Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 24 août 2010

Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#1

Message par zekeye »

Du coup grâce à "Deltafan" je me permets d'ouvrir un topic spécial Buck Danny :

viewtopic.php?f=276&t=219507

Image

"Buck Danny et ses amis, engagés sur un film d'Howard Hughes, voient débarquer la CIA sur le tournage. Car les nombreux incidents qui l'émaillent seraient provoqués par un maître-espion soviétique : l'Ombre rouge... À la poursuite de cet insaisissable ennemi, Buck va rapidement comprendre que la partie s'annonce compliquée. Très compliquée, même.

Après le cycle Dans les griffes du SMERSH, cet album est la première partie du nouveau diptyque de Buck Danny - Classic !"


Date de publication : 19 avril 2024.

https://www.dupuis.com/buck-danny-class ... uge/123093

Z.

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#2

Message par rescator »

OK, ça se passe autour de 1947-1948... Je suis curieux de voir à quel film d'Howard Hughes ils participent. En même temps, à cette date, Hughes n'a produit qu'un seul film : Oh quel mercredi ! (The Sin of Harold Diddlebock) sorti en 1947, le suivant, Vendetta, au tournage chaotique n'est sorti qu'en 1950. Wait and see!
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22436
Inscription : 23 mai 2003

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#3

Message par warbird2000 »

Dispo :)

Buck Danny vole sur spitfire.
Je ne me souvient pas qu'il l'ai fait dans d'autres albums
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3967
Inscription : 31 août 2006

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#4

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :
mar. avr. 30, 2024 7:14 pm
Buck Danny vole sur spitfire.
Je ne me souvient pas qu'il l'ai fait dans d'autres albums
Dans Les Gangsters du pétrole, d'où le profil de Spit dans les couvertures des intégrales Tout Buck Danny.

Bon, en regardant rapidement, ca a l'air d'être Tumb qui pilote le Spit alors que les autres sont sur Mustang.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22436
Inscription : 23 mai 2003

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#5

Message par warbird2000 »

Voici la couverture originale de cet album

Au premier plan c'est bien un mustang mais au second plan ,au-dessus,cela semble bien être un spit :yes: :notworthy
même si je le trouve très mal dessiné :hum:

Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1234
Inscription : 15 mars 2006

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#6

Message par Balto »

En fait oui l'avion de derriere est un spit tres mal dessiné mais c est Tumbs qui le pilote.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16482
Inscription : 18 mai 2006

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#7

Message par ironclaude »

Dans les tous premiers zalbums de la série, honnêtement, le dessin des avions était souvent approximatif... mais ça faisait rien, on n'aimait bien quand même !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22436
Inscription : 23 mai 2003

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#8

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
mer. mai 01, 2024 11:43 pm
Dans les tous premiers zalbums de la série, honnêtement, le dessin des avions était souvent approximatif... mais ça faisait rien, on n'aimait bien quand même !
Je suis né dans les année 60
J'ai adoré les buck danny, on avait pas beaucoup de doc à l'époque.
Par contre, j'ai relu dernièrement Les gangsters du pétrole, le charme n'agissait plus :ouin:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16482
Inscription : 18 mai 2006

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#9

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
jeu. mai 02, 2024 2:36 pm
ironclaude a écrit :
mer. mai 01, 2024 11:43 pm
Dans les tous premiers zalbums de la série, honnêtement, le dessin des avions était souvent approximatif... mais ça faisait rien, on n'aimait bien quand même !
Je suis né dans les année 60
J'ai adoré les buck danny, on avait pas beaucoup de doc à l'époque.
Par contre, j'ai relu dernièrement Les gangsters du pétrole, le charme n'agissait plus :ouin:
C'est toi qui vieillit... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6981
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#10

Message par Gaston »

ironclaude... comme toi, je suis né dans les années '60s. Curieusement, je n'ai jamais croché à Buck Danny (Dan Cooper non plus). Par contre, Les Chevaliers du Ciel (Tanguy et Laverdure), c'est une autre histoire... faut dire que ça tourne aussi autour de souvenirs d'enfance... en effet, je découvrais le Mirage en même temps à la TV (la série) et en "vrai", puisqu'à l'époque, j'avais été placé dans une famille qui habitait dans un petit village qui se situait plus ou moins dans le prolongement de la piste de la base aérienne de Payerne... donc, les Mirage, je les voyais passer plusieurs fois par jour dans le ciel au-dessus de ma tête (et cette forme triangulaire me fascinait...), et aussi à la TV. Et quand j'ai commencé à savoir lire, les BD sont venues toutes seules compléter le truc ! Depuis cette époque, le charme T&L agit toujours !!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16482
Inscription : 18 mai 2006

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#11

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
jeu. mai 02, 2024 5:23 pm
ironclaude... comme toi, je suis né dans les années '60s
...
Ooohh non, chuis booocoup plus vieux :exit:

Topic author
zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 24 août 2010

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#12

Message par zekeye »

Gaston a écrit :
jeu. mai 02, 2024 5:23 pm
ironclaude... comme toi, je suis né dans les années '60s. Curieusement, je n'ai jamais croché à Buck Danny (Dan Cooper non plus). Par contre, Les Chevaliers du Ciel (Tanguy et Laverdure), c'est une autre histoire... faut dire que ça tourne aussi autour de souvenirs d'enfance... en effet, je découvrais le Mirage en même temps à la TV (la série) et en "vrai", puisqu'à l'époque, j'avais été placé dans une famille qui habitait dans un petit village qui se situait plus ou moins dans le prolongement de la piste de la base aérienne de Payerne... donc, les Mirage, je les voyais passer plusieurs fois par jour dans le ciel au-dessus de ma tête (et cette forme triangulaire me fascinait...), et aussi à la TV. Et quand j'ai commencé à savoir lire, les BD sont venues toutes seules compléter le truc ! Depuis cette époque, le charme T&L agit toujours !!!
Il arrive le 17 mai prochain... :yes:

viewtopic.php?f=276&t=219680

Z.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#13

Message par Col. Chibani »

Gaston a écrit :
jeu. mai 02, 2024 5:23 pm
ironclaude... comme toi, je suis né dans les années '60s. Curieusement, je n'ai jamais croché à Buck Danny (Dan Cooper non plus). Par contre, Les Chevaliers du Ciel (Tanguy et Laverdure), c'est une autre histoire...
C'est amusant : moi, c'est le contraire : j'aime beaucoup Buck Danny (surtout les Charlier & Hubinon + Francis Bergèse), mais je n'apprécie pas du tout Tanguy & Laverdure (probablement à cause du dessin d'Uderzo, trop "cartoon" à mon goût). Mais je n'ai pas le même vécu que toi !
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2272
Inscription : 14 avril 2003

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#14

Message par 50H-Solo »

De mon côté (né aussi au début des 60's), j'ai commencé par T&L quand j'avais une 10aine d'année et je n'ai, moi aussi, jamais accroché à Dan Cooper. Je n'ai commencé à m'interresser à Buck Danny que sur le tard. Les T&L, j'avais failli décrocher avec l'album dessiné par Coutelis (dessins horribles c'est pour moi les pires) mais j'y suis revenu quand même pour quelques albums avant de ne plus acheter que les "Classics". J'ai fini par décrocher definitivement des T&L pour ne plus collectionner que les Buck Danny (sauf la série des "Origines" qui ne me branchent pas du tout).
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16482
Inscription : 18 mai 2006

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#15

Message par ironclaude »

Dan Cooper c'est dans l'ensemble un cran en dessous... Il y a eu de bons albums mais d'autres n'ont vraiment ni queue ni tête... et c'est définitivement arrêté je crois ?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10239
Inscription : 13 avril 2004

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#16

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
ven. mai 03, 2024 12:10 am
Dan Cooper c'est dans l'ensemble un cran en dessous... Il y a eu de bons albums mais d'autres n'ont vraiment ni queue ni tête... et c'est définitivement arrêté je crois ?
Oui, la série s'est arrêtée au décès de son créateur et n'a pas été reprise.

Sinon, il est certain que, surtout au début, on était parfois plus dans la science-fiction que dans l'aviation pure, même si cette propension a disparu avec le temps, la série devenant plus "terre à terre" (ou plutôt "air à air"). Bon, c'est aussi pour ça que j'aimais beaucoup cette série, à l'époque, même si mes goûts ont évolué par la suite (du moins en matière "aérienne").
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2863
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Buck Danny Classic Tome 11 - L'ombre rouge

#17

Message par EREBUS »

J'ai découvert Buck Danny à la bibliothèque municipale, j'aime beaucoup sauf la couverture que j'ai trouvé un peu fine et il faudrait que je m'offre la collection entière quand tous l'intégrale de la collection sortira en couverture rigide comme celles des albums de Tanguy et Laverdure qui ne m'ont plus attiré après "cap zéro".
Dan cooper? Je n'aime pas : trop science fiction mais bien dessiné.
En revanche ce que je lis et relis bien volontiers ce sont les trésors que le grand père de ma compagne a cédé à mon beau-père: les bandes dessinées de "Battler Britton" et de "rapaces"

Image

Image

Image
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »