R&R fichier

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#1

Message par Flyingkiller »

C'est fou le nombre de trucs que l'on peut modifier dans le jeu grâce à ce fichier database !
Je suis en train de voir des ptits trucs que l'on peut modifier ( ce qui peut être intéressant de modifier ), comme par exemple :
_ La durée d'un saut temporel ( mini saut et saut normal, réglés 1mn et 10 mn par défaut )
_ Nombre de B17, ghosts ou pas, en fonction du réglage graphique
_ Le taux d'erreur du navigateur ( en fonction du vent, de la météo, etc... )
_ Les caracs des squadrons de la 8 AF ou des Schwarm de la Luftwaffe
_ Le nombre de G encaissables pour les chasseurs
_ Intensité du vent, mini maxi ( /!\ là, car si vous mettez trop en vitesse du vent, le B-17 risque de virer un max au démarrage de la mission sous l'effet du-dit vent, jusqu'à ce qu'il soit en face ! /!\ ).
- Tout pleins de cararcs de la météo
_ La distance pour les sons ( explosions, flak, etc..)
_ Le temps maximum que met un membre d'équipage à éteindre un feu
_ Toutes les caractéristiques du feu, comme par exemple le temps que mettra un gars pour hurler ds la radio qu'il y a le feu, le temps que mets le feu pour faire sauter les bombes du B-17, etc...
_ Les indices d'éloignement de la trajectoire où le nav criera qu'il est pommé
_ Ensuite dans cette partie, c'est pour paramètrez la partie par défaut ( partie qui sera changée par QSE )
_ Les paramètres des missions entraînements, missions simples, et reconaissances
_ Les différentes caracs du parachutage de chaque memebre ( difficulté, ordre, temps, etc... )
_ Les initiatives de chaque membre ( temps, importance, quelle initiative, etc... )
_ La personnalité de chaque membre ( santé, tir, etc... )
_ La gestion des dommages, avec la gestion de la panique des membres
_ La gestion du feu dans les compartiments
_ Paramètres des armes, pour chaque appareil
_ Les sons moteurs du B-17, et puis de tous les autres avions du jeu ( P-38, 109, etc... )
_ Les caracs de la flak puis des bombes ( chaque type de bombe détaillé ) et des reservoirs ( détaillées par appareil ), en fonction de l'alti, de l'appareil, etc...
_ Les paramètres des armes de chaque chasseur
_ Puis les dégâts que ceux-ci causent, en fonction de l'arme, et du compartiment touché. Les probabilités que chaque endroit soit touché ( ex : change pour qu'une rafale pète le systême de sortie du train gauche :rolleyes: ), avec tous les endroits, tous les riques et toutes les causes, en fonction de l'arme, de la distance, de la balistique et de la physique...
_ La gravité des dommages en fonction de tout ( des armes, des appareils, de l'endroit touché ), puis les probabilités de conséquences que les dégâts peuvent causer ( probabilité que le tir dans la soute à bombes fasse exploser tout le B-17, quelles " chances " pour qu'un tir dans l'aile fasse perdre du carbu, etc... )

J'ai essayé de tout dire dans l'ordre du fichier, mais il peut manquer quelques trucs !
B-17, un jeu totalement paramètrable, ça c'est génial !
Un point de plus pour le jeu !

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#2

Message par pulsars »

pas mal ton analyse killian ;)
c'est vrai qu'il permet pas mal de modifs ^_^
et çà nous éclaire un peu plus sur les étonnantes prouesses et richesses (cachées)de ce jeu ...
:)
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#3

Message par Flyingkiller »

Oui, et puis il est écrit tout en haut les ptits génies qui ont crée ce fameux R&R :
[DamageLog]
Comment =
ModifiedBy = Chris Keegan, Iain Howe, Gavin Whitlock, John Shave


[CrewStatsLog]
Comment =
ModifiedBy = Chris Keegan
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#4

Message par pulsars »

pour
Le taux d'erreur du navigateur
tu veux dire
Le taux d'erreur du dérivateur

peux tu expliquer :
_ Ensuite dans cette partie, c'est pour paramètrez la partie par défaut ( partie qui sera changée par QSE )
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par Flyingkiller »

1°/ Non, c'est pour augmenter le risuqe d'erreur du navigateur, si le chiffre est plus élevé, il risque de se tromper plus facilement, et la form risque de se trouver au-dessus de Brest au lieu de se retrouver à Brême ( si on fait pas gaffe ) !

