Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#1

Message par warbird2000 »

Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

Un peu hs mais on cela montre la limite des recherches concernant la 2 GM en Russie

https://plus.lesoir.be/362361/article/2 ... le-coutera
Outre ce qu’avait initialement prévu Iarovaïa, un autre point a été récemment ajouté : « Toute atteinte portée à l’honneur et à la dignité d’un vétéran de la Grande Guerre patriotique » constitue aussi une « réhabilitation du nazisme » et, à ce titre, mérite une sanction sévère.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#2

Message par Deltafan »

Que du progressivement normal au Poutine-land...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

El Chapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 29 novembre 2019

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#3

Message par El Chapo »

Avant de critiquer vous devriez regarder comment se passent les recherches historiques en France, concernant la guerre d'Algérie par exemple.
Toutes les nations ré-ecrivent l'histoire dans l'intérêt de leur récit national.
Regardez Charlemgne, Napoléon ou Petain pour la France, et alors vous pourrez peut-être admettre que finalement ce n'est qu'un peu de "Russian bashing" de bas étage.
Le genre même de chose qui fait qu'aujourd'hui nous n'avons pas accès au vaccin russe ou chinois.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#4

Message par warbird2000 »

Габихан a écrit :
mar. mars 30, 2021 5:23 pm
Avant de critiquer vous devriez regarder comment se passent les recherches historiques en France, concernant la guerre d'Algérie par exemple.
Toutes les nations ré-ecrivent l'histoire dans l'intérêt de leur récit national.
Regardez Charlemgne, Napoléon ou Petain pour la France, et alors vous pourrez peut-être admettre que finalement ce n'est qu'un peu de "Russian bashing" de bas étage.
Le genre même de chose qui fait qu'aujourd'hui nous n'avons pas accès au vaccin russe ou chinois.
Je te parle de la 2 GM et de l'aviation :)
Que vient faire le vaccin ici ?????????

Je ne fait que citer des faits rapporté par le journal lesoir mais il est peut être mal informé
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#5

Message par eutoposWildcat »

Габихан a écrit :
mar. mars 30, 2021 5:23 pm
Avant de critiquer vous devriez regarder comment se passent les recherches historiques en France, concernant la guerre d'Algérie par exemple.
Toutes les nations ré-ecrivent l'histoire dans l'intérêt de leur récit national.
Regardez Charlemgne, Napoléon ou Petain pour la France, et alors vous pourrez peut-être admettre que finalement ce n'est qu'un peu de "Russian bashing" de bas étage.
Le genre même de chose qui fait qu'aujourd'hui nous n'avons pas accès au vaccin russe ou chinois.
Nos prisons sont remplies d'historiens, c'est un scandale !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#6

Message par jojo »

Габихан a écrit :
mar. mars 30, 2021 5:23 pm
Avant de critiquer vous devriez regarder comment se passent les recherches historiques en France, concernant la guerre d'Algérie par exemple.
Toutes les nations ré-ecrivent l'histoire dans l'intérêt de leur récit national.
Regardez Charlemgne, Napoléon ou Petain pour la France, et alors vous pourrez peut-être admettre que finalement ce n'est qu'un peu de "Russian bashing" de bas étage.
Le genre même de chose qui fait qu'aujourd'hui nous n'avons pas accès au vaccin russe ou chinois.
Moi je constate qu’il y a en ce moment un certain nombre de pays (effectivement pas que la Russie) qui se arrangent l’Histoire comme ça les arrange, avec un bon fond de propagande nationaliste derrière.
Ça passe par les films, les jeux vidéos et les commentaires sont vites toxiques avec des gens qui racontent n’importe quoi.

Les film Polonais sur le Squadron 303 de 2018 est risible. Ce serait les Polonais qui auraient sauvé le Royaume Unis et qui auraient appris à la RAF à se battre :hum:
C’est un exemple permis d’autres, mais au moins on reste dans l’aviation.

Pendant ce temps en France, on continue de rentrer la tête dans les épaules sur la 2ème GM au lieu de raconter notre Histoire (on a quand même gagné quelques batailles). On a sauvé le cul des Anglais à Dunkerque et ils nous ont effacé de leur film bidon.
On leur a sauvé le cul à Bir Hakeim.
La bataille de Stonne permettrait de faire un film qui vaudrait bien « Fury » sans avoir besoin de mythoner, Narvik ferait aussi un bon film de guerre dramatique...

Et en plus de ça effectivement, on va chercher un soixante-huitard pour sa battre la coulpe sur la Guerre d’Algérie, je vous laisse vos recherches sur les exactions du FLN, c’est HS ici.

Donc franchement, on est encore loin en France du discours officiel de pays comme la Pologne, la Russie ou la Chine.
On a même beaucoup trop de gens qui aiment l’autoflagellation. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#7

Message par garance »

Габихан a écrit :
mar. mars 30, 2021 5:23 pm
Avant de critiquer vous devriez regarder comment se passent les recherches historiques en France, concernant la guerre d'Algérie par exemple.
Toutes les nations ré-ecrivent l'histoire dans l'intérêt de leur récit national.
Regardez Charlemgne, Napoléon ou Petain pour la France, et alors vous pourrez peut-être admettre que finalement ce n'est qu'un peu de "Russian bashing" de bas étage.
Le genre même de chose qui fait qu'aujourd'hui nous n'avons pas accès au vaccin russe ou chinois.
Ben voyons ... Si on était chez Vlad je ne sais pas si par exemple le récent rapport rendu sur le Rwanda aurait même pu être écrit.

Allez c'est l'heure de la tisane

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#8

Message par warbird2000 »

. On a sauvé le cul des Anglais à Dunkerque et ils nous ont effacé de leur film bidon.
Aidé aussi par l'ordre d’arrêt des panzers dont on n'a pas fini de parler
On leur a sauvé le cul à Bir Hakeim.
Gazala est une des pire défaites des anglais :hum:
The Eighth Army lost 50,000 men killed, wounded or captured, including c. 35,000 prisoners taken at Tobruk[79][80]

Cela n'enlève rien au comportement remarquable des troupes françaises à Bir hakeim mais ils n'ont pas empéché les anglais de perdre cette bataille

Mais les allemands ont presque tout les tanks endommagés ou détruits et les remplacements n'arrivent qu'au compte goute
only 44–55 German tanks were operational, the Italian XX Corps was down to fifteen tanks and the 90th Light Afrika Division had only 1,679 men left
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#9

Message par jojo »

Gazala ? C'est en même temps environ 60km au Nord.

Ce n'est quand même pas la faute les 3700 hommes de Koenig qui se sont battus à 1 contre 10 pendant 2 semaines ne pouvaient pas tenir tout le front à eux seuls.

Et au final Gazala est victoire à la Pyrrhus. Rommel y perd la moitié de ses chars, et visiblement les Anglais ont pu mieux compenser leurs pertes que les Allemands...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#10

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
mar. mars 30, 2021 9:04 pm
Gazala ? C'est en même temps environ 60km au Nord.

Ce n'est quand même pas la faute les 3700 hommes de Koenig qui se sont battus à 1 contre 10 pendant 2 semaines ne pouvaient pas tenir tout le front à eux seuls.

Et au final Gazala est victoire à la Pyrrhus. Rommel y perd la moitié de ses chars, et visiblement les Anglais ont pu mieux compenser leurs pertes que les Allemands...
C'est ce qu'on appelle la bataille de Gazala , les anglais érigent un immense champ de mines pour les protéger d'une attaque directe mais les allemands contournent ce champ de mine et passent à proximité des hommes de koenig. Rommel laisse la division trieste pour s'occuper de cette épine mais elle échoue. Cela n’empêche pas Rommel de continuer sa progression et il manque quand même de perdre la bataille en s'enfermant dans ce qu'on va appeler le chaudron mais une brèche est trouvée dans le champ de mine et les ravitaillement permettent à Rommel de défaire les anglais qui ont trop hésité.

Les allemands devront quand même revenir en masse pour s'occuper du réduit tenu par les français

Tu peux vérifier ici

https://www.secondeguerre.net/articles/ ... azala.html

edit: Ce qu'i faut bien comprendre c'est que koenig ne fixe pas tout l'afrika korps mais incontestablement le gène en fixant une partie de ses moyens
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#12

Message par Deltafan »

garance a écrit :
mar. mars 30, 2021 7:05 pm
Габихан a écrit :
mar. mars 30, 2021 5:23 pm
Avant de critiquer vous devriez regarder comment se passent les recherches historiques en France, concernant la guerre d'Algérie par exemple.
Toutes les nations ré-ecrivent l'histoire dans l'intérêt de leur récit national.
Regardez Charlemgne, Napoléon ou Petain pour la France, et alors vous pourrez peut-être admettre que finalement ce n'est qu'un peu de "Russian bashing" de bas étage.
Le genre même de chose qui fait qu'aujourd'hui nous n'avons pas accès au vaccin russe ou chinois.
Ben voyons ... Si on était chez Vlad je ne sais pas si par exemple le récent rapport rendu sur le Rwanda aurait même pu être écrit.
Allez c'est l'heure de la tisane
jojo a écrit :
mar. mars 30, 2021 6:25 pm
Donc franchement, on est encore loin en France du discours officiel de pays comme la Pologne, la Russie ou la Chine.
On a même beaucoup trop de gens qui aiment l’autoflagellation. :emlaugh:
+1000 !

J'ai supprimé ma réponse, because c'était un coup à ce que les modos me tombent dessus illico, mais c'est incroyable de venir ici tenir un tel discours propagandiste, et de croire, ne serait-ce qu'un milliardième de seconde, qu'on pourrait le gober... :!:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#13

Message par Jaguar »

warbird2000 a écrit :
mar. mars 30, 2021 5:38 pm
Je te parle de la 2 GM et de l'aviation :)
Juste looooooool tu m'a fait ma journée ! (L'aviation ? Où ça ?)
Accuser quelqu'un d'être HS sur un topic full HS c'est fort ! :)
Tout réfuter de son propos de la part de quelqu'un qui réussi à ramener la moitié des sujets à l'histoire et/ou la seconde guerre mondiale c'est pas mal aussi :)

N'empêche que je suis un peu d'accord avec lui... Toute proportion gardée, il (Vlad) est plus méchant que nous aujourd'hui. Mais on n'a pas les fesses propres non plus il faut l'avouer, sans être en dictature...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#14

Message par TOPOLO »

N'empêche que je suis un peu d'accord avec lui... Toute proportion gardée, il (Vlad) est plus méchant que nous aujourd'hui. Mais on n'a pas les fesses propres non plus il faut l'avouer, sans être en dictature...
Ca fait quand même longtemps (sans doute près de 85 ans) que l'on a pas mis quelqu'un en prison pour avoir publier quoi que ce soit...
Il y a eu des amendes pour diffamation, incitation à la haine, négationnisme..., voir peut être de la prison avec sursis, mais relativement peu de déportation ou de condamnation aux travaux forcés, "c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup"

On peu relativiser beaucoup de chose, mais nous considérer en dictature, ou même dans un régime autocratique me semble dépasser le rationnel (à ce jour j'entends)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#15

Message par Jaguar »

Je parlais plus de réécrire l'histoire plutôt que de répression ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#16

Message par warbird2000 »

Jaguar a écrit :
mer. mars 31, 2021 6:52 am
warbird2000 a écrit :
mar. mars 30, 2021 5:38 pm
Je te parle de la 2 GM et de l'aviation :)
Juste looooooool tu m'a fait ma journée ! (L'aviation ? Où ça ?)
Accuser quelqu'un d'être HS sur un topic full HS c'est fort ! :)
Tout réfuter de son propos de la part de quelqu'un qui réussi à ramener la moitié des sujets à l'histoire et/ou la seconde guerre mondiale c'est pas mal aussi :)

N'empêche que je suis un peu d'accord avec lui... Toute proportion gardée, il (Vlad) est plus méchant que nous aujourd'hui. Mais on n'a pas les fesses propres non plus il faut l'avouer, sans être en dictature...
Je ne vois pas ce que napoléon a avoir avec la 2 GM, l'article ne parle que de la 2 GM
J'ai cité cet article parce que pas mal de sujets de l'aviation concernent la 2 GM
On parle par ailleurs souvent des archives russes dans le coin biblio
Pour information , un aviateur qui s'etait distingué était élevé au niveau d'héros de l'union soviétique
Un regiment d'aviation qui s'illustrait recevait le prestigieux statut d'unité de la garde

Enfin , on peut se poser la question suivante et c'est pour cela que j'ai posté,

Si un chercheur cherche à vérifier le palmares d'un as de la 2 GM ne risque - t -il pas de tomber sous cette loi ??
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#17

Message par Jaguar »

Haaaaaaa c'était donc ça :)

Suis-je obtu, de ne pas l'avoir compris de moi même à la lecture du premier post du sujet :hum:

Pour le reste, je valide et répète : oui là bas c'est de plus en plus dictatorial, ici, sans être dictatorial, on a également, je trouve, réécris l'histoire quand ça nous arrangeais et qu'on le pouvait !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#18

Message par TOPOLO »

Jaguar a écrit :
mer. mars 31, 2021 11:53 am
Haaaaaaa c'était donc ça :)

Suis-je obtu, de ne pas l'avoir compris de moi même à la lecture du premier post du sujet :hum:

Pour le reste, je valide et répète : oui là bas c'est de plus en plus dictatorial, ici, sans être dictatorial, on a également, je trouve, réécris l'histoire quand ça nous arrangeais et qu'on le pouvait !
Il y a une précédent célèbre et qui touche de manière assez sensible certains d'entre nous sur C6... au cas où tu n'aurais pas vu le rapport, je résume:

Un regretté membre de ce forum avait contesté le palmarès officiel d'un chasseur français...(suffisamment célèbre pour que l'on puisse le deviner) et il avait été condamner (ni déporté, ni jeté au cachot...), mais il me semble que les conséquences pour les publications qu'il dirigeait furent désastreuses...
Si il avait été Russe, avec cette loi, les conséquences auraient été tout autre, et il n'aurait sans doute jamais pris de risque de publier sa critique.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#19

Message par Jaguar »

J'ignorais ab-so-lu-ment tout de cette histoire, merci de me la faire connaitre !
Et oui, en Russie, ça aurait été largement pire, clairement !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#20

Message par TOPOLO »

Et, oui, là où il y a un pouvoir, il y a une histoire "officielle", c'est vrai des états (tous, même les plus vertueux), des institutions (églises, syndicats...) et des entreprises.
La seule différence entre ces acteurs tient en la férocité de la répression qu'ils appliquent en cas de contestation de celle-ci.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#21

Message par Deltafan »

Jaguar a écrit :
mer. mars 31, 2021 11:53 am
Haaaaaaa c'était donc ça :)

Suis-je obtu, de ne pas l'avoir compris de moi même à la lecture du premier post du sujet :hum:

Pour le reste, je valide et répète : oui là bas c'est de plus en plus dictatorial, ici, sans être dictatorial, on a également, je trouve, réécris l'histoire quand ça nous arrangeais et qu'on le pouvait !
Je ne vais pas retranscrire tout ce que j'ai effacé hier soir, mais bien évidemment qu'on a réécrit l'histoire et ce depuis que la France a été créée. Et c'est pareil pour chaque pays du monde. Tout comme, aujourd'hui, d'autres réécrivent cette histoire française à longueur de temps dans le sens inverse. Les plateaux télés en sont remplis à l'occasion de je ne sais combien de "polémiques" (ou autres termes que vous trouverez plus pertinents) qui éclatent depuis des années.

Pour trouver un moyen terme entre les deux, je ne vais pas refaire la liste que j'avais faite hier soir, mais ça t'arrive de regarder au moins les documentaires historiques ou même d'actualité de la chaîne parlementaire (13 en clair sur la TNT) ou d'écouter France culture (radio publique) sur l'histoire ? Les affirmations de Gabixan y sont contredites en permanence... Et pour citer au moins un autre exemple, j'ai vu il y a il y a quelques jours un après-midi sur France 5 (chaîne publique) un documentaire sur la guerre d'Algérie où les gouvernements français de l'époque en ont pris plein la tête du début à la fin...

Enfin, bon, j'arrête là. Et le peu que je viens d'écrire est déjà trop.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#22

Message par jojo »

C'est qui Gabixan ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#23

Message par Jaguar »

@Deltafan il me semble qu'on est d'accord... non?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3113
Inscription : 03 août 2011

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#24

Message par larsenjp »

jojo a écrit : C'est qui Gabixan ? :emlaugh:
Габихан
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#25

Message par Deltafan »

Jaguar a écrit :
mer. mars 31, 2021 1:10 pm
@Deltafan il me semble qu'on est d'accord... non?
Euh, oui, probablement... :stuart:

J'étais resté sur ton utilisation du présent dans ton post de 5H52, plutôt que sur ton passage au passé dans ton post de 10H53... :emlaugh:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »