World of Planes maintenant War Thunder

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#26

Message par Celtarcs »

Bonjour Jef,

Mon avis est qu'il ne faut pas confondre World of Warplanes et World of Planes !

- Le premier est le futur MMO (jeu en ligne massivement multijoueur) de la société Wargaming.net, connu pour son MMO sur les tanks : World of Tanks.
- Et le second est le futur MMO de la société Gaijin, connu pour son précédent titre Wings of Prey.

Donc effectivement World of Warplanes (Wargaming.net) devrait être un jeu très porté arcade. A en croire la communauté de World of Tanks, il y a de gros problèmes d'équilibre lors des parties. A vérifier mais il est possible que des tanks modernes se retrouve à combattre des tanks de la WWI, si c'est le cas : vive la boucherie lol

Pour ce qui concerne World of Planes et d'après les propos de Tiger (quelqu'un qui sais de quoi il parle ) ce jeu disposera d'option permettant d'augmenter le degrés de réalisme.

Donc ne pas confondre les 2 jeux. Le MMO à le vent en poupe en ce moment surtout avec le dernier raté de Maddox. Les éditeurs ont tout intérêt à détrôner le dernier empereur de la sim WW2 (surtout quand sa couronne se casse la figure).

Cordialement Olivier.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

#27

Message par jef32 »

Bonjour Celtarcs

Le tout est de savoir jusqu'à quel degré de réalisme le jeu (simu ?) pourra-être porté. S'il s'agit de missions commençant systématiquement en vol, sans décollage ni nav, perso ça ne m’intéressera pas. Il y eut, il y a quelques années (12-15 ans à peu près) , un pseudo simu arcade qui m'avait amusé, au graphismes époustouflants pour son époque, et ça s’appelait Crimson Skies si je me souviens bien, mais ça m'avait très très vite lassé. Je ne demande pas un degré de réalisme à la Black shark au niveau pilotage mais un réalisme similaire à celui de IL2-1946, avec des décollages et atterrissages réalistes, bonne gestion des moteurs, IA correcte dans les 2 sens (crédible quoi, pas trop bête ni trop forte et avions sensibles aux dommages comme les vrais) , alors oui, dans ce cas je me languis que ce simu soit installé sur ma machine, si c'est un style "wings of prey" alors très peu pour moi.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#28

Message par Celtarcs »

Bonjour Jef,

Malheureusement, je suis incapable de répondre à tes questions : je n'ai pas été sélectionné pour la béta test et n'ai aucun contact avec Gaijin.
jef32 a écrit :...mais un réalisme similaire à celui de IL2-1946, avec des décollages et atterrissages réalistes, bonne gestion des moteurs, IA correcte dans les 2 sens (crédible quoi, pas trop bête ni trop forte et avions sensibles aux dommages comme les vrais)...
Attention a ce que tu dis malheureux lol, certain moddeur pourrait passer par là !!
Il-2 n'est pas parfait et son grand frère (COD) l'est encore moins.
Mais je suis d'accord avec toi, je n’achèterais pas ce jeu si la difficulté ne sont pas du même niveau qu'Il-2. Je croise les doigts pour que Gaijin monte la barre assez haut.
Et pour finir, l'IA pour ce jeu ça ne sert à rien. C'est un MMO, donc pas d'IA mais que des humains ;)

A+
Olivier

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#29

Message par bolt »

Bonsoir Celtarcs,

Pour les IA ce n'est pas sure. Le jeux inclut a priori du solo et meme un editeur de mission :

http://worldofplanesgame.com/en/game/94/

A noter que pour Wings of prey, un editeur de mission est en train d'etre mis au point et devrait etre dispo prochainement. L'equipe de développement avoue qu'elle n'est pas grande et qu'elle veut donner à la communauté l'outil d'edition pour creer toutes les missions possible. Je pense qu'ils se rendent compte que des missions en masses dispo sur intenet (crées par les fans) et un bon editeur peut changer pas mal de choses.

http://forum.gaijinent.com/index.php?/t ... on-editor/

a+
Bolt
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#30

Message par Celtarcs »

Bonjour Bolt,

Merci pour les infos :detective

Effectivement, Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il-2 n'aurait jamais durée aussi longtemps si le jeu était resté fermé. Et ceci se voit d'autant plus avec l'arrivé des mods.

C'est surement une très bonne nouvelle pour ce futur simu.

A+
Olivier
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#31

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Une nouvelle vidéo est disponible : http://www.youtube.com/watch?v=P7G9u0OwOaU&hd=1

Avis perso : La société O.L.E.G est dans de sales draps !
Un an après la sortie de "COD", le jeu n'est toujours pas terminé/patché. Les dernières news, nous montre une volonté de faire passer le simulateur en une plateforme MMO (avion/tank/flack/...)

