Invisible Enemy

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Invisible Enemy

#1

Message par larsenjp »

Sorti aujourd'hui.

Image

Il est cité sur un autre fil concernant les éditions Paquet mais je pense qu'il mérite le sien propre.

Il retrace la carrière de l'as hongrois Dezso Szentgyörgyi, y compris dans la Hongrie communiste de l'après-guerre, ce qui n'est peut-être pas son plus mince exploit. Carrière achevée tragiquement le 28 aout 1971 par sa mort aux commandes d'un Iliouchine Il-18 crashé en mer en finale de l'aéroport de Copenhague.
Je ne vais pas spoiler mais le titre de l'album est tiré des circonstances de cet accident.
Un troisième opus dans la lignée des deux premiers ("The Old Tiger" et "The Young Lion") du même auteur.
J'avoue que j'aime bien même si celui-ci n'est peut-être pas mon préféré des trois.
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 05 août 2017

Re: Invisible Enemy

#2

Message par lodjfe »

Bonjour,

Pas la BD du siècle ,mais elle a le mérite d'éclairer du sort des aviateurs hongrois lors de l'arrivée des communistes dans le pays.

A quand une histoire des pumas ?
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 398
Inscription : 24 août 2021

Re: Invisible Enemy

#3

Message par budzi »

Lu
En effet, pas la BD du siècle mais au moins le sujet est original
Je regrette le coté "trop facile". On est les meilleurs mais pas assez nombreux pour gagner

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Invisible Enemy

#4

Message par larsenjp »

Dans ce cas il ne faut pas que tu lises les bouquins sur les « Pumas » car tu risques avoir un peu/beaucoup la même impression.

L’après-guerre a évidemment été difficile pour les aviateurs des ex-pays de l’Axe passés sous domination soviétique. Mais ça a dû être encore plus compliqué pour les Hongrois car eux se sont battus jusqu’au bout aux côtés des Allemands sans capituler et changer de côté contrairement à la plupart des autres. Ils ont donc pas mal chargé quand les communistes ont pris le pouvoir.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2888
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Invisible Enemy

#5

Message par kekelekou »

Bon, les titres en anglais totalement injustifiés sont toujours aussi ridicules... :usflag:
L'histoire m'aurait certainement intéressé, mais j'avoue avoir du mal avec le dessin des personnages.
Image

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Invisible Enemy

#6

Message par larsenjp »

kekelekou a écrit : Bon, les titres en anglais totalement injustifiés sont toujours aussi ridicules...
Il y a des indices par ci par là qui me font penser que le texte original est en anglais. Ou hongrois traduit d’abord en anglais puis en français.
Mais c’est bizarre en effet d’avoir gardé le titre en anglais. Perso ça ne me dérange pas plus que ça mais je ne vois pas trop quel est l’intérêt.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »