Boeing B-52 Stratofortress 70 ans d'histoire (Frédéric Lert éditions Casa)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Boeing B-52 Stratofortress 70 ans d'histoire (Frédéric Lert éditions Casa)

#1

Message par Kamov »

Publié il y a maintenant plus de vingt années et épuisé depuis un moment, cette réédition d'un des meilleurs derniers Docavia, fait huit pages de plus que le précédent


http://www.livre-aviation.com/BOEING-B- ... 01.html#FP


Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Pharewell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 janvier 2018

Re: Boeing B-52 Stratofortress 70 ans d'histoire (Frédéric Lert éditions Casa)

#2

Message par Pharewell »

Salut Kamov !

As-tu acheté l'ouvrage?

Si oui est-ce que c'est une réédition du Docavia sur les 50 ans du B-52 avec 8 nouvelles pages consacrées à ses 20 dernières années?
Ou avons-nous à faire à un nouveau livre qui fait 8 pages de plus que le précèdent mais dont le texte a été complètement revu?

Etant donné que c'est du même auteurs j'opterais pour la 1ère proposition mais je préfère être sûr ! Parce que je demande si ça vaut vraiment le coup de dépenser 40€ pour avoir 8 nouvelles pages de docs si c'est ça :yes:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: Boeing B-52 Stratofortress 70 ans d'histoire (Frédéric Lert éditions Casa)

#3

Message par fredem »

c'est une réédition légèrement augmentée. Les textes sont les mêmes, mais la mise en page a évolué. C'est sûr que si on a la première édition, la question d'acquérir la seconde peut se poser vraiment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Boeing B-52 Stratofortress 70 ans d'histoire (Frédéric Lert éditions Casa)

#4

Message par Kamov »

Pharewell a écrit :
mer. nov. 23, 2022 10:20 pm
Salut Kamov !

As-tu acheté l'ouvrage?

Si oui est-ce que c'est une réédition du Docavia sur les 50 ans du B-52 avec 8 nouvelles pages consacrées à ses 20 dernières années?
Ou avons-nous à faire à un nouveau livre qui fait 8 pages de plus que le précèdent mais dont le texte a été complètement revu?

Etant donné que c'est du même auteurs j'opterais pour la 1ère proposition mais je préfère être sûr ! Parce que je demande si ça vaut vraiment le coup de dépenser 40€ pour avoir 8 nouvelles pages de docs si c'est ça :yes:
Désolé pour le retard, mais tout a été dit par fredem

Je vais également faire l'impasse sur cette réédition celle-ci n'apportant pas grand chose de plus que le précédent
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

sutton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 30 novembre 2016

Re: Boeing B-52 Stratofortress 70 ans d'histoire (Frédéric Lert éditions Casa)

#5

Message par sutton »

C'est très dommage de ne pas avoir profité de cette réédition pour une petite remise à jour, le sujet s'y prêtait à merveille. Du coup un peu septique sur Casa, qui rate l'occasion de relancer proprement Docavia. D'ailleurs, pourquoi avoir laissé tomber cette marque mythique ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: Boeing B-52 Stratofortress 70 ans d'histoire (Frédéric Lert éditions Casa)

#6

Message par fredem »

sutton a écrit :
jeu. nov. 24, 2022 1:15 pm
D'ailleurs, pourquoi avoir laissé tomber cette marque mythique ?
un indice, pour vous, chez vous !

Image

Pour l'autre pan du sujet, pourquoi une réédition à peine augmentée, sans doute par frilosité éditoriale, le B-52 c'est pas le sujet sur lequel prendre des risques. Mais ça va permettre d'attendre le Mirage IV ! (néanmoins ceci étant une hypothèse, je poserai la question à l'auteur à l'occasion !)
Avatar de l’utilisateur

Pharewell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 janvier 2018

Re: Boeing B-52 Stratofortress 70 ans d'histoire (Frédéric Lert éditions Casa)

#7

Message par Pharewell »

Dommage si cette nouvelle édition n'apporte rien de plus en effet.

Merci pour les réponses !
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: Boeing B-52 Stratofortress 70 ans d'histoire (Frédéric Lert éditions Casa)

#8

Message par fredem »

Il y a eu quelques mises à jour d'informations au sein des différents chapitres m'a signalé l'auteur.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »