Ou serez vous le 13 juin 2010 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Ou serez vous le 13 juin 2010 ?

#1

Message par mittelkimono »

Moi je serais à Hyeres

Pour voir 3 ou 4 porte avion et les avions en meeting pour les cent ans de l' aéronautique navale ....


http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112364


venez nombreux ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#2

Message par fougamagister »

Oh ça c'est pas banal © ! je vais peut-être étudier l'option, merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

mittelkimono a écrit :Moi je serais à Hyeres

Pour voir 3 ou 4 porte avion et les avions en meeting pour les cent ans de l' aéronautique navale ....

J'aimerai bien moi aussi! mais pour voir quoi!? une JPO à Hyères? à quelle date? sera t-il possible de visiter le Charles de Gaulle et éventuellement les autres porte-avions étrangers?
Je ne voudrais pas me déplacer et être déçu par les manifestations, car entre moi et le sud il y a pas loin de mille bornes:sad:

Mais de toute façon bon anniversaire à l'Aéronautique Navale

Razmoth

#4

Message par Razmoth »

Kamov a écrit :J'aimerai bien moi aussi! mais pour voir quoi!? une JPO à Hyères? à quelle date? sera t-il possible de visiter le Charles de Gaulle et éventuellement les autres porte-avions étrangers?
Je ne voudrais pas me déplacer et être déçu par les manifestations, car entre moi et le sud il y a pas loin de mille bornes:sad:

Mais de toute façon bon anniversaire à l'Aéronautique Navale
Salut,

Imagines les mesures de sécurité prisent pour un tel évenement, faire monter du monde sur un P.A nucléaire américain, et le CDG, ça risque d'être insurmontable avec la foule qui va se pointer.

Je préfère m'étaler sur la plage et admirer les évolutions.

Seul truc, il y a une plage a Hyères ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#5

Message par fougamagister »

Je me dis que si c'est annoncé à Hyères et non pas à Toulon, il y a des chances que ce soit surtout de l'aérien non (avec les PA en fond) ? En tout cas, si ya de la démo (et pas du STATIQUE POUR UNE FOIS) de Harrier et de Super Hornet moi je m'y jette !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#6

Message par Tomcat »

Oui il y a une plage à Hyères en bout de piste, mais elle est pas immense !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#7

Message par ANTAGORN »

Merci pour l'info.
J'y serais.

bons vols à tous

Razmoth

#8

Message par Razmoth »

Tomcat a écrit :Oui il y a une plage à Hyères en bout de piste, mais elle est pas immense !
Merci.

Va y avoir foule !

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#9

Message par erwan_67 »


Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

Et surtout s'il y a du dynamique, la plage sera surement interdite
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

Razmoth a écrit :Salut,

Imagines les mesures de sécurité prisent pour un tel évenement, faire monter du monde sur un P.A nucléaire américain, et le CDG, ça risque d'être insurmontable avec la foule qui va se pointer.

J'imagine bien, tu as tout à fait raison, il ne s'agit pas de faire visiter un porte-avions de fond en comble mais seulement quelques parties pas trop sensibles, et puis pour l'affluence faudrait compter trois ou quatre heures d'attentes, une misère! :sweatdrop
Et puis l'Aéronautique Navale c'est pas seulement la facade méditerraéenne, il y a également la facade atlantique Lann-Bihoué, Lanvéoc-Poulmic, Landivisiau, beaucoup plus proche de chez moi, alors! un ptit quelque chose de ce coté là? :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#12

Message par mittelkimono »

de ce que je sais à l' heure actuelle la parade aurait lieu dans la rade de hyeres entre la presqu' ile de Giens et le lavandou donc de la place (google earth est ton ami) . un défilé aerien est prévu avec aussi des vieux coucous (corsair et consorts ) et les flottilles de la marine + les patrouilles . Pour les spots il faudra aller sur la plage qui fait plus de 5 km entre l' ayguade et les salins ou sur les hauteurs au dessus de la base du Palyvestre notamment la colline sur laquelle se trouve le mémorial de l' aéronavale . On en saura plus dans les mois à venir
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#13

Message par fanch »

Bonjour,

merci pour l'info. Dites, elle date de quand cette photo ? ou c'est un montage ? je croyais qu'il n'y avait quasiment plus un super frelon en état de vol ?

Image

a+

fanch
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Cela doit dater de 2006 pour les 40 ans de service de la bête.
On parlait déjà de la difficulté de mise en oeuvre et si mon souvenir est bon, toutes les machines en dotation sauf une ont fait ce vol.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#15

Message par firag »

et bien moi je serai à ROYAN au meeting du REVE d'ICARE qui a lieu tous les 2 ans.
une semaine dédiée (du 5 juin au 13juin) à l'aéronautique et tout ce qui vole avec des expositions, des manifestations sportives, des spectacles et qui se clôture par un meeting le dimanche sur la grande plage de royan.
je mettrai un post officiel quand tout le programme sera bloqué.
et si certains souhaitent faire un baptême en fouga magister avec comme pilote Jack Krine, c'est à royan qu'il faudra être.
pour info le prix du baptême est divisé par 2 pour le meeting parce qu'en général ça marche très fort. il y a 2 ans il tournait presque en permanence le fouga. cette année c'est 800€ les 40 min je crois. mais c'est inoubliables !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#16

Message par Bensky »

Jack Krine l'homme qui a crashé le seul Myster IV volant à l'époque...??


:innocent::innocent:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#17

Message par YSony »

C'est malin, çà, comme remarque :...:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#18

Message par Bensky »

Moi je dis ça...Il a pas été le premier, mais sera le dernier.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

sur une panne moteur me semble t'il...
de là à dire qu'il l'a crashé, il y a un monde...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#20

Message par Clavier »

Pour ceux qui ont envie de se perdre sur un flattop de 100.000 tonnes :cowboy:
je crois me souvenir que les familles qui hébergent un marin U.S. quelques jours à terre ont droit a une visite ....si toutefois il a survécu à la cuisine française ....:Jumpy:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#21

Message par Aphid »

J'y serais aussi.
Et puis tant qu'à faire 700km aller/retour, j'y serais certainement du vendredi au lundi :yes:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »