Les 75 ans de l'AA à la télé.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#76

Message par Dafs »

D'accord avec l'ensemble des élements cités avant.

Dans l'ensemble, on voit trop que l'émission existe pour nous vendre de l'armée de l'air, et à toutes les sauces ("Alors Christophe Willem, ce tour en hélico, c'etait bien ?" "A non, ça m'a foutu une de ces gerbes" "Coupé !! C'est pas le bon texte Cricri"), les officiers qui parlent avec le cœur etc ...

Sardou à Taverny, ça ma légèrement gêné dans le sens ou j'ai eu l'impression qu'il en avait rien eu a foutre quoi juste des propos syndicales du genre "Whoua" ou bien "eh ba dis donc" pour finir par un "si j'avais su ça tient, j'aurais été militaire aujourd'hui" bref, rien d'intéressant à "redécouvrir". Je me suis même mis à la place de l'officier qui lui présentait les installations et ça donnait plutôt dans le "AAAAAAAAAH il va nous lâcher lui !!! Heureusement que mes supérieurs m'ont demandé de faire ça pour son émission à l'autre Drucker"

+1 Pour le reportage sur l'Afghanistan. Quoique après réflexion, c'est un peu comme l'arlésienne. On entends beaucoup parler du stresse des missions mais on en voit pas l'ombre de la queue. Après, je comprends bien que ça doit rester grand public, on ne va pas montrer du taliban en train de se faire cartonner lol mais ne serait-ce qu'un show of force et un avion qui revient sans une voir deux bombes, bref que ce n'est pas le monde des bisounours ...

Les chansons, la salle qui doit applaudir toute les 30 secondes et les entrées par grappe de 30 j'ai trouvé ça d'un ridicule ...

Par contre j'ai adoré : les images !! Même si c'est dur comme "job" c'est sacrément beau. Les 2000C à Kourou ou Djibouti, vu du ciel ... miam miam ... :notworthy :flowers:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#77

Message par Milos »

Le gros pb actuel de l'AA (et de l'Armée en général), c'est le manque cruel de personnel. Ils ont un mal fou à recruter. Donc ils passent par ce genre d'emission guimauve "tintin chez les avions" pour attirer les jeunes. Faut pas y voir un reportage sur l'AA.

Question pub, celles de l'Armée de Terre sont quand même plus balaises :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#78

Message par TooCool_12f »

faut dire, des candidats pilotes, ça se bouscule au portillon (reste à faire le tri), mais le reste, c'est clair que c'est moins connu et, du coup, moins demandé
--------------------------------------------

Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#79

Message par Beniti »

TooCool_12f a écrit :faut dire, des candidats pilotes, ça se bouscule au portillon (reste à faire le tri), mais le reste, c'est clair que c'est moins connu et, du coup, moins demandé
L'une des méthodes utilisée par l'armée est un peu responsable de ce cas. Ils mettent en valeur le recrutement des métiers les plus "branchés" pour dispatcher ensuite les candidats en échec dans les autres fonctions qui correspondent peut-être "mieux" à leur niveau. Ce qui fait que pour plusieurs postulant au contrôle aérien par exemple, t'en a un certain nombre qui viennent spontanément dans cette branche en compétition avec d'autres qui se sont fait recaler/réorienter.
Je serais plus d'avis que les candidats essaient de réussir dans la branche désirée sinon rien plutôt que de se faire réorienter à qui mieux mieux. Je pense que ça dévaloriserait moins les autres métiers.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#80

Message par Famas_TAW »

Oui mais,

Il faut de toutes manieres du monde partout...Quelque soit la premiere intention des candidats...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#81

Message par squezzer »

Milos a écrit :Le gros pb actuel de l'AA (et de l'Armée en général), c'est le manque cruel de personnel. Ils ont un mal fou à recruter. Donc ils passent par ce genre d'emission guimauve "tintin chez les avions" pour attirer les jeunes. Faut pas y voir un reportage sur l'AA.

Question pub, celles de l'Armée de Terre sont quand même plus balaises :notworthy
Euh, l'Armée de l'air connait un pb de personnel mais il me semble que c'est plutot parce que le format diminue et pas parce qu'elle n'arrive pas a recruter.

C'est plutôt l'Armée de terre qui à des problemes de recrutement ou de fidélisation, en particulier pour les EVAT me semble-t-il

Pour la Marine, je ne sais pas
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#82

Message par fred 41 »

Elle est récupérable où ça .... j'ai pas la télévision ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#83

Message par Cougar133 »

Fichiers dispos :notworthy
contact par MP :yes:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#84

Message par JulietBravo »

gillouf1 a écrit :Je ne l'ai pas regardé (la propagande ça ne m'intéresses pas), mais il parait que l'on a pas vu beaucoup de mécanos, de payeux ou toutes les autres catégories de personnels sans qui un avion ça reste un tas de ferraille inerte et sans vie. Comme d'hab quoi, c'est toujours les mêmes qui se mettent en valeur, qui récoltent les lauriers. Les gueux, on les ignore.
squezzer a écrit :Le refrain: j'ai pas regardé mais y'en que pour toujours les mêmes... Là, je suis moins d'accord. J'ai regardé et, sans avoir fait un décompte précis, sur le plateau central, il y a 1 caporal-chef, un(e) sergent du sol-air, un(e) sergent tireur d'élite MASA, dans les reportage, 2 mécanos, un plouf SGC, un sous-off contrôleur...Je crois surtout que cette espèce de lutte des classe est des plus stérile et forcément empreinte de parti pris.

Ce post n'est pas sensé lancer une quelconque polémique :flowers:
Merci d'avoir compté !
Moi aussi, qui ai regardé en diagonale, j'avais eu l'impression que l'on avait vu un panel assez large des postes proposés, mais n'ayant pas de chiffres, je n'avais pas répondu.
De plus Drucker (ou d'autres) ont maintes fois répété que les pilotes ne seraient rien sans ceux qui mettent en œuvre les avions...
:flowers:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#85

Message par Dafs »

A mon avis, le recrutement de nos armées est un peu plus compliqué que ça ...

Si ils n'arrêtent pas de faire de la pub, ce n'est pas parce qu'ils manquent de monde, mais plutôt pour faire venir un maximum de gens pour ensuite se payer le luxer de faire un énorme brassage parmi ceux là ... et de n'en garder que le meilleur.

Je trouve ça même assez flagrant quand on passe un concours (de n'importe quoi) dans les armées.
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#87

Message par ex:Kaos »

Dafs a écrit :Si ils n'arrêtent pas de faire de la pub, ce n'est pas parce qu'ils manquent de monde, mais plutôt pour faire venir un maximum de gens pour ensuite se payer le luxer de faire un énorme brassage parmi ceux là ... et de n'en garder que le meilleur.
Les meilleurs, je n'en suis pas certain...
Pour le reste, il y a du vrai.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#88

Message par fred 41 »

Merci cougar ... mais les 2 liens de la première partie ne fonctionnent pas chez megaupload.

Je voudrai juste voir le passage sur les basés en Afghanistan ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#89

Message par Cougar133 »

il faut retenter les liens Fred , c'est MU qui bugg :notworthy
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2594
Inscription : 07 octobre 2007

#90

Message par Col. Chibani »

Un copain à moi qui bosse dans la télé m'a donné le scoop suivant :

Vu les mauvaises réactions de la communauté aéro sur le Net, France 2 a décidé de jeter l'éponge et passera donc le relais à TF1 pour les 100 ans de l'Armée de l'Air.

Le show s'appellera "La BA Célébrités". On y verra Michel Sardou, Laam, Michel Drucker, Christophe Mahé et Sébastien Loeb, avec 25 ans et autant de kilos de plus, survivre pendant 100h (ouah, le symbole !) dans une Base Aérienne désaffectée (ça devrait se trouver …), sous l'œil scrutateur de 100 caméras (trop fort, encore un symbole). Le spectateur assistera à des moments aussi mémorables et émouvants que l'élection de Miss combi anti-G mouillée et le concours de vomi dans le casque à 9g.

Comme par hasard, la soirée coïncidera avec la finale de la "PAF Academy". Il faudra choisir entre Marie-Kevina (tapez "1") et Robert-Michaël (tapez "2") qui doit rester à Salon la prochaine saison et qui doit quitter la patrouille. Le nouveau parrain sera Vincent Mac Doom.

Pour fêter l'évènement, la Suisse aura dépêché ses Eurofighter, le Brésil ses Grippen, les EAU ses F-22, la Royal Navy ses Rafale, la Belgique ses F-16, la Pologne ses F-16, la Roumanie ses F-16, la Lettonie ses F-16, la Lituanie ses F-16, la Slovaquie ses F-16, la Hongrie ses F-16, (bon, j'abrège, mais vous voyez l'idée) ... l'Albanie ses MiG-15 MLU et les USA leur unique F-35.

Le tout entrecoupé de chansons interprétées par les jeunes espoirs de la chanson française (qui ne sont pour l'instant que de vagues lueurs au fond des yeux du futur jury de la Nouvelle Star) : "Nique la Police de l'Air", extrait de la Bande Originale des "Chevalier du Ciel XXIV – la Douze en force" et "Take my Oxygen Tent Away", de "Top Gun VIII – Victory in Irak - Revenge of the Shah".

Programmez vos magnétoscopes (ou ce qui en tient lieu) !

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#91

Message par Ost »

Voila à quoi ça mène d'abuser de certaines choses...

Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir les Anglois nous avoir acheté des Rafales :biggrin:

:exit:

Ost

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#92

Message par maverick87 »

fred 41 a écrit :Merci cougar ... mais les 2 liens de la première partie ne fonctionnent pas chez megaupload.

Je voudrai juste voir le passage sur les basés en Afghanistan ...
Ouaip même problème. Dois y avoir du monde dessus. :sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#93

Message par Rob1 »

Col. Chibani a écrit :Un copain à moi qui bosse dans la télé m'a donné le scoop suivant :

Vu les mauvaises réactions de la communauté aéro sur le Net, France 2 a décidé de jeter l'éponge et passera donc le relais à TF1 pour les 100 ans de l'Armée de l'Air.

Le show s'appellera "La BA Célébrités". On y verra Michel Sardou, Laam, Michel Drucker, Christophe Mahé et Sébastien Loeb, avec 25 ans et autant de kilos de plus, survivre pendant 100h (ouah, le symbole !) dans une Base Aérienne désaffectée (ça devrait se trouver …), sous l'œil scrutateur de 100 caméras (trop fort, encore un symbole). Le spectateur assistera à des moments aussi mémorables et émouvants que l'élection de Miss combi anti-G mouillée et le concours de vomi dans le casque à 9g.

Comme par hasard, la soirée coïncidera avec la finale de la "PAF Academy". Il faudra choisir entre Marie-Kevina (tapez "1") et Robert-Michaël (tapez "2") qui doit rester à Salon la prochaine saison et qui doit quitter la patrouille. Le nouveau parrain sera Vincent Mac Doom.

Pour fêter l'évènement, la Suisse aura dépêché ses Eurofighter, le Brésil ses Grippen, les EAU ses F-22, la Royal Navy ses Rafale, la Belgique ses F-16, la Pologne ses F-16, la Roumanie ses F-16, la Lettonie ses F-16, la Lituanie ses F-16, la Slovaquie ses F-16, la Hongrie ses F-16, (bon, j'abrège, mais vous voyez l'idée) ... l'Albanie ses MiG-15 MLU et les USA leur unique F-35.

Le tout entrecoupé de chansons interprétées par les jeunes espoirs de la chanson française (qui ne sont pour l'instant que de vagues lueurs au fond des yeux du futur jury de la Nouvelle Star) : "Nique la Police de l'Air", extrait de la Bande Originale des "Chevalier du Ciel XXIV – la Douze en force" et "Take my Oxygen Tent Away", de "Top Gun VIII – Victory in Irak - Revenge of the Shah".

Programmez vos magnétoscopes (ou ce qui en tient lieu) !
Je crois qu'on a un premier jet de scénar pour Bensky & Mutch 4 là :jerry:
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#94

Message par T3 »

Grandiose, tout simplement grandiose :D
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#95

Message par El Doctor »

J'en rajoute une couche : Carla Bruni marraine de la PAF...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#96

Message par Milos »

Carla Bruni marraine de la PAF...
Carla Bruni, la femme du président réélu pour la septième fois ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#97

Message par C6_Hellcat »

Excellent Chibani :notworthy

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#98

Message par Ost »

El Doctor a écrit :J'en rajoute une couche : Carla Bruni marraine de la PAF...
Ah mais ça c'est déjà vrai, ou en passe de le devenir ;).

Ost

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#99

Message par Dafs »

Mdr pas mal lol

Par contre je suis étonné de n'avoir rien lu sur l'A400M dans ce scenario :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2594
Inscription : 07 octobre 2007

#100

Message par Col. Chibani »

Dafs a écrit :Mdr pas mal lol

Par contre je suis étonné de n'avoir rien lu sur l'A400M dans ce scenario :sweatdrop

Exact, manque impardonnable de ma part :

[INDENT]Tout au long de la soirée, il sera fait appel à la générosité des téléspectateurs pour le 25e A400thon. Pour motiver les dons, la roue achetée avec les sommes récoltées l'année passée sera exposée.[/INDENT]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »