L'image de Dassault en France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#1

Message par Kovy »

Allez, un petit sondage des familles sur notre constructeur national :D

N'hésitez pas à développer vos arguments :boxing:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

J'avoue, c'est moi qui ai voté "Excellente" :D
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Same, opur moi Dassault n'a pas déquivalents.
Pas d'argumentation, juste des sentitments. :wub:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

je ne sais pas pourquoi, mais je crois que si on fait le même sondage sur l'image qu'ils ont "à l'étranger", on va avoir un résultat diamétralement opposé de l'image que Dassault peut avoir dans son propre pays :huh:
(et ça, toute provoc gratuite et vannes a mon CP que j'adore mises a part...)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Pour moi, en France Dassault n'a pas d'image, tout simplement.
C'est simple, autour de moi, tout le monde connais le Mig29, le F15 ou "le-Sukhoi-qui-fait-le-Cobra"...
Mais quand on demande la difference entre un Mirage F1 et un Mirage 2000, ou meme entre une Mirage 2000 et un Mirage III .....

Dassault c'est le grand inconnu. "Nos avions sont les plus chers. On peut pas vous dire si ils sont efficaces parce que c'est top-secret, mais achetez-en siouplait"
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par Maverick92 »

Excellente pour moi.
Mais pourquoi dire qu'ils abusent de leur position?
Pas taper hein, c'est juste pour comprendre :)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#7

Message par Nsvge »

Dassault abuse de sa position de priviligier...pour l'armée de l'air française on achéte que du chasseur français, donc vu qu'ils n'y a que dassault c'est facile pour lui...
Mais il y a tant d'avions plus performant que ceux fait par dassault que c'est abérant... :angry:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par ogami musashi »

Pas repondu, car je ne connais pas assez les avions de chez dassault faute de communication de leur part (oui je trouve cela incroyable d'avoir plus de mal pour obtenir des avions chez dassault que chez LM ou Sukhoi...).

Et tant que j'aurais pas des commentaires impartiaux sur le mirage 2000 je ne croirais aucun pilote (ils m'ont tous dit des choses differentes!) du dit appareil.

Par contre je remercie dassault pour leur site dassault passion qui est vraiment classe.
Tant que c'est civil ou qu'on demande pas de detail techniques ca va..mais sinon..
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#9

Message par Three Forty »

Tout ce que je peux dire c'est que leurs créations sont esthétiquement magnifiques, comparées aux machines fabriquées sur une certaine île qui n'en est plus une depuis un certain tunnel :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Nos avions sont les plus chers. On peut pas vous dire si ils sont efficaces parce que c'est top-secret, mais achetez-en siouplait"
trop vrai !!!

ca manque de comm chez Dassault.. et c'est ridicule.. car n'importe qui de bien placé, peut les sortir ces infos.. c pas parce qu'elles sont inconnues du grand publique qu'au niv militaire ca change qqch.-

la serie des mirages est esthétiquement magnifique.. Je n'en dirais pas autant pour les étandard SEM et autres rafales.. (oui, je l'aime pas)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#11

Message par Three Forty »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@6 Jul 2004, 00:25
la serie des mirages est esthétiquement magnifique.. Je n'en dirais pas autant pour les étandard SEM et autres rafales.. (oui, je l'aime pas)
Comment peut-on ne pas aimer le Rafale :angry: :lol:

Il y a aussi les Falcon, superbes aussi, bien que peut-être moins gracieux que le Gulfstream V et le Global Express.
Image
Image

Switch

#12

Message par Switch »

Originally posted by Three Forty@6 Jul 2004, 00:38
Comment peut-on ne pas aimer le Rafale :angry: :lol:

Il y a aussi les Falcon, superbes aussi, bien que peut-être moins gracieux que le Gulfstream V et le Global Express.
Comment peut-on l'aimer :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Alain-James »

Chais pas... Dassault: une belle image grâce à Papa, mais depuis que c'est "fiston" qui fait rouler la bécanne, j'ai un peu plus de mal à suivre, et j'imagine que pour beaucoup c'est pareil...
J'imagine aussi que le dimanche, quand on préfère aller descendre au fusil à lunette et en 4x4 le gibier sur le domaine familial, on a moins de temps à consacrer aux avions et à l'image de marque... ;)

Enfin bon ça reste un marchand de mort - un marchand de mort qui a sauvé Mérignac, et qui au temps des grosses ventes affirmait pour se donner bonne conscience que les voitures françaises vendues à l'étranger faisaient plus de mort que ses appareils, mais un marchand de mort quand même....
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

Comment peut-on l'aimer
C'est comme pour le F-16 : suffit de poser ses fesses dedans...et on tombe amoureux :wub: :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#15

Message par Three Forty »

Originally posted by Kovy@6 Jul 2004, 01:50
C'est comme pour le F-16 : suffit de poser ses fesses dedans...et on tombe amoureux :wub: :lol:
Je l'étais déjà avant, mais là maintenant... :D
Image
Image

matreb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2004

#16

Message par matreb »

il n'y a pas que dassault qui se la joue trop discret! le surnom de l'armée française n'est il pas "la grande muette"!!! et garder un constructeur et donc des avions 100% français tient plus de la volonté politique, et ce depuis de nombreuses années, que d'une culture d'entreprise, et c'est dassault qui a surnagé dans les années 50 et 60 au milieu des nombreux constructeurs français.
toujours cette spécifité française et l'indépendance face aux usa et à l'otan ( programme nucléaire, SNLE, aviation, blindés, porte avions...). il faut penser également aux emplois derriere tout cela. la position de monopole de dassault et d'autres acteurs français de l'armement et une spécificité française!!!
J'étais a la ba 102 de dijon la semaine derniere et voir 10 mirage 2000 évoluer ensemble, c'est un beau spectacle!!! J'ai également discuté avec un pilote de 2000D qui revenait de mapple flag (exercice style red flag au canada, en + grand) où les français s'en était très bien tiré, ainsi que les autres européens d'ailleurs!
athlon 2800+,1024 ddr 2700, 9600 pro ez(oups me suis fais eu), momo racing et wingman force FF par cable!!!
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Alain-James »

! le surnom de l'armée française n'est il pas "la grande muette"!!!
Heu moui mais ça on sait d'où vient son surnom, ça n'a pas grand chose à voir avec la "discrétion" commerciale de certains :)
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#18

Message par Maverick92 »

Et qu'y a-t-il de mal à être discret sur les données des appareils, etc...?
Re-pas taper, c'est juste une question ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

y a pas de mal.. mais c débile, car les gens qui DOIVENT le savoir, le savent surement. et je parle pas de gens authorisés-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par Kovy »

Pas forcément, sinon ils enverraient pas des sous-marins nucléaires espionner les tirs des missiles français :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#21

Message par Aphid »

Je rejoins un peu l'avis général : pas de communication chez Dassault
Tu veux des plans, des infos techniques : niet, rein, nada !!! :(

Position privilégiée en France ou j'ai l'impression que comme l'AdA va forcément acheter le matériel maison, ils se foulent pas trop...
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

pour moi Dassaut, ça représente une amazone à cheval sur le nez d'un 2000 :)

(les lecteurs de fra comprendront ;-) )
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#23

Message par Three Forty »

Originally posted by Elcap@6 Jul 2004, 09:40
pour moi Dassaut, ça représente une amazone à cheval sur le nez d'un 2000 :)

(les lecteurs de fra comprendront ;-) )
:lol: de Loana plus précisemment, non non pas elle, l'autre ;)
Image
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#24

Message par Nsvge »

Heureusement qu'il y a les vacances, sinon cela risque de finir comme un certain post sur le Rafale... :lol:

Rafale à le monopole des chasseurs français car dans les années 60-70 le pére a su bien s'intégrer au sein du gouvernement...
Cela a été encore plus vrai il y a quelques années lorsque la marine à essayer d'acheter des F18...Domage car elle aurait eu déjà depuis 10 ans un super avion OPS, plutôt qu'un avion capable de ne faire que la nounoue 10 ans aprés....Mais heureusement qu'il y a encore le SEM une bonne bête de guerre ;)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

je n'ai pas pu répondre, il manque l'option qui pour moi est la plus representative

Ils font de superbes avions mais on un relationnel à chier :P
Répondre

Revenir à « Aviation passion »