Trop tard !! D'autre on déjà pris les devants (Gaijin) et sincèrement c'est comme même beaucoup plus beau :yes:
L'ironie est que Gaijin a commencé dans la simu/arcade en adaptant Il-2 sur console lol

Au lire des news, le jeu est prévu pour le second trimestre de cette année :Jumpy:

Cordialement Olivier.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#32

Message par jeanba »

Il faudra s'en assurer à la sortie !
Mais il est certains que c'est un remplaçant potentiel de CloDo.
Seul regret : le typhoon manque à la liste des avions :(
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#33

Message par Poliakov »

Si l'aspect simulation est au moins aussi poussé que Il-2 avec un éditeur et possibilité de faire des coops, alors adieu CLODO :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#34

Message par jeanba »

Modérateurs : pouvez changer le titre de cette discussion en par exemple :
"world of planes" maintenant "Wall thunder" ?
C'est pour éviter toute confusion avec "world of warplane"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#35

Message par Oizo »

Ca ressemble quand même vachement à IL-2 (remanié) ou à Wings of Prey (avec plus d'avions et de cartes).
Ils ont l'air d'utiliser le même moteur graphique que Wings of Prey et les avions et cockpits d'I2, non ?
Les effets sont cools.
Si tous les avions sur le site sont pilotables et que le réseau est ok, et comme le dit Polikov, qu'on peut créer des missions, alors il aura sûrement du succès
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#36

Message par LTalexandre »

J'ai modifié le titre du sujet j'attends la confirmation par un admin.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#37

Message par bolt »

Bonjour Celtarcs,

Merci pour le lien et les infos. C'est clair que ca risque de faire un bon challenger. Soyons prudent et attendons la sortie on ne sait jamais mais ca va etre interessant.

Ca risque aussi de mettre un peu la pression à 1C et faire avancer les choses indirectement.

a+
Bolt
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Qu'est-ce ?

#38

Message par MONSTERMAN »

Dear Pilot!
Congratulations! You have been chosen, among more then one hundred of thousand other players, that have signed up for beta. Now you have access to Closed Beta Test of War Thunder: World of Planes! We hope you will enjoy our unique game universe and atmosphere of War Thunder!

Remember! Participation in CBT not only fun and pleasure but also a responsibility.
The game now is in a very early stage of development and lots of design details will be changed before War Thunder goes public and everybody will see it.
Closed beta-version - is not public version!!! By agreeing to participate in test, you agreeing to keep in secret any information about the game including your impression about it. It is forbidden to distribute any screenshots or video from the game, disclose any details about technology, game engine, graphics, game design, controls and other aspects of game or game play.
Please, pay attention to each issue, first try to found the same issue on CBT forum and if it is not there please explain issue with maximum details on CBT-forum.
Access to Closed Beta Forum will be given to you in a few days.

Thanks for your interest in our game!
You can download game installer here (you need to sign in with your yuplay account)

Meet you in the sky!

Best regards,
War Thunder: World of Planes Team


Je télécharge actuellement et je ferais un test ce week-end !

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#39

Message par bidounegger »

On attend avec impatience ton avis ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Breizh ffs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 avril 2011

#40

Message par Breizh ffs »

reçu hier soir mail pour beta test. Je dl et lance le tout, je vous tiens au jus des premières impressions

I\JG2_Ventus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2011

#41

Message par I\JG2_Ventus »

idem pour moi ca fait plaisir d'être choisis. la bonne nouvelle du samedi matin
Avatar de l’utilisateur

Breizh ffs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 avril 2011

#42

Message par Breizh ffs »

bo...el, impossible de se logger !!!! la touche @ (la touche alt droit) est inactive !!!!
Vous avez le même souci ?????
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#43

Message par MONSTERMAN »

oui il faut faire un copier collé de ton adresse comme ca ca passe!!
Avatar de l’utilisateur

Breizh ffs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 avril 2011

#44

Message par Breizh ffs »

Oué, j'y ai bien pensé, mais sur la page wop, impossible de coller, que tchi, que dalle , nada,
p....n, énervé de ne pouvoir le lancer !!!!!
Avatar de l’utilisateur

Breizh ffs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 avril 2011

#45

Message par Breizh ffs »

Oki, trop énervé que j'étais, c bon, merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#46

Message par C6_Werner »

bidounegger a écrit :On attend avec impatience ton avis ! :notworthy
il y a un NDA à respecter :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#47

Message par Rickenbacher »

Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#48

Message par Poliakov »

Tiens d'ailleurs du même éditeur, ils ont sortie le jeu Birds of Steel, bon c'est pour PS3 mais la chose qui est bien c'est que la version PS3 comprend 8 campagnes dynamique avec un éditeur de mission ;)
Du coup sa laisse présager de bonne chose pour le jeu PC ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#49

Message par BLR_Tonin_fr »

Ca télécharge; on va tester ça. Effectivement y'a un nda :sweatdrop
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Eddie2A

#50

Message par Eddie2A »

Certes cest joli mais dans cette version beta ne cherchez pas de la simulation car il y en a pas. je me demande meme si il y en aura. testé le jeu le temps de config le joy soit pas plus de 5 mn...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »