World of Planes maintenant War Thunder

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#201

Message par Taeht Dewoht »

chaud-cacao a écrit :Totalement d'accord avec toi.
Les simulateurs de vols sont en retard au niveau des graphismes.
Les développeurs n'ont pas les moyens de réaliser leurs projets.
Ils sont une poignée à travailler sur un simulateur.
Rien à voir avec les studios qui développent des jeux récents comme Borderlands 2, Bioshock 3 ou encore Dishonored.
Le fait que beaucoup simeurs volent encore sur IL2, et en soient content, n'arrange pas les choses.
Comme tu l'as dit, les développeurs en tiennent compte et nous sortent un jeu avec des graphismes merdiques.
Même quand un studio en a les moyens, il pèche par son manque d'ambition.
Oleg Maddox, auréolé du succès d'IL2 nous sort un simulateur sur la Bataille d'Angleterre...
Quelle originalité ! Ça ne s'était jamais fait auparavant !
Et quand on a un beau jeu, comme ROF, combien faut-il dépenser pour en profiter totalement ?
Quand le développement prendra fin, quel sera le montant de la facture ?
500 euros ? 700 euros ?
Un jeu d'aujourd'hui coûte 70 euros en magasin et 55 sur internet.
Et les graphismes sont largement au dessus de RoF...


Manque d'ambition. Pas nécessairement. Pour clodo, il y en avait beaucoup trop.
Le graphisme? C'est vrai qu'en simu, ce n'est pas toujours extraordinaire. Mais un simu n'est pas un FPS où le jeu est hyper scripté. Dans un simu, c'est l'ensemble du monde virtuel environnant qui doit interréagir. Exemple, vous voler 200 km à l'opposé de la map, vous passez tros bas au dessus d'un arbre et vous cassez votre appareil. C'est autre chose que de visualiser des arbres lointains auxquels vous ne pouvez pas accéder (bien qe FarCry offrait de fameuses possibilités sur ce plan la mais avec ses limites malgré tout).
ROF? Oui, il y a des choses payantes complétement inutiles; le fait de devoir payer ses instruments ne me plaît pas (à la limite devoir payer les armes supplémentaires). Mais, on n'est pas obligé à tout acheté. En ventilant les achats, 5-10 E par ci de temps en temps, ce n'est pas la mort. Et surtout, c'est un moyen pour que le soft évolue, progresse et vive. Avec les années, la facture s'accroît (et c'est vrai le soft complet comprenant tout monte très très haut) mais cela concernent un jeu évolutif avec lequel on joue énormément. Et chacun peut acheter ce qu'il veut (maintenant, pour moi, les foulards et pistolets c'est du pipeau).

Tavae
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2012

#202

Message par Tavae »

bonjour à tous.

c'est vrai qu'il serait sympa de se retrouver et de voler avec des joueurs FR, la seule possibilité en groupe étant pour le moment les missions "dynamic campaign" ou l'on peut rejoindre a 4 maxi. le créateur de la campagne peut ainsi enchainer les missions.

c'est très dur de jouer en groupe en arcade car on ne peut rejoindre une partie groupé, il faut s'inscrire en même temps et ce n'est même pas sur de se retrouver dans la même équipe.

je ne suis pas un pro comme certain, j'ai test pas mal de simu comme il2, cod, woprey, et clodo et je dirais que WOP est un mixe entre clodo et woprey.
je joue en réaliste tout le temps et c'est pas mal malgré que je trouve que la plupart des avions réagissent un peu trop bien comparé à clodo ou une perte de contrôle est vite arrivée. je n'ai pas test simu car c'est vraiment pointu et c'est toujours bon d'être épaulé par un pro-simu pour ca , malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec d'autres joueurs (rêve d'une soirée avec vol en formation et partir en mission rhalalala y'a rien de plus immersif je pense :p)).
sinon graphiquement il est vraiment superbe.
sinon je suis lvl 3 et tomber comme d'hab sur mass BF109 en arcade ca fait vraiment trop mal.
je suis aussi d'accord sur le fait que les bombardier sont des serials killers, c'est injouable à descendre, il n'y a que des tireurs d'élites à l'intérieur.

@Québec
tu gagnes de l'experience général et aussi avec les avions des pays que tu joues. en jouant beaucoup avec un certain pays exemple l'Allemagne, tu vas passer des niveaux (c'est long) 1.2.3 etc. imaginons tu es lvl 3 , vas dans l'onglet du pays concerné et tu as un onglet recherche qui te permet de débloquer moyennant la monnaie du jeu d'autres avions exemple au lvl 3 tu débloque le BF109, ensuite tu peux soit le remplacer à la place d'un avion de base, soit acheter un emplacement supplémentaire afin de pouvoir avoir 4 avions au lieu de 3 de base. et c'est pareil pour tous les pays.
tu peux aussi convertir des points d'xp généraux dans un pays que tu souhaites pour augmenter son lvl et accéder plus vite à ses avions :p

ps: pour info, mon pseudo dans le jeu c'est Tavae, et je suis souvent sur la beta de WOP le soir , donc au plaisir de voler avec certains d'entre vous si c'est possible et plus tard qui sait, d’apprendre des astuces de certains pro de la simu ici présent , ca serait cool :)

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

Peut-on encore gagner des points sans payer ???

#203

Message par quebecyankee »

Merci pour les infos Tavae
Le problème c'est que depuis hier soir avec la nouvelle version du jeu tout à changé....
J'ai du mal à comprendre quelque chose. Est-il encore possible de jouer gratuitement en gagnant des points pour accèder à de nouveaux avions ??? Les missions rapportent-elles des points ??

Je suis Ok pour payer chaque année un abonnement de 50 € par exemple pour pouvoir jouer avec ce jeu fabuleux, mais payer tous les jours ça gache tout...ça frène complètement ton plaisir de jouer, et en plus mon budget ne me permets pas de craquer tous les jours des euros comme ça ...pour le plaisir... Les temps sont de plus en plus durs, et cela ce fait que commencer...ce modèle économique me semble très maladroit.
Il faudrait vite qu'ils proposent un abonnement annuel ''Of line'' pour 40 ou 50 € pour avoir accès à au jeu et à un constructeur de missions pour ceux qui n'ont pas 1000 € à dépenser par an en ligne,
(Je doute que ce type de joueur soit très très nombreux ????) avec un système de pack d'avions que l'on peut acheter au fur et à mesure pour se constituer un jeu de plus en plus pationnant .... des packs de 3 ou 4 avions à 15 € par exemple....
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#204

Message par fogly »

Pour avoir été beta testeur au début et maintenant en beta ouverte,je peux dire que l'on voit que la réalisation est sérieuse,au début on testait que les maps et les serveurs ,uniquement .Au fur et a mesure du temps il y a eu plus d'options ,on a 2 modes ,le 1er en arcarde (pas tres intéressant a mon gout)le second en réalistic tres bien amélioré au fur et a mesure,ce n'est pas du dog comme le gridje (je ne critique pas je l'ai pratiqué assez souvent)mais des missions avec différent objectifs ,les objectifs sol détruits la partie est gagnée (gare a la dca elle est terrible !! le son epoustouflant) ,aussi si tout les avions sont détruits.maintenant il il a en préparation le meme genre de missions en full real avec les avions de meme période! le tout avec des graphismes superbes,le vent géré etc.. ,sur les PA le long de la piste d'envol de nombreux marins mobiles ,le tout avec 60fps.Ils commencent a améliorer les mdv.
Je ne peux pas vous en dire plus ,charte de confidencialité oblige!
Mais je pense qu'a terme on aura je pense et j'espere un simulateur super ,et pour les autres un jeu immerssif et beau!

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#205

Message par cro31 »

fogly a écrit :,sur les PA le long de la piste d'envol de nombreux marins mobiles ,le tout avec 60fps.
je suis resté sur le pont d'envol pendant 15 minutes à regarder le petit manège des marins, c'est juste hallucinant le souci du détail!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

#206

Message par -Eagle4- »

Je ne quitte plus ce jeu depuis la sortie de la beta ouverte
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#207

Message par Pollux »

cro31 a écrit :je suis resté sur le pont d'envol pendant 15 minutes à regarder le petit manège des marins, c'est juste hallucinant le souci du détail!
Comme sur cette vidéo ou encore plus riche maintenant... ?

http://www.youtube.com/watch?v=mwbm6xSXabM
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#208

Message par cro31 »

pollux18 a écrit :Comme sur cette vidéo ou encore plus riche maintenant... ?

http://www.youtube.com/watch?v=mwbm6xSXabM
y'a plein de monde sur le pont et aussi sur la tour de contrôle du porte-avion, en tout plus de 70 personnes, certains courent, d'autres saluent de la main, un avec un drapeau... le tout très bien animé!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

#209

Message par mek »

...je trouve que les avions au roulage ( sur la video) manquent d'inertie , effet de poids sur le P.A , les effets amortisseurs pas assez montré etc...mais si les MDV s'améliorent alors...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#210

Message par Pollux »

Je viens doucement de tester la bête après avoir passé le cap (difficile pour moi vu mon niveau d'Anglais :blushing:) du paramétrage des commandes.

Et ma fois ce n'est pas déplaisant du tout en mod Simulation. Je me suis surtout entraîné sur l'Hurricane MK.I et même si ce n'est pas du 100% Hardcord, j'y ai pris un certain plaisir.
Les graphismes sont magnifiques et ça tourne comme une horloge niveau FPS.
Poliakov a écrit :Autre truc sympa, c'est le son, il est époustouflant.
Par exemple en cockpit ouvert vous entendrez le vent souffler plus ou moins fort selon la vitesse, les explosions s'entendront fort et les balles vous siffleront dans les oreilles. Par contre en cabine, les sons extérieurs seront plus ou moins étouffé, les balles ne siffleront pus, bref les sons sont très très bon.
+1

D'ailleurs, est'il possible d'ouvrir la verrière car je n'ai pas réussi sur mon MK.I ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

#211

Message par -Eagle4- »

Bonjour,

Un forum spécifique War Thunder sur C6 serait le bienvenu.
Ce jeu ira loin !!!!

Merci
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#212

Message par Pollux »

pollux18 a écrit :D'ailleurs, est'il possible d'ouvrir la verrière car je n'ai pas réussi sur mon MK.I ?
Apparemment pas...!

Après plusieurs teste sur différents avions en Mod " Simulation " et bien que le radiateur soit réglable, cela ne semble pas influencer la température !?

Dommage. :sad:

Teste fait les avions de base:

- Hurrican MKI
- A5M4
- G50 Freccia
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#213

Message par Poliakov »

pollux18 a écrit :Apparemment pas...!

Après plusieurs teste sur différents avions en Mod " Simulation " et bien que le radiateur soit réglable, cela ne semble pas influencer la température !?

Dommage. :sad:

Teste fait les avions de base:

- Hurrican MKI
- A5M4
- G50 Freccia
Oui en effet :sad:
Mais c'est une version bêta, on peut espérer que se soit implémenté vue que la touche est présente et à configurer ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#214

Message par Pollux »

Espérons...

Ou peut'on voir le contenu des mises à jours à chaque nouveau patch ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#215

Message par Roudou »

J'ai cherché les news des màj... J'ai rien trouvé, ni sur le site ni sur le forum anglophone. Peut-être sur le forum russe, je sais déchiffré, mais vu ma maitrise de la langue de Raspoutine, j'ai pas regardé plus loin.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#216

Message par cro31 »

Roudou a écrit :J'ai cherché les news des màj... J'ai rien trouvé, ni sur le site ni sur le forum anglophone. Peut-être sur le forum russe, je sais déchiffré, mais vu ma maitrise de la langue de Raspoutine, j'ai pas regardé plus loin.

c'est ici:

http://forum.gaijinent.com/index.php?/forum/69-updates/


mais les patch report sont succints (en général 1 patch chaque 2 jours...)
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#217

Message par quebecyankee »

Quelqu'un peut'il m'aider ???
J'ai été invité à jouer avec la version BETA en Aout
Un peu lassé de voler sur Gladiator ou sur Macci 200,
je viens d'acheter le pack "Thyphon 1B".

Depuis je ne peux plus jouer quand le jeu arrive à la connection serveur il m'affiche :

"...Correction error : new update is avalaible. Please update the game via the luncher 80022B04"...

Faut-il de nouveau complètement télécharger le jeu ?
Ou faut-il le télécharger ?
Que faut-il faire pour faire apparaitre le typhon dans mon hangar ?
Est ce que je vais perdre tous mes règlages et les 11000 lions laborieusement
gagnés après plusieurs dizaines d'heures de jeu ???
Pas simple ils ne donnent jamais aucune explication ni mode d'emploi de quoique ce soit ...
Merci pour votre aide
Pièces jointes
Nouveau serveur.jpg

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#218

Message par cro31 »

je crois que c'est un problème que plusieurs joueurs ont rencontré depuis le patch d'hier, il semble que c'est un problème sur le serveur du jeu. J'ai pas réessayé mais il semble que ça soit résolu maintenant...
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#219

Message par quebecyankee »

Merci pour ton aide CRO 31
Ca marche maintenant, tu avais vu juste.

Je vais avoir encore besoin de tes lumières
Est-ce-que tu saurais ou on peut trouver l'avion que l'on vient d'acheter ?
dans quelle rubrique se trouve-t-il ?
Comment l'activer ?
Je parcours de fond en comble le site : pas trace de mon Typhon ???


Merci d'avance

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#220

Message par Roudou »

Salut !

Normalement tu as juste à changer un de tes avions anglais, et payer la formation de ton équipage sur le Typhoon.

Plus simplement tu clique sur un des avions anglais, tu as une espèce de cercle qui s'intitule "change aircraft", une fois clické dessus tu as une liste des avions débloqués avec le montant en "lions" de la formation de ton équipage.

Ou alors tu peux acheter un autre équipage pour des crédits (lions) en plus.

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#221

Message par quebecyankee »

Merci ROUDOU pour toutes tes explications
J'y vais de ce pas

Bons vols !

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#222

Message par Rototof »

Je viens de l'essayer,c'est beau c'est fluide,et il y a du fun.
c'est sur au début c'est arcade et mon niveau est encore trop bas pour le simu, mais quitte a choisir cod ou ce jeu ,il y a pas photo en plus je joue a wolrd of tank , donc je suis pas dépaysé par leur type de fonctionnement.
vivement que le français arrive car je patauge unpeu dans les commandes.
COD peut se planter je n'aurai aucun regret.
Finalement les modéles de vol et de degat pointu ca me gave surtout quand c'est fait par une équipe d'incapable.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#223

Message par Rototof »

Question: Y a t'il le moyen de voler en peloton?(comme wolrd of tank)qui ça interrésserait?
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 677
Inscription : 05 septembre 2005

#224

Message par Oizo »

Je suis avec un certain intérêt ce nouveau jeu mais je me pose des questions sur le modèle économique. Comment ça va fonctionner ?
Si je veux débourser 0 €, à quoi aurais je accès ?
Pourrais je alors débloquer d'autres avions ou devrais je passer à la caisse ?
J'ai vu qu'ils proposent des sortes de pack avec un avion (Typhoon, FW190D, ...) pour 20 $.
Cela permet t'il d'avoir alors 1 avion plus performant et alors de débloquer plus facilement d'autres avions qu'avec d'éventuelles trapanelles ?
Un compte premium c'est quoi ? Je vois que c'est limité dans le temps ...
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#225

Message par Rototof »

Le peu que j'ai joué ,le principe de ces jeux est que sans payé, ont doit arriver à un peu plus de la moitié des avions,aprés surement on doit passer dans le négatif entre partie perdu gagné et frais de réparation ,tu devras faire des sous avec tes avions de rang plus bas pour entretenir tes haut rangs. le prémium multipli par 2 ton expérience et tes points de jeu,aprés c'est le temps que tu veux y passer.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »