Full Canvas jacket

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par Jochem »

Je viens de souscrire pour recevoir un cdROM comprenant Full canvas jacket un add-on millesime pour Red Baron II et Red Baron 3D. Nous pouvons mm dire sans aucun doute qu'il s'agit d'un jeu à part entière tant celui de Sierra et de Dynamix est different dans le fond et dans la forme. The promised Land, c'est ainsi que se nomme les responsables de cette alchimie, commençait déjà à transformer le simulateur en question il y a bien quelques années déjà:

http://www.plgrafix.com/

Pour ceux qui seraient interessés, sachez que plusieurs magazines se sont naturellement engagés pour presenter ce qui se révèle comme un veritable joyau de la simulation pc, plusieurs titres honorifiques lui ayant été cordialement décernés.
Voici donc quelques pages specialement dédiés, à juste titre, pour ce renouveau de Red Baron et c'est SimHQ qui s'y colle :

http://www.simhq.com/_air/air_073a.html





Image
Antec P193, eVGA SuperNOVA 1000 G2, QuadCore i7_960@3316 MHz, Cooler Master V8, eVGA X58 SLI MICRO, Seagate Barracuda 2To, Western Digital Green 2To, Seagate Barracuda 500 Go, WD My Book USB 3To, 12Go RAM DDRIII-1333, eVGA GeForce GTX 680 (4096 Mo VRAM DDR5), Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD], Windows Seven, G600 Gaming Mouse, G19 Keyboard, G13 Advanced Gameboard, Flight System G940, G35 Surround Sound Headset, Creative Labs 5.1 Inspire T6100, NaturalPoint TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Une sim Grande Guerre, ça m'intéresse... faut avoir quoi pour que ça marche ?

Red Baron 2 ?

Red Baron 3D ? 3D, c'est autre chose que RB2 ???

Avec Full Canvas Jacket, il y a tous les patchs ???

Après, le jeu n'est plus buggé ???

Je sais, c'est bôcoup de questions... ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par Jochem »

Red Baron 2 ou Red baron 3D au choix. Full canvas Jacket représente une mise a jour à l'instar de Great Shot pour EAW avec ce qu'il y a de meilleur pour Red Baron 3D et bien plus ! Quant aux bugs, je pense qu'il y a davantage de retour positifs que négatifs sur le jeu, un patch est sorti, ...exempt de bugs....je m' avancerai peut être :) Je te dirai cela lorsque j'aurai le produit dans mes ptites mains :rolleyes:
Antec P193, eVGA SuperNOVA 1000 G2, QuadCore i7_960@3316 MHz, Cooler Master V8, eVGA X58 SLI MICRO, Seagate Barracuda 2To, Western Digital Green 2To, Seagate Barracuda 500 Go, WD My Book USB 3To, 12Go RAM DDRIII-1333, eVGA GeForce GTX 680 (4096 Mo VRAM DDR5), Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD], Windows Seven, G600 Gaming Mouse, G19 Keyboard, G13 Advanced Gameboard, Flight System G940, G35 Surround Sound Headset, Creative Labs 5.1 Inspire T6100, NaturalPoint TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Bon... j'ai vu sur ce site internet : http://www.cede.ch le jeu "Rote Baron 1 & 2". C'est bien Red Baron, mais en version allemande ??? Si oui, est-ce qu'il contient la version française dedans ???

Passke ça me dit bien, ce jeu... avec lui, FB-AEP et SFP1, je couvrirai toute l'histoire de l'aviation de combat de 1910 à 1990 !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par Jochem »

Je viens de trouver Red Baron 2 en vf à 3,15 € sur Price minister. J' ai souvent fait des achats par leur intermédiaire et je n' ai eu à déplorer aucun problème ;)

Il y a mm une version à 0,69 € :D ...En lisant les commentaires tu peux apprecier l'état du produit et la popularité du vendeur.
Je vois par exemple une version boîte avec la notice jamais servie à 5 €... Ce serait un tort de se priver à ce prix là, mais cela n'engage que moi.








...
Antec P193, eVGA SuperNOVA 1000 G2, QuadCore i7_960@3316 MHz, Cooler Master V8, eVGA X58 SLI MICRO, Seagate Barracuda 2To, Western Digital Green 2To, Seagate Barracuda 500 Go, WD My Book USB 3To, 12Go RAM DDRIII-1333, eVGA GeForce GTX 680 (4096 Mo VRAM DDR5), Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD], Windows Seven, G600 Gaming Mouse, G19 Keyboard, G13 Advanced Gameboard, Flight System G940, G35 Surround Sound Headset, Creative Labs 5.1 Inspire T6100, NaturalPoint TrackIR 5

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#6

Message par kpax2004 »

Bonjour,

J'ai installé FCJ sur ma copie de RB3D, j'ai tout réinstallé. Le graphisme est joli et le jeu se plante quasiment plus (pour le moment). La procédure que j'ai suivie est la suivante :
- installation du CD original
- essais + reboot
- copie des dossiers video et server du CD vers le répertoire du disque
- essais + reboot
- installation du patch de Sierra
- essais + reboot
- installation de FCJ
- reboot + jeu
- install du patch de FCJ

Je fonctionne sur XP avec des controlleurs de jeu via USB et cela fonctionne correctement. Très agréable de piloter ces coucous (évidemment ce n'est pas IL2).
Les quelques euros d'investissement dans FCJ en valent la peine.

Si vous voulez une amélioration gratuite, il y a aussi le site des Hell's Angels qui offrent quelque chose de similaire.

Pour Red Baron 2, il y a un super patch pour le convertir en RedBaron 3D.

Bon amusement à tous.

PS: les touches accélérations temporelles ne fonctionnent pas dans ma configuration. Si quelqu'un connaît une solution, je suis preneur :-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par Jochem »

Est ce que t'as attendu longtemps pour recevoir ton cd :rolleyes:
Antec P193, eVGA SuperNOVA 1000 G2, QuadCore i7_960@3316 MHz, Cooler Master V8, eVGA X58 SLI MICRO, Seagate Barracuda 2To, Western Digital Green 2To, Seagate Barracuda 500 Go, WD My Book USB 3To, 12Go RAM DDRIII-1333, eVGA GeForce GTX 680 (4096 Mo VRAM DDR5), Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD], Windows Seven, G600 Gaming Mouse, G19 Keyboard, G13 Advanced Gameboard, Flight System G940, G35 Surround Sound Headset, Creative Labs 5.1 Inspire T6100, NaturalPoint TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#8

Message par Gaston »

Bon... FCJ, ça s'installe sur Red Baron 2 directos ??? Pas besoin de mettre autre chose entre les deux ???


C'est pô très clair, tout ça...

Because j'ai bien envie de me fendre de RB2 et FCJ, mais j'ai pô envie d'acheter encore autre chose...


Merci de vos tuyaux...



P.S. : ferai peut-être mieux d'attendre la sortie de Knights Over Europe, peut-être...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#9

Message par kpax2004 »

Originally posted by Jochem@Mar 23 2004, 11:44 PM
Est ce que t'as attendu longtemps pour recevoir ton cd :rolleyes:
Bonsoir,

J'ai posté la demande via "Paypal" le 16 février, le 3 mars j'ai reçu un email me signalant que le payement avait été reçu, vers le 10 mars, j'ai reçu le CD. Il s'agit d'un CD fait à la demande (simple CD dans une simple pochette blanche). En résumé, il m'a fallu 4 semaines pour l'avoir.

Pour info, les patches hell's angel sont très bien et donnent un bon rendu graphique. Voir sur http://www.simhq.com pour faire plusieurs installation de RB3D et appliquer les différents "super patches".

-------

Je ne sais pas si cela s'installe sur RB II. Mais d'après ce que j'ai vu sur les forums, il est possible d'appliquer un patch -- officiel -- pour transformer RB II en RB3D.
RB3D nécessite un autre patch officiel. Tout cela est bien renseigné sur les différents forums. Attention, même avec FCJ, cela reste un jeu datant de quelques années (point de vue graphismes et autres). Je ne l'ai acheté que parce que je l'ai trouvé par hasard dans un bac de jeu d'occasion pour 5€... Mais je trouve très agréable de virevolter dans ces avions, même si le jeu se plante de temps en temps (moins avec FCJ). J'y trouve plus de plaisir qu'avec LO-MAC. Mais je suis un dilettante et pas un fanatique d'aviation. Comme dit plus haut même sans investir dans FCJ, il y a pas mal d'améliorations gratuites disponibles sur le net (Hell's Angels,Western Front Patch etc...).

Dernière remarque, il y a encore une communauté active pour RB3D, il faut dire que le mode campagne et mission est très immersif; surtout lorque l'on assiste à son enterrement lorsque l'on s'est tué au cours de la mission... :-(

Je vous souhaite au moins autant d'amusement que j'en ai avec RB3D.

Bon Vol et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par Jochem »

Pour transformer Red Baron II en Red baron 3D, rien de plus simple, il suffit d'appliquer le SuperPatch 3d ( hé oui c ainsi qu'il s'appelle ) et tu le trouves ici ainsi que pas mal d'autres choses utiles...
Antec P193, eVGA SuperNOVA 1000 G2, QuadCore i7_960@3316 MHz, Cooler Master V8, eVGA X58 SLI MICRO, Seagate Barracuda 2To, Western Digital Green 2To, Seagate Barracuda 500 Go, WD My Book USB 3To, 12Go RAM DDRIII-1333, eVGA GeForce GTX 680 (4096 Mo VRAM DDR5), Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD], Windows Seven, G600 Gaming Mouse, G19 Keyboard, G13 Advanced Gameboard, Flight System G940, G35 Surround Sound Headset, Creative Labs 5.1 Inspire T6100, NaturalPoint TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Ouais... bon... vu ma misérable connexion internet du boulot (et l'absence d'internet à la maison...), je ne vais pas m'amuser à télécharger un patch qui est probablement assez lourd...

Je vais plutôt attendre KoE, je pense... dommage !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »