World of Planes maintenant War Thunder
Ah j'oubliai 2 choses, la possibilité d'avoir des combats dantesque à près d'une centaine d'avions en l'air sans ralentissement, notamment dans les campagnes dynamique. Ou encore un autre défauts ou les modèles 3d sont parfois très inégale, certains avions sont bien plus bâclé que d'autres.
Ah et il y a le D-520 dans le jeu mais je l'ai pas encore débloqué ^^
Ah et il y a le D-520 dans le jeu mais je l'ai pas encore débloqué ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Merci pour ton résumé.
Une autre question : c'est "free to play" ?
Une autre question : c'est "free to play" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Jeune Pilote
Pour le moment oui vu que c'est une bêta +/- ouverte ... avec néanmoins du contenu payant. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont prévu sur ce point là pour la suite.
C'est vrai qu'en avançant un peu dans le jeu on prend pas mal de plaisir ! J'ai un peu l'impression de me retrouver avec une sorte d'Il2 HD
En fait ce qu'il faudrait, c'est un mix de War Thunder et Clodo, on aurait le quazi jeu parfait
C'est vrai qu'en avançant un peu dans le jeu on prend pas mal de plaisir ! J'ai un peu l'impression de me retrouver avec une sorte d'Il2 HD
En fait ce qu'il faudrait, c'est un mix de War Thunder et Clodo, on aurait le quazi jeu parfait
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Autre truc sympa, c'est le son, il est époustouflant.
Par exemple en cockpit ouvert vous entendrez le vent souffler plus ou moins fort selon la vitesse, les explosions s'entendront fort et les balles vous siffleront dans les oreilles. Par contre en cabine, les sons extérieurs seront plus ou moins étouffé, les balles ne siffleront pus, bref les sons sont très très bon.
En plus des graphismes et la dynamique, sa rend vraiment l'immersion dans le cockpit très très bon
Dans certains avions comme le I-16 ou le A6M2, vous n'aurez pas de radio.
Autre chose qui d'ailleurs est plus réaliste que dans Il-2 sans mode, c'est le comportement des avions au sol, si vous décollez d'une piste en herbe et que vous accélérez trop fort, c'est le dérapage à coup sûr. Pareil il faut pas être brutale sur le palo ou sur les commandes sinon l'avion touche le sol
Mais c'est claire que si on rajoute le réalisme/gestion de CLODO à War Thunder, pis si on met le côté MMO en option, on aurait vraiment le meilleur jeu de la WW2.
Hélas c'est pas le cas mais sa reste un bon jeu
Par exemple en cockpit ouvert vous entendrez le vent souffler plus ou moins fort selon la vitesse, les explosions s'entendront fort et les balles vous siffleront dans les oreilles. Par contre en cabine, les sons extérieurs seront plus ou moins étouffé, les balles ne siffleront pus, bref les sons sont très très bon.
En plus des graphismes et la dynamique, sa rend vraiment l'immersion dans le cockpit très très bon
Dans certains avions comme le I-16 ou le A6M2, vous n'aurez pas de radio.
Autre chose qui d'ailleurs est plus réaliste que dans Il-2 sans mode, c'est le comportement des avions au sol, si vous décollez d'une piste en herbe et que vous accélérez trop fort, c'est le dérapage à coup sûr. Pareil il faut pas être brutale sur le palo ou sur les commandes sinon l'avion touche le sol
Mais c'est claire que si on rajoute le réalisme/gestion de CLODO à War Thunder, pis si on met le côté MMO en option, on aurait vraiment le meilleur jeu de la WW2.
Hélas c'est pas le cas mais sa reste un bon jeu
-
- Jeune Pilote
merci pour toutes ces infos, ça se présente bien !ton cr me donne de l'optimisme pour ce jeu, surtout le coté immersion ,(merci de ces détails Poliakov) avec les sons, ce qui est pour moi , important !
a noter aussi que seuls certains MDV et DM sont terminés, dont le le D-520 et le 109 E-3 qui sont de vrais petits bijoux!
pour l’éditeur de missions....pour l'instant, ca ressemble plus au quick mission d'il2, qu'a son éditeur( de missions).... pas possibilité de placer des vehicules ou autre....(pour l'instant) sur une map. Et petite précision, il faut être level 5 et avoir un compte premium. les pilotes qui veulent participer à la mission, doivent eux aussi être en premium.
pour les FMs, seul 6/7 sont réellement développé a l’heure actuelle....sur les 40+ avions présent.....ca promets!
Au vue du forum Beta( et dans l'emsemble), les devs sont à l'écoute....un post existe sur le désidérata (synthétisé par un modo) sur le mode "historical" que beaucoup souhaite plus "hardcore". je ne le relaterai pas ici, mais juste pour dire que ce post existe, et est lu....
Aucune communication n'a encore été faite a ce jour sur le mode "world war".... personne ne sait....un front persistant ou le résultat de mission compte pour une évolution d'une jolie map.....on peut rêver
je vous rejoint aussi sur les sons.....quel régal !!! vous avez notez ce petit battement de coeur lorsque vous êtes touché par la DCA ou un canon adverse.....l'impact, et puis poumchak poumchak.....tendez l'oreille
EDIT : grilled pour les FMs
pour les FMs, seul 6/7 sont réellement développé a l’heure actuelle....sur les 40+ avions présent.....ca promets!
Au vue du forum Beta( et dans l'emsemble), les devs sont à l'écoute....un post existe sur le désidérata (synthétisé par un modo) sur le mode "historical" que beaucoup souhaite plus "hardcore". je ne le relaterai pas ici, mais juste pour dire que ce post existe, et est lu....
Aucune communication n'a encore été faite a ce jour sur le mode "world war".... personne ne sait....un front persistant ou le résultat de mission compte pour une évolution d'une jolie map.....on peut rêver
je vous rejoint aussi sur les sons.....quel régal !!! vous avez notez ce petit battement de coeur lorsque vous êtes touché par la DCA ou un canon adverse.....l'impact, et puis poumchak poumchak.....tendez l'oreille
D'accord pour les finitions, sa rejoint se que j'ai dit plus haut, certains avions font vraiment baclé comparé à d'autres mais bon on verra avec le temps, pis c'est encore une bétâ et il y a eu une MAJ de 2GB cet apremFlav1 a écrit :pour l’éditeur de missions....pour l'instant, ca ressemble plus au quick mission d'il2, qu'a son éditeur( de missions).... pas possibilité de placer des vehicules ou autre....(pour l'instant) sur une map. Et petite précision, il faut être level 5 et avoir un compte premium. les pilotes qui veulent participer à la mission, doivent eux aussi être en premium.
Selon les devs, l'éditeur va être grandement amélioré, mais il y a déjà quelques possibilité mais pas encore beaucoup testé.
Encore une fois, faut laisser le temps de faire les choses mais c'est bien partie pour être un très bon jeu d'avion et même une bonne simu même si pour moi il ne remplacera jamais les vrais simus (genre CLODO si il continue dans leurs lancé), c'est surtout un complément pour passer du bon temps
Le 109 est par exemple un des mieux réussi du jeu, même les rivets sont représenté et en vrai 3D ^^
Comparé à WOP, il y a eu une réelle avancé
oui, on ce rejoint peut etre pas sur le fait que clodo soit une référence de simu.....mais bon
après, pour du simu WW2....perso, je suis prêt a faire des concessions sur la fidélité de certaines choses (comme une procédure de démarrage moteur par exemple) pour peux qu'on puisse de façons a peut prêt cohérente (bon MDV, bons modèles de dégats, des partie sans respawn,une opposition cohérente, des objectifs de missions cohérents, une immersion visuelle et sonore.....) s'en mettre plein les veines avec une bandes de potes durant des combats a couteaux tirés. Comme tu le dis....le plus gros challenge de ce simu/jeu c'est l'aspect MMO...et surtout le premier M de MMO..... , m'enfin, vue le modèle économique et l'écoute des devs aux demandes/propositions des joueurs, ils sont bien partie pour faire plaisir au plus grand nombre en développant sur du moyen/long terme.
après, pour du simu WW2....perso, je suis prêt a faire des concessions sur la fidélité de certaines choses (comme une procédure de démarrage moteur par exemple) pour peux qu'on puisse de façons a peut prêt cohérente (bon MDV, bons modèles de dégats, des partie sans respawn,une opposition cohérente, des objectifs de missions cohérents, une immersion visuelle et sonore.....) s'en mettre plein les veines avec une bandes de potes durant des combats a couteaux tirés. Comme tu le dis....le plus gros challenge de ce simu/jeu c'est l'aspect MMO...et surtout le premier M de MMO..... , m'enfin, vue le modèle économique et l'écoute des devs aux demandes/propositions des joueurs, ils sont bien partie pour faire plaisir au plus grand nombre en développant sur du moyen/long terme.
-
- Jeune Pilote
c'est rassurant de lire vos commentaires, même si ce sera malheureusement pas parfait, cela fera une alternative supplémentaire avec COD, IL2, BOB2 et WOP
Merci pour les comptes rendus. Il va vraiment falloir que je le mette en téléchargement pour le tester.
Pour les cartes qui sont plus petites qu'IL2, ça donne quoi en terme de navigation et de temps pour parcourir la carte d'un bord à l'autre ?
Pour les cartes qui sont plus petites qu'IL2, ça donne quoi en terme de navigation et de temps pour parcourir la carte d'un bord à l'autre ?
Y'a un truc qui me chagrine dans le "store" du site
le "Premium account" est limité dans le temps ca ne sent pas le free to play ca ....
c'est moi qui comprend mal ou pas
le "Premium account" est limité dans le temps ca ne sent pas le free to play ca ....
c'est moi qui comprend mal ou pas
Pour les cartes, sa représente environ un peu plus de la moitié environ des maps de Il-2 premier du nom.
Sinon oui c'est un Free To Play, tu n'est pas obliger d'avoir un compte prenium pour jouer, le compte prenium permet de gagner de l'XP plus rapidement et d’héberger des partie multi-joueur
Sinon, attention, c'est un jeu d'avion amusant avec un mode simulation crédible mais pour moi il ne remplacer pas Il-2 ou ROF.
A l'heure actuelle, on peut faire des petit vols sympa, même des coops mais c'est loin, très loin d'être du même niveau qu'Il-2 ou ROF pour le moment en tout cas.
Bref, si vous voulez vous amusez en pilotant des avions, passer le temps, passer de bon moment avec les copains sans aucune prise de tête, sa passe largement, c'est amusant, très beau, immersive et dynamique.
Par contre si c'est uniquement des coops historique, bien remplit, avec beaucoup de nav, des objectifs précit, .... C'est vlairement pas le bon jeu.
Ensuite pas oublier que c'est un MMO, c'est le mode multi/Dog qui prime sur tout, si vous voulez piloter des avion de 1941/42/43......./50 beh il va falloir les débloquer et sa demande pas mal d'heures de jeu.
En fait pour ceux qui connaisse c'est le même système que World Of Tanks sauf avec des avions et un mode simulation.
Perso, moi j'y joue pour m'amuser et passer un peu le temps, mais il ne remplace en aucun cas mes autres simus.
Sinon oui c'est un Free To Play, tu n'est pas obliger d'avoir un compte prenium pour jouer, le compte prenium permet de gagner de l'XP plus rapidement et d’héberger des partie multi-joueur
Sinon, attention, c'est un jeu d'avion amusant avec un mode simulation crédible mais pour moi il ne remplacer pas Il-2 ou ROF.
A l'heure actuelle, on peut faire des petit vols sympa, même des coops mais c'est loin, très loin d'être du même niveau qu'Il-2 ou ROF pour le moment en tout cas.
Bref, si vous voulez vous amusez en pilotant des avions, passer le temps, passer de bon moment avec les copains sans aucune prise de tête, sa passe largement, c'est amusant, très beau, immersive et dynamique.
Par contre si c'est uniquement des coops historique, bien remplit, avec beaucoup de nav, des objectifs précit, .... C'est vlairement pas le bon jeu.
Ensuite pas oublier que c'est un MMO, c'est le mode multi/Dog qui prime sur tout, si vous voulez piloter des avion de 1941/42/43......./50 beh il va falloir les débloquer et sa demande pas mal d'heures de jeu.
En fait pour ceux qui connaisse c'est le même système que World Of Tanks sauf avec des avions et un mode simulation.
Perso, moi j'y joue pour m'amuser et passer un peu le temps, mais il ne remplace en aucun cas mes autres simus.
Je ne comprends plus, avec les machines ACTUELLES, l'opposition formelle qui devrait subsister entre "beau" et "réaliste".
???? Pas compris pour ma part ?????
Pourquoi cette remarque ????
Pourquoi cette remarque ????
Parce que les joueurs de simu sont des anes (pour ne pas dire autre chose), et que souvent, ils ne font que de la simu avion. Et comme cette dernière utilisent des moteurs graphique d'un autre temps (sauf RoF), il ne se rendent pas compte que les simus sont loin de la norme graphique actuelle. Et ils justifient les graphismes datant de 10 ans d'age en disant qu'il n'est pas possible de combiner les deux : graphisme plus réalisme. Et le pire, c'est que ça ne s'arrange pas, vu que en plus d'être moche, on leur retire des fonctions car soit disant ça bouffe trop de ressource, et en plus ils disent amen (Clodo, BS avec les arbres).ChrisDNT a écrit :Je ne comprends plus, avec les machines ACTUELLES, l'opposition formelle qui devrait subsister entre "beau" et "réaliste".
On évoquera pas non plus le cas du simeur qui ne vole que sur IL2, et qui ne comprend pas que lorsqu'il veut faire tourner un jeu récent, ça ne va pas sur sa machine. Ba oui, sa machine acheté deux francs six sous qui n'est qu'une machine de bureautique, arrive sans problème à faire tourner un jeu de 10 ans d'ages, mais n'est pas du tout dimensionné pour des jeux récents.
Bref, pourquoi les développeurs se feraient chier puisqu'il vendent leur bouzin, et que l'on dit amen. Le truc, c'est que si les moteurs graphiques étaient nativement en Dx10 ou 11, on aurait de bien meilleur rendu pour moins de ressource consommées, car ce serait géré en hard par nos cartes graphiques à 200 brouzoufs et plus (mais c'est sur que la carte à 40 euros ne ferait guere mieux qu'à l'heure actuelle).
N'oublions pas nos CPU quad coeurs qui se branlent la nouille (sauf sur RoF), car nos développeurs "chéris" utilisent toujours un moteur anté-diluvien qui est mis à jour et fourgué comme un nouveau moteur. Ou ceux qui n'ont pas su prévoir et qui alors que les premiers CPU bi coeur étaient disponible n'en ont pas tenu compte et sont restés sur une architecture viellissante. Du coup, on manque soit disant de puissance car on travaille sur un coeur pendant que les 3 autres tapent le carton.
Pour la RAM, le paragraphe précédent s'applique en partie.
Avant d'être un simeur, on est un consommateur, et on l'oubli un peu trop, et ça arrange sacrément nos développeurs.
Oui c'est juste ^^
D'ailleurs si on enlève le côtés MMO de War Thunder, des cartes un peu plus grandes (encore que sa on peu déjà faire bien sur les map actuelle), un éditeur plus complet, on aurait vraiment une superbe simu, pas une grosse simu hard core niveau CLODO mais une simu largement au niveau d'Il-2 (du moins pour certains avions dans la BETA) en beaucoup, beaucoup plus beau.
Bref, là les devs de War Thunder on largement les armes et les moyens pour s'imposer chez les simeurs, à voir plus tard si ils en ont l'envie
Parce qu'il faudrait faire une simu sans le côté MMO et qu'enlever le côtés MMO risquerai de rentrer en concurrence direct avec leur MMO, sachant qu'un MMO rapporte bien plus d'argent .........
D'ailleurs si on enlève le côtés MMO de War Thunder, des cartes un peu plus grandes (encore que sa on peu déjà faire bien sur les map actuelle), un éditeur plus complet, on aurait vraiment une superbe simu, pas une grosse simu hard core niveau CLODO mais une simu largement au niveau d'Il-2 (du moins pour certains avions dans la BETA) en beaucoup, beaucoup plus beau.
Bref, là les devs de War Thunder on largement les armes et les moyens pour s'imposer chez les simeurs, à voir plus tard si ils en ont l'envie
Parce qu'il faudrait faire une simu sans le côté MMO et qu'enlever le côtés MMO risquerai de rentrer en concurrence direct avec leur MMO, sachant qu'un MMO rapporte bien plus d'argent .........
Phoenix a excellement développé mon point de vue.
J'ai toujours un pc du siècle dernier, un Athlon 3000 monocore avec 2 gigas de ram et un Radeon9700, bref une antiquité, mais qui fait quand même tourner IL2 (sauf que je n'y joue quasiment plus).
D'ici deux semaines, j'aurais un octocore, avec 32 gigas de ram et une Nvidia670 à 4 gigas de ram.
On ne me fera effectivement pas croire que, sur une telle machine, il est impossible de concilier les effets de WOP avec le réalisme de CLODO (bon, sur le réalisme des prods Maddox, il y aurait beaucoup à dire ; bien des arguments tiennent plus de la logique sectaire que de la stricte observation des faits).
Il y a quand même un certain snobisme (pas limité au monde de la simu) qui consiste à dire "ok, c'est moche, mais c'est pro".
En photo, ça me fait penser à ces gars qui t'affirment qu'un D800, ça ne sert à rien, parce que leur D70 s'allume encore.
J'ai toujours un pc du siècle dernier, un Athlon 3000 monocore avec 2 gigas de ram et un Radeon9700, bref une antiquité, mais qui fait quand même tourner IL2 (sauf que je n'y joue quasiment plus).
D'ici deux semaines, j'aurais un octocore, avec 32 gigas de ram et une Nvidia670 à 4 gigas de ram.
On ne me fera effectivement pas croire que, sur une telle machine, il est impossible de concilier les effets de WOP avec le réalisme de CLODO (bon, sur le réalisme des prods Maddox, il y aurait beaucoup à dire ; bien des arguments tiennent plus de la logique sectaire que de la stricte observation des faits).
Il y a quand même un certain snobisme (pas limité au monde de la simu) qui consiste à dire "ok, c'est moche, mais c'est pro".
En photo, ça me fait penser à ces gars qui t'affirment qu'un D800, ça ne sert à rien, parce que leur D70 s'allume encore.
Là, si je me mets en "mode complot", on peut imaginer des sortes d'arrangements en coulisse, évidemment pas prouvables, genre Nikon versus Canon, qui se concurrencent certes, mais qui veillent quand même à pas flinguer l'adversaire. "mode complot" off ;-)à voir plus tard si ils en ont l'envie
P.S. il y a quand même une sacré consanguïnité entre WOP et IL2...
Heureusement, ça n'est jamais arrivé et l'union européenne n'enquête jamais sur ce type de pratique anti-concurrencielle ...ChrisDNT a écrit :Là, si je me mets en "mode complot", on peut imaginer des sortes d'arrangements en coulisse, évidemment pas prouvables, genre Nikon versus Canon, qui se concurrencent certes, mais qui veillent quand même à pas flinguer l'adversaire. "mode complot" off ;-)
C'est normal, ce sont à peu près les mêmes : WoP avait racheté les modèles de Il2ChrisDNT a écrit : P.S. il y a quand même une sacré consanguïnité entre WOP et IL2...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
oui phoenix, d'accord avec toi, mais :
en tout cas pour WT, on parle de Massive Multiplayer Online.....le premier M donc, ne leurs donnent pas franchement plus d'options que de faire en sorte de donner la possibilité au plus grand nombre de rentrer dans la dAnse...un hardcore jolie, ca arrivera bien un jours....y'a bien quelques boite squi s'y mettent....chez PMDG c'est le cas...mais on s'adresse à une niche....de consommateurs bien particulier, qui sont sans doute pour la plupart comblé....et bien équipé....
Sans liens, mais pour rebondir sur quelques messages évoquant le free to play, et dissiper quelques fantasmes a ce niveau là....
WT est sur ce modèle....on peut jouer en free to play...devenir adict en free to play...et puis un jours payer ou pas.......mais nee nous le cachons pas, le terme de "free to play" pour des jeux comme WOT, WT, bien d'autres, n'est qu'un appel ....tout est fait dans ces modèles pour nous faire consommer.....soit...perso, ça ne me dérange pas plus que ça, pour les raisons suivante :
on a en face de nous, simple consommateurs (exigeant), une industrie...des gents y travaille, c'est leurs métier, ils en vivent....
Développer un jeux, c'est cher, un développeur, non bénévol, c'est cher. Le modèle qu'on connaissait c’était : grosse mise de départ, on fait au mieux, on lance, on retombe sur nos pattes ou mieux...on a gagné. sinon, on a perdu, la prise risque est grande, faut pouvoir assumer le parie....dans le monde de la simu (qui était? ou est encore) une "niche", c'est pas évident....si ca marche pas, comment on continu a payer des devs pour continuer a améliorer le simu? on remets une mise? c'est dure.....
Le modèle "free to play", tu veux jouer gratos, tu peux. Tu veux t'investir un peut plus, tu paye....en gros, tu achète le jeu....pour les mecs en face, ca permets de rentrer dans les billes plus vite, de continuer a pouvoir développer le jeu sans prise de risque excessive, mais surtout de POUVOIR continuer a développer le jeu s'il marche et qu'il y a une grosse demande de la communauté...nombre de jeu qui on été abandonné faute de pouvoir continuer a les développer parce que pas assez rentable....alors que les idées était la....
pour cette principale raison, qui me semble cohérente, je suis ok avec un modèle économique de ce genre...et puis, faut bien qu'ils mangent quand même nos amis devs
Après, évidemment, et heureusement le "free to play" vraiment free existe....mais on sort du modèle industriel auquel ce rattache clairement WT. Le plus bel exemple du moment c'est BMS...chapeau bas, respect, merci, d'la bombe bébé!!! mais c'est une communauté de passionnés qui partage avec une communauté de passionnés..., pour sure, c'est loin d'etre le modèle de WT
en gros, vue comment ça ce profil, 1 an de compte premium et un peu de bonus de "pièces d'or", ca reviendra pas plus cher qu'un jeu neuf PS3....ca me semble raisonnable pour jouer a un jeu qui ce donne les moyens de pouvoir ce développer, si on l'apprécie.
en tout cas pour WT, on parle de Massive Multiplayer Online.....le premier M donc, ne leurs donnent pas franchement plus d'options que de faire en sorte de donner la possibilité au plus grand nombre de rentrer dans la dAnse...un hardcore jolie, ca arrivera bien un jours....y'a bien quelques boite squi s'y mettent....chez PMDG c'est le cas...mais on s'adresse à une niche....de consommateurs bien particulier, qui sont sans doute pour la plupart comblé....et bien équipé....
Sans liens, mais pour rebondir sur quelques messages évoquant le free to play, et dissiper quelques fantasmes a ce niveau là....
WT est sur ce modèle....on peut jouer en free to play...devenir adict en free to play...et puis un jours payer ou pas.......mais nee nous le cachons pas, le terme de "free to play" pour des jeux comme WOT, WT, bien d'autres, n'est qu'un appel ....tout est fait dans ces modèles pour nous faire consommer.....soit...perso, ça ne me dérange pas plus que ça, pour les raisons suivante :
on a en face de nous, simple consommateurs (exigeant), une industrie...des gents y travaille, c'est leurs métier, ils en vivent....
Développer un jeux, c'est cher, un développeur, non bénévol, c'est cher. Le modèle qu'on connaissait c’était : grosse mise de départ, on fait au mieux, on lance, on retombe sur nos pattes ou mieux...on a gagné. sinon, on a perdu, la prise risque est grande, faut pouvoir assumer le parie....dans le monde de la simu (qui était? ou est encore) une "niche", c'est pas évident....si ca marche pas, comment on continu a payer des devs pour continuer a améliorer le simu? on remets une mise? c'est dure.....
Le modèle "free to play", tu veux jouer gratos, tu peux. Tu veux t'investir un peut plus, tu paye....en gros, tu achète le jeu....pour les mecs en face, ca permets de rentrer dans les billes plus vite, de continuer a pouvoir développer le jeu sans prise de risque excessive, mais surtout de POUVOIR continuer a développer le jeu s'il marche et qu'il y a une grosse demande de la communauté...nombre de jeu qui on été abandonné faute de pouvoir continuer a les développer parce que pas assez rentable....alors que les idées était la....
pour cette principale raison, qui me semble cohérente, je suis ok avec un modèle économique de ce genre...et puis, faut bien qu'ils mangent quand même nos amis devs
Après, évidemment, et heureusement le "free to play" vraiment free existe....mais on sort du modèle industriel auquel ce rattache clairement WT. Le plus bel exemple du moment c'est BMS...chapeau bas, respect, merci, d'la bombe bébé!!! mais c'est une communauté de passionnés qui partage avec une communauté de passionnés..., pour sure, c'est loin d'etre le modèle de WT
en gros, vue comment ça ce profil, 1 an de compte premium et un peu de bonus de "pièces d'or", ca reviendra pas plus cher qu'un jeu neuf PS3....ca me semble raisonnable pour jouer a un jeu qui ce donne les moyens de pouvoir ce développer, si on l'apprécie.
C'est vrai, mais je répondais à une question qui je pense se voulait généraliste, et pas spécialement dédié à WT. Toutefois, pour rebondir sur ce que tu dis, vu que l'on a la possibilité d'héberger, on diverge du 100% MMO qui ne permet pas ça. Donc, rien n'empèche d'avoir des modes de difficulté différents de celui qui s'appliquera en mode MMO. Mais jusqu'où pourra t-on pousser le réalisme ? De plus, pour héberger et pouvoir faire des missions, il faudra payer ce qui risque de fermer le soft au simeurs, et aux joueurs en général qui n'ont jamais goutés aux MMO. Mais là encore, on peut se poser la question de devoir payer un abonnement pour un jeu que l'on va utiliser de manière privé (comprendre hors MMO). Je ne dis pas qu'il faut tout gratuit, mais je pense que le prix d'une boite laissant accés au mode privé et n'ayant pas accés à la partie MMO me semblerait une bonne option.Flav1 a écrit :oui phoenix, d'accord avec toi, mais :
Le fait de payer ne débloque pas vraiment les avions, le fait de payer permet surtout d'amasser de l'XP, pour débloquer les avions il faut obligatoirement passer par la cas XP et donc jouer, jouer et jouer pour ainsi débloquer les avions.phoenix a écrit :C'est vrai, mais je répondais à une question qui je pense se voulait généraliste, et pas spécialement dédié à WT. Toutefois, pour rebondir sur ce que tu dis, vu que l'on a la possibilité d'héberger, on diverge du 100% MMO qui ne permet pas ça. Donc, rien n'empèche d'avoir des modes de difficulté différents de celui qui s'appliquera en mode MMO. Mais jusqu'où pourra t-on pousser le réalisme ? De plus, pour héberger et pouvoir faire des missions, il faudra payer ce qui risque de fermer le soft au simeurs, et aux joueurs en général qui n'ont jamais goutés aux MMO. Mais là encore, on peut se poser la question de devoir payer un abonnement pour un jeu que l'on va utiliser de manière privé (comprendre hors MMO). Je ne dis pas qu'il faut tout gratuit, mais je pense que le prix d'une boite laissant accés au mode privé et n'ayant pas accés à la partie MMO me semblerait une bonne option.
C'est là le plus gros problème, c'est que qu'elle que soit le mode choisis il faut obligatoirement passer par la case MMO, à moins de vouloir rester sur du I-153, G-50, P-26 ....
Il y a bien quelques avions qu'on peut acheter directement mais ils sont franchement pas nombreux et ils sont cher
Bonjour,
comme joueur de mmo(rpg) depuis plus de 10ans sans interruption sur Dark Age of Camelot (abonnement mensuel 12 euros) et de plusieurs autres mais plus en feu de paille Age of Conan, le seigneurs des anneaux, warhammer online, star treck devenu free to play ainsi que le seigneur des anneaux (tous comme ROF d’ailleurs)... le but de tous mmo et d’être chronophage pour le joueur et que celui-ci tisse des liens avec d'autres joueurs donc je pense que sur WOP Il va très vite avoir des "escadrille" "guilde" qui vont apparaître et solo dans un mmo c'est gage d’être la proie des autres ...
Puis viens le développement avec des changement d’équilibre bien trop sujet au pleureur les dev pour ne pas perdre les clients sont trop souvent tentés de se plier au desiderata des plus bruyants
voila donc je doute que cela puisse être compatible avec les donnés techniques des avions
comme joueur de mmo(rpg) depuis plus de 10ans sans interruption sur Dark Age of Camelot (abonnement mensuel 12 euros) et de plusieurs autres mais plus en feu de paille Age of Conan, le seigneurs des anneaux, warhammer online, star treck devenu free to play ainsi que le seigneur des anneaux (tous comme ROF d’ailleurs)... le but de tous mmo et d’être chronophage pour le joueur et que celui-ci tisse des liens avec d'autres joueurs donc je pense que sur WOP Il va très vite avoir des "escadrille" "guilde" qui vont apparaître et solo dans un mmo c'est gage d’être la proie des autres ...
Puis viens le développement avec des changement d’équilibre bien trop sujet au pleureur les dev pour ne pas perdre les clients sont trop souvent tentés de se plier au desiderata des plus bruyants
voila donc je doute que cela puisse être compatible avec les donnés techniques des avions