2°/ Oui, là, j'ai pas très bien pigé. Parce que QSE permet de créer une partie, mais je n'ai jamais réussi à la jouer. Dans cette zone du R&R, il existe une sorte de partie par défaut. Lorque tu cliques, ds QSE, sur " modifier R&R ", c'est cette partie qui est modifiée. Reste à savoir où trouver cette partie...

Killian

PS : N'hésitez pas à continuer à me demander ce genre d'infos, c'est pas tjours très clair ce que je dis :)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#6

Message par pulsars »

oki killian j'ai compris je corrigerai
merci à toi
:)
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#7

Message par pulsars »

Originally posted by Flyingkiller@20 Apr 2005, 21:26


2°/ Oui, là, j'ai pas très bien pigé. Parce que QSE permet de créer une partie, mais je n'ai jamais réussi à la jouer. ,,,,
question : tu as lancé et paramétré QSE ?
parce que normalement il faut faire des manips dans la base des registres au vu du readme.... chose d'alleurs qui ne m'inspire pas vraiment , de peur de tout détraquer Xp ...
:D
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#8

Message par Flyingkiller »

Oui, moi aussi j'ai un peu peur de modifier le R&R, avec QSE...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

Arf, ca me donne envie de réinstaller B17 ! :wub:

Mais j'ai jamais su faire marcher le norden, vous connaitriez pas un tuto pour le bombardement ? ^_^
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#10

Message par Flyingkiller »

Tu as le manuel du jeu qui est très bien, si tu l'as pas, je peux te le filer...
Mais moi j'ai un tit pbm avec le Norden, c'est que ma cible ne reste jamais dans le viseur, comme ils disent.
Je ne fais jamais de correction du coup, je suis tjours en train de bouger le viseur pour le mettre sur la cible...
En plus avec un joy, c'est dur de viser, qqu'un sait comment faire pour manier les vions au joy, mais manier les mitrailleurs, le nav, et la viseur à la souris ???
Bawa, si tu veux plus d'infos, je veux bien essayer de t'aider !

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

C'est gentil mais la je suis en période d'exam :blushing:
je préfère résister à la tentation encore un peu.....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#12

Message par Flyingkiller »

D'accord, bonne chance pour les exams en question !
Fais-moi signe dès que tu es de nouveau opérationnel !

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

#13

Message par pulsars »

well concernant le viseur norden, c'est pas mal compliqué :rolleyes:
j'ai lu et relu la notice, heureusement en français, et autant dire là que c'est pas mal fait , pour son utilisation ... mais bon... pas évident... je m'y perds :P
j'ai fait la mission bombardement pour voir un peu ... :rolleyes:
malgré ce très bon tuto sur la notice (en bonnes et mauvaises conditions), si qq'un pouvait résumer et condenser la méthode à appliquer, sans en mettre 3 pages, ça serait pas mal... hein killian , je rebondis sur la requête de Bawa,là ... ? si tu as deux minutes pour nous écrire une méthode, ce serait sympa :D , après je peaufinerais :lol:

B)
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann

My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#14

Message par Flyingkiller »

Pas de pbm, maintenant que j'ai fini la BCO, mais que je suis coincé ac le nose art, je veux bien essayer un ptit trucs sur le Norden, pas de pbm !
J'ai compris, mais j'ai du mal à appliquer, c'est déjà ça !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »