7 ans et deja controleur aerien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#26

Message par greg765 »

Fonck a écrit :Faut pas pousser mémé, l'avion vole et c'est pas parce que c'est un gosse qui répète ce que dit son papa que l'avion va se cracher. D'ailleurs les pilotes ne sont pas choqués, c'est donc que tout va bien. Et je préfère entendre ce genre de message utile plutôt que le pilote qui drague la contrôleuse sur la fréquence. Bref arrêtons avec le 11/09 et autre américattitude. Et que dire des potes à qui l'on fait piloter l'avion?
Je suis d'accord,c'est tout de même exagéré,cependant il faut voir que la mesure est plus préventive que punitive : il ne faut pas que le contrôle aérien devienne la jungle, la vie de certaines personnes en dépend.

Je suis d'accord qu'ici y'a pas mort d'homme et que c'est même marrant, mais le problème c'est que si tu ne prends AUCUNE mesure, alors ça risque de se multiplier, et le jour où ce genre d'interventions quand même moins professionnelles qu'un vrai contrôleur se généraliseront , que la phraséo deviendra approximative et qu'il n'y aura plus de rigueur, alors on risque d'arriver à des catastrophes aériennes.
Comme le précise l'article à la fin,il n'y a pas si longtemps y'a justement deux vols qui se sont télescopés par inattention du contrôleur,et lorsqu'il y-a un enfant entre le controlleur et le micro,je doute que le controlleur soit aussi concentré que si il était seul.

Donc d'accord les mesures sont sévères, d'accord il n'y a pas eu de problèmes cette fois ci, mais il faut tout de même éviter que ça se généralise,car si l'aviation devient la jungle,vu le trafic de certains aéroports comme JFK, prendre l'avion nécessitera,en plus du billet d'embarquement,un testament :sweatdrop

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#27

Message par Bensky »

C'est très rigolo ce besoin que certains ont parfois de devoir faire des exemples.

Un mec a fait un truc pas super top, donc si on ne fait rien tout le monde va le faire ???

Qu'on le plante parce qu'il a transgressé un règlement oui, mais pour éviter que d'autres le fasse non. Sinon c'est penser que tous les hommes ne sont que des moutons décérébrés...
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#28

Message par firstdate »

Un mec a fait un truc pas super top, donc si on ne fait rien tout le monde va le faire ???
Pas tous,
mais vu le nombre de moutons décérébrés dans le monde ...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#29

Message par Bensky »

Dans le monde peut être, mais pas chez les troleurs.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#30

Message par firstdate »

Le problème c'est qu'on ne peut pas se fonder sur des réputations, mais sur des faits (chaque personnes étant différentes).

Un contrôleur à fait une connerie, faut l'assumer.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#31

Message par Dafs »

L'effet pervers de cette pratique c'est qu'il va prendre pour les autres ... mais les autres ce sont ceux qui n'ont pas encore fait la boulette, justement. Et c'est ça qui est pas top.

Faire des exemples ou trouver à tout prix des coupables pour faire tomber des têtes c'est vieux comme le monde ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

firstdate a écrit :Le problème c'est qu'on ne peut pas se fonder sur des réputations, mais sur des faits (chaque personnes étant différentes).

Un contrôleur à fait une connerie, faut l'assumer.
Entièrement d'accord avec toi, il a enfreint un règlement, on le punit pour ça : OK, mais pas pour faire un exemple. Je pense que la nuance est importante.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#33

Message par AM39EXOCET »

et de deux apres le frere voici la soeur :loooooolllll

http://www.nypost.com/p/news/local/chil ... 60iSFrxCjL

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#34

Message par Fonck »

Ce qui est rigolo c'est que même les pils disent qu'il fait un awesome job donc je vois pas où y'a mort d'homme. Quand au grabataire de 40 ans d'expérience, il n'a jamais entendu ça, c'est bien que ça reste exceptionnel...et puis à côté de ça il ira pas se plaindre des contrôleurs de pays exotiques qui enfreignent la sécurité régulièrement parce qu'ils n'ont pas le niveau. Faut prendre un peu de recul....
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#35

Message par firstdate »

[quote="Dafs"]L'effet pervers de cette pratique c'est qu'il va prendre pour les autres ... mais les autres ce sont ceux qui n'ont pas encore fait la boulette, justement. Et c'est &#231]

[quote="Bensky"]Enti&#232]

Parfaitement d'accord, Je suis contre le "Pour l'exemple" mais le souci c'est qu'a un moment donnée il faut bien faire comprendre à certains contrôleurs qu'ils ne sont pas dans un jeu vidéo et qu'il peut y avoir, par la suite, des vies en danger.

Ce cas là est aussi valable pour les gosses à l'école, si il font une connerie et qu'on ne les punis pas, bah, ils recommencent...

Ici je prend les cas des gosses mais dans le monde du travail j'en voit plein avec cette mentalité...

Pour le moment je vois pas vraiment la bonne solution à prendre, tout est une question de "manière de faire".

++

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#36

Message par pOy-yOq »

firstdate a écrit :Parfaitement d'accord, Je suis contre le "Pour l'exemple" mais le souci c'est qu'a un moment donnée il faut bien faire comprendre à certains contrôleurs qu'ils ne sont pas dans un jeu vidéo et qu'il peut y avoir, par la suite, des vies en danger.
Tu penses vraiment qu'il faut rappeler aux contrôleurs qu'ils ne sont pas dans un jeu vidéo? :)

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#37

Message par firstdate »

Certain, comme je l'ai souligné oui.

Dans un jeu vidéo on peut transgresser les règles.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#38

Message par Rob1 »

Up !

Petite caricature américaine :

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Ghostrider »

L important n est pas de transgresser les regles mais de savoir quand tu le fais et d en etre conscient....
Car un jour ou l autre on est tous bordel line , voir plus dutout sur la ligne.
Si tu en es conscient le risque est mesuré et souvent accepté
Si tu ne t en apercois pas , un jour ca tue .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#40

Message par spiral reborn »

rhooo, les gars, faut pas abuser non plus...

dites au controleur et au superviseur que c est pas un truc a faire, donner au gamin une sucette, et puis basta... y a vraiment pas de quoi en faire un plat.

c est pour ca que je deteste positivement les medias, (surtout la Fox.) ils font tout paraitre catastrophique...
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »