délestage charges Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

délestage charges Rafale

#1

Message par mumuth »

Je cherche à connaître la façon, si cela est prévu, pour un rafale de se séparer de ses charges extérieures, largage en vue d'améliorer sa finesse pour. Je sais qu'en ce qui concerne le largage des réservoirs supplémentaires, il y a une butée à l'arrière pour les faire partir en piqué mais je me pose des questions sur le largage des charges offensives. En l'occurence, ce serait pour un rafale B (dot le pilote aurait un casque jaune :innocent: ) qui emporte 2 mica EM à l'arrière du fuselage et 2 IR en bout d'aile. Est-ce que quelqu'un sait comment ce passe le délestage ? Les missile sont décrochés sans mise à feu et tombent en espérant qu'ils se détruisent à l'impact au sol (le rafale vole vers 30000 ft) ou sont-ils tiré et détruits par un système d'auto-destruction actionné par le NOSA ? Est-ce que les pylones de missile sont aussi largués ?

Si sur rafale c'est classifié, ou pas prévu comment ça se passe sur avions de chasse moderne avec charges en externe (super hornet, f-16, etc.) ?

Merci par avance.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#2

Message par Hood »

S'il y a une capacité de tir détresse, elle sera par éjection sur les MICA en points fuselage, et en tir inerte dans l'axe pour les points voilure. Les pylones restent dans tous les cas, sauf certains adaptateurs multibombes qui partent tout d'un bloc
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Ca se déleste un missile AA?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5262
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

Je m'excuse par avance : un petit message qui va pas probablement pas aider beaucoup. :sweatdrop

Sur F16, dans le simu Falcon (AF comme OF), pas possible de jetisson sur les missiles AA. Seule les charges (bombes...) et les bidons peuvent êtres largués...

(on a les références qu'on peut :sweatdrop : moi c'est FALCON lol :exit:).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

Ric a écrit :Ca se déleste un missile AA?
Sur Mirage F1, il y a le poussoir "LARG 550"; tir des Magic en inerte...

@+

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#6

Message par Bensky »

Sur 2000 (bon je sais on a parlé d'avion moderne...) RDI les super se larguent (avec la poutre), les MII sont tirés en inerte.


Pour l'A/S....J'm'en fout
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#7

Message par mumuth »

merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc opter pour un tir inerte des IR et ejection des EM de fuselage.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

(bon je sais on a parlé d'avion moderne...)
l'acceptation du problème est le premier pas vers la guérison... :exit:

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#9

Message par mumuth »

je viens d'avoir confirmation d'un coché de rafale, c'est bien comme ça que ça se passe.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#10

Message par SEG »

mumuth a écrit :je viens d'avoir confirmation d'un coché de rafale, c'est bien comme ça que ça se passe.
Tu voulais dire d'un cocher ? :happy:
In tartiflette we trust
Image

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#11

Message par mumuth »

oui, au moment de taper le mot je me suis demandé... j'ai toujours bloqué sur ce mot (enfin si c'était le seul) comme j'ai un de mes meilleurs amis qui à pour nom Cochet... mais j'aurais du prendre le temps de vérifier.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4956
Inscription : 08 juillet 2007

#12

Message par OPIT »

Bensky a écrit :Sur 2000 (bon je sais on a parlé d'avion moderne...) RDI les super se larguent (avec la poutre), les MII sont tirés en inerte.
Petite correction : Les Super 530 sont éjectés avec leur rail. La poutre reste en place, que ce soit sur 2000 ou sur F1.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

OPIT a écrit :Petite correction : Les Super 530 sont éjectés avec leur rail. La poutre reste en place, que ce soit sur 2000 ou sur F1.
Heu... Où se situe la séparation poutre/rail ? Si qqun a une photo, je suis preneur.

Merci :)
Az'
Image Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#14

Message par Bensky »

OUi pareil !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#15

Message par bidou »

Pour l'A/S....J'm'en fout
....tu devrais pas, c'est pas pour faire un exercice de muds que Dijon vous reprend l'alerte en février?...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#16

Message par Bensky »

Hop hop hop on ne m'insulte pas jeune homme, moi je suis abonné maintenant donc je pisse sur les bombes de 250kg et les kits Paveway qui puent !!!


(c'est bien le seul avantage d'être abonné :ouin::ouin::ouin:)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#17

Message par Yasha »

C'est vrai, il fait des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds, et des ronds,

On fait faire ça au jeune quand il arrive en escadron muds, enfin, sur le tarmac ou dans la salle d'ops. Ils perdent très vite leurs regrets !
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#18

Message par bidou »

Ah ok... je comprends pourquoi ils font qu'à faire des cercles dans le plan horizontal en BFM....forcément...

Hop hop hop on ne m'insulte pas jeune homme, moi je suis abonné maintenant donc je pisse sur les bombes de 250kg et les kits Paveway qui puent !!!


(c'est bien le seul avantage d'être abonné )
+1.... Déjà qu'on vole pas beaucoup en abonné si c'est pour en plus aller à Suippes...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

euh c'est quoi "abonné" ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#20

Message par JulietBravo »

Un officier promu pilote de bureau, qui occasionnellement reprend un manche en main ??? :sweatdrop





Poussez pas,
:exit:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#21

Message par Ost »

Bensky a écrit :Hop hop hop on ne m'insulte pas jeune homme, moi je suis abonné maintenant donc je pisse sur les bombes de 250kg et les kits Paveway qui puent !!!


(c'est bien le seul avantage d'être abonné :ouin::ouin::ouin:)
Ah ben bravo ! Belle mentalité ! lol.

Trop tard, :exit:.

Ost

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#22

Message par mumuth »

[Mode SECOND DEGRÉ PAS TAPÉ=ON]
Pink_Tigrou, tu ne trouve pas que ce sujet s'écarte du cadre premier et part en sucette avec toutes ces caricatures et autres stéréotypes ? Isn't it comme on dis dans la patrie des Red Arrows...
Tu vas voir que bientôt ils vont photoshoper une photo de Muds en y rajoutant des grandes dents et des grandes oreilles... de grouiiiik bien évidement







je rajoute juste que perso, ça ne me gêne pas quand il y a des apartés humoristiques dans un post non moins sérieux.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#23

Message par Heero »

Un officier promu pilote de bureau,
merci !!
qui occasionnellement reprend un manche en main ???
pour pas perdre la main c'est ca ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#24

Message par gillouf1 »

Heero a écrit :Pour pas perdre la main c'est ca ? :innocent:
Ou ne pas perdre la solde à l'air pour certains...

Il y a 2 types d'abonnés:
1/ ceux qui retourneront un jour dans les forces, donc ceux-là doivent garder un niveaux minimum d'entrainement (ce qui est normal).
2/ ceux qui n'y retourneront jamais (en général des hauts gradés), mais ils veulent garder leur solde à l'air (50% de leur solde de base, c'est pas négligeable).

Par mesure d'économies, les abonnés font de plus en plus souvent leurs heures de vols annuelles sur Alpha-Jet (prix de l'heure de vol et préservation du potentiel des avions d'arme) et, théoriquement, ils seront de moins en moins nombreux (je dis théoriquement, car comme se sont eux qui font les lois, ils n'ont pas envie de sacrifier leurs privilèges).

@+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »