Passage supersonique au dessus de Lille

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par michou »


Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#27

Message par Spitfire »

Ca me rappelle autrefois, le soir vers 18h, on avait le droit aux double bang du concorde (dans les Côtes d'Armor), léger bruit mais suffisant pour faire trembler un poil les vitres :D

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#28

Message par pilfranc »

Bouuuuu, je l'ai même pas entendu, sniffff (par contre, j'ai bien entendu 15 minutes plus tard, quand ils faisaient mumuse au dessus d'Hazebrouck...continuez les gars, moi j'adore :Jumpy: :notworthy )

Par contre, le comportement des gens de nos jours....on en parlais justement cet après-midi avec des gens de ma promo et mon instructeur de réglo/facteurs humains/maintient de nav etc etc, et même un journaliste l'avais appelé pour lui demander son autorisation de venir l'interviewer sur "Qu'est-ce que le passage du mur du son" o_O On croit rêver quand même....
Les gens seraient capable de gueuler contre des belligérants d'une guerre : "Sa fait trop de bruit, et puis, tant qu'à faire, allez jouer ailleurs.."(j'exagère évidemment, quoique).....

Enfin, je sais très bien qu'au prochain passage du mur, il va y avoir la même réaction....

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#29

Message par lecep »

pffff ca fait meme la une du figaro....http://www.lefigaro.fr/actualites/2010/ ... lille-.php
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

K-lu a écrit :Réponsse a partie de 0min 22sec:

http://www.youtube.com/watch?v=ekhD_xvqtZY

:exit:


Enorme !!!!!!!!!!!
j en ai encore les yeux humides et les joues qui tirent LOLlol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Milos »

Les gens seraient capable de gueuler contre des belligérants d'une guerre : "Sa fait trop de bruit, et puis, tant qu'à faire, allez jouer ailleurs.."(j'exagère évidemment, quoique).....
Comme tu dis, QUOIQUE
Je ne m'étonne plus de rien. Les gens emmitouflés dans leur petit confort rejettent tout ce qui touche un peu leurs petites habitudes (comment, il neige ? En hiver ? Que fait la police ?)
:no:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#32

Message par maverick87 »

Je voudrais qu'on ait tous une pensée pour le pauvre bougre de pilote qui a oser commettre l'irréparable (il a casser le mur du son quand même ! hein quoi on dit passer ? lol ) et qui, par ordre de sa hiérarchie harcelée par les riverains :phone2:, a du faire 10 pompes au retour....(cf la vidéo de K-lu) :ouin:







:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#33

Message par DeeJay »

maverick87 a écrit :Je voudrais qu'on ait tous une pensée pour le pauvre bougre de pilote qui a oser commettre l'irréparable (il a casser le mur du son quand même ! hein quoi on dit passer ? lol ) et qui, par ordre de sa hiérarchie harcelée par les riverains :phone2:, a du faire 10 pompes au retour....(cf la vidéo de K-lu) :ouin:

:exit:
Il se peut qu’il ait effectivement ramassé! … :sweatdrop

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par DeeFox »

Quelle bande de pignoufs... ca fait pitie :huh:
Enfin, ca les occupe: ils forment des groupes de boulets sur Twitter et Facebook... et ils dicutent entre boulets du complot des attaques sonores... hahaha... :biggrin:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#35

Message par michou »

DeeFox a écrit :Quelle bande de pignoufs... ca fait pitie :huh:
Enfin, ca les occupe: ils forment des groupes de boulets sur Twitter et Facebook... et ils dicutent entre boulets du complot des attaques sonores... hahaha... :biggrin:
LOL lol

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 26 février 2004

#36

Message par fantomas »

Marrant quand j'étais mouflet, à côté de Longwic, c'était trés souvent les bangs supersoniques et les vols TBA en Mirage III. Ca n'avait pas l'air d'émouvoir grand monde.
idem sur reims avec les F1
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#37

Message par K-lu »

Je discutais avec un ami pilote (toujours le même d'ailleur), sur Suisse, ils ont une altitude minimale ou un truc comme ça pour passer la vitesse du son.
Faudrat que je lui redemande.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#38

Message par Warlordimi »

[mode prédicateur fou =on]

Vous ne comprenez rien, pauvres fous!

Les chemtrails n'étaient que le premier stade d'un plan plus global visant à déstabiliser la population!

Les bangs sonores sont la phase 2 de ce plan machiavélique qui amènera le monde inéluctablement au bord du gouffre!!!

[mode prédicateur fou =off]
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#39

Message par maverick87 »

Warlordimi a écrit :[mode prédicateur fou =on]

Vous ne comprenez rien, pauvres fous!

Les chemtrails n'étaient que le premier stade d'un plan plus global visant à déstabiliser la population!

Les bangs sonores sont la phase 2 de ce plan machiavélique qui amènera le monde inéluctablement au bord du gouffre!!!

[mode prédicateur fou =off]
o_Oo_Oo_O

Tu n'étais pas un peu trop près lors du bang toi ?! lol
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par DeeFox »

la-b-a, c'est-ta-bou, on-en-viendra-tous-a-bout.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#41

Message par III/JG52-Drach »

Spitfire a écrit :Ca me rappelle autrefois, le soir vers 18h, on avait le droit aux double bang du concorde (dans les Côtes d'Armor), léger bruit mais suffisant pour faire trembler un poil les vitres :D

Vu les horaires du bétail ca doit faire vachement longtemps ( au moins 10 ans )

Départ 11h00 a cdg et retour 17h45 sauf les vols spéciaux ....
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#42

Message par Warlordimi »

maverick87 a écrit :o_Oo_Oo_O

Tu n'étais pas un peu trop près lors du bang toi ?! lol
PARLE PLUS FORT YA EU COMME UN BANG ET DEPUIS CA GRESILLE DANS MES OREILLES!!! lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ghostrider a écrit :Enorme !!!!!!!!!!!
j en ai encore les yeux humides et les joues qui tirent LOLlol
ça serait pas Keckeis le pilote sur la video ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#44

Message par jeanba »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ça serait pas Keckeis le pilote sur la video ?
tu parles de canon bleu ?
ou verre à soif ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#45

Message par Spitfire »

III/JG52-Drach a écrit :Vu les horaires du bétail ca doit faire vachement longtemps ( au moins 10 ans )

Départ 11h00 a cdg et retour 17h45 sauf les vols spéciaux ....
hmm, étant donné que le concorde commençait sa décélération à environ 100NM de Guernesey (qui était le "point à protéger du bang"), je vois pas en quoi c'est impossible (dans le créneau 17h-18h) et je vois mal la personne qui était pilote de ligne me raconter des salades...
Enfin bref, c'est un peu HS tout ça.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#46

Message par Bensky »

Les gens ont ralés parce que ça a fait vraiment beaucoup de bruit, et entre 22h30-22h45 je comprends que ça puisse inquiété (après je dis pas qu'il n'y ait pas eu de trucs délirants)

Le pilote s'est un peu crouté dans un pump un peu rapide, comme il était en descente avec un peu de facteur de charge possible que ça ait focalisé ??

Sinon pas de soucis pour lui, la politique de l'AA en ce moment est d'admettre que les gens peuvent faire des erreurs.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#47

Message par bof_4_digle »

Bensky a écrit : Sinon pas de soucis pour lui, la politique de l'AA en ce moment est d'admettre que les gens peuvent faire des erreurs.

Tant mieux :yes:

http://www.sudouest.com/accueil/actuali ... 7/mil.html

Les gars de la P.O de Mont de Marsant s'y mettent aussi lol

On en veut d'autres ! :jerry:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#48

Message par Bensky »

Petite nuance, le Rafale était autorisé (si j'en crois l'article), le 2000 s'est crouté (un peu)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#49

Message par maverick87 »

Ya pas de mal à se faire du bien après tout ! lol
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#50

Message par BadJack »

DeeJay a écrit : Société aseptisée … ! Un boom et c’est la fin du monde !

+1 ...

A une certaine époque, mon commentaire eût été : "Couilles de loup..."
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »