

Crois moi.. aucun pilote de chasse suisse n'est passé au travers du filet. C'est clair, quand tu passes les séléctions et les entretiens avec les psys, ils s'assurent que tu es pret a aller "jusqu'au bout" si on te le demandait. (experience perso.)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#44

Message par Drosan18 »

Je suis d'accord avec Merlin... en bref que tu sois pilote de chasse ailleurs ou en Suisse la finalité reste pareille !

Tu as un avion avec des missiles et des bombes et à priori ça sert à détruire et tuer (je n'émets aucun jugement là-dessus)

Ton exemple est dès lors pas très juste ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon edit Drosan.. avant c'était un poil radical ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#46

Message par m »

je pense que l'on s'écarte un peu du débat initialement lancé. Le probleme ce n'est pas le metier de pilote de chasse et les bombes qu'ils sont amenés a larguer. Le probleme c'est les videos de l'acabi de "go boom" et de celles qui ont été diffusées sur ce post. Sous prétexte de nous donner des vidéos "d'actions", on assiste a une débauche de violence le tout sur fond rock dans le but de rendre ca "fun". Hors, la guerre ce n'est pas fun, ca ne consiste pas en une vue sur petit écran de l'impact mais la je crois que je ne vous apprend rien.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le vrai pb est que certains s'évertue a parler des vidéos Go boom & consort, alors que nous on s'en tape, et que depuis un bon moment on par des DOS GRINGOS, et de leurs musique..

il est LA le pb..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#48

Message par warbird2000 »

Parlons en de ton groupe.

Un refrain ou on se vante de tuer sadam alors qu'en plus ce n'est pas vrai.
Moi je vois surtout beaucoup de grossierté pas très intelligente et faire de l'humour sur des sujets aussi délicat que le vietnam et la troisième guerre mondiale, ce n'est pas très fin

Maintenant je te concède que certain groupes de rock font encore pire.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#49

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pardonnez nous nos offenses Warbird2000, comme nous pardonnos ceux qui nous ont offensés.- :god:

primo : ça n'est pas mon groupe- :ph34r:

deuxio: Pour ce qui est des chansons, il est évident que que quand on lit les textes comme un fonctionnaire primaire, au premier degré, avec l'humour d'un demi Giscard, on ne peut pas trouver ça très drôle :P


Je penses que si tu avais lu tous les textes, comme celui du pilote, ou celle du Wingman, tu aurais su saisir le côté "bouffon" et pas sérieux de la chose. :jerry:
Un refrain ou on se vante de tuer sadam alors qu'en plus ce n'est pas vrai.
c'est justement pour ça que c'est drôle. Je crois pas que le type se prenne au sérieux en écrivant cela.

Pour les grossiertés, fais gaffe y a pire ds les séries que tes gosses regarde a 17h, tu pourrais être choqué a vie :argue:
l'humour sur des sujets aussi délicat que le vietnam et la troisième guerre mondiale, ce n'est pas très fin
il vaut 100 fois mieux en rire qu'en pleurer, je t'assure. Surtout quand ce rire est décalé, comme il l'est ici.


M'enfin, la beauté, l'intelligence, etc, ne sont pas "criterisé" pareil par tout le monde.. Je vois pas pourquoi l'humour ne le serait pas. (ds le sens, je conçois que tu n'arrives pas a saisir l'humour de la chose).
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#50

Message par warbird2000 »

C'est juste que je n'ai pas lu tout les textes mais ceux que j'ai lu me suffisent et un texte ne doit pas effacer ce qui se dit dans les autres chansons.

Si c'est de l'humour de se vanter d'avoir tué quelqun, je veut bien alors admettre que j'en ai aucun.


De toute façon je ne suis pas offusqué que ces chansons soient sur ce site mais j'ai le droit de penser que c'est de mauvais gout, comme j'avais le droit aussi de faire remarquer que tout le monde n'a pas envie de larguer des bombes.

Voila c'était mon humble avis et je m'arrète car sinon cela va tourner au débat politique.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »