Le Fana n° 577

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 577

#1

Message par Kamov »

Bientôt là !

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le Fana n° 577

#2

Message par jeanba »

Startocruiser : :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

JollyJumper
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Le Fana n° 577

#3

Message par JollyJumper »

And the following #578 (Jan 2018) :
La guerre oublieé des "Mirage" F1 irakiens :D

Back to the Stratocruiser for now... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 577

#4

Message par Deltafan »

Lu la bête.

Bien aimé tout ce que j'ai lu : la préhistoire de la société Zodiac, la 1ère partie du Boeing 377, le P-38 warbird, le bombardement français de Karlsruhe en 1916 et la dernière partie de 1937 (voies aériennes vers Madagascar).

Mes préférences sont allées au Lockheed Martin Have Blue et à la 1ère partie des souvenirs de Maurice Martin (formation aux USA sur T-6, T-28, T-33 et F-84. Et ça rigolait pas sur la discipline aux States, euphémisme...)

Sinon, le texte sur 1937 semble annoncer, pour 2018, une suite relative à 1938 et au(x) plan(s) de rééquipement militaires de la France. J'espère un travail d'aussi bonne qualité.

Le mois prochain :

-comme l'avait annoncé JollyJumper : la guerre oubliée des Mirage F1 irakiens
-le SNCASO Bretagne
-des photos inédites du C-97 (bof...)
-2ème partie sur Maurice St-Martin (B-26)
-2ème partie sur le Boeing Stratocruiser

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

Re: Le Fana n° 577

#5

Message par Cro24 »

Deltafan a écrit : Mes préférences sont allées au Lockheed Martin Have Blue et à la 1ère partie des souvenirs de Maurice Martin (formation aux USA sur T-6, T-28, T-33 et F-84. Et ça rigolait pas sur la discipline aux States, euphémisme...)
Ne l'ayant pas encore lu, je vais peut être un peu vite en besogne, mais vu le matériel utilisé pour la formation, ce pourrait être juste après la deuxième GM et les pilotes; ou candidats pilote français n'étaient pas réputés pour une discipline exemplaire cf leurs debuts dans la RAF et en URSS ;)
Deltafan a écrit :Sinon, le texte sur 1937 semble annoncer, pour 2018, une suite relative à 1938 et au(x) plan(s) de rééquipement militaires de la France. J'espère un travail d'aussi bonne qualité.
Ce serait sympa et une sorte d'hommage "grand public" a P. Facon et son "Armée de l'air dans la tourmente"
Deltafan a écrit : Le mois prochain :

-comme l'avait annoncé JollyJumper : la guerre oubliée des Mirage F1 irakiens
-le SNCASO Bretagne
-des photos inédites du C-97 (bof...)
-2ème partie sur Maurice St-Martin (B-26)
-2ème partie sur le Boeing Stratocruiser
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 577

#6

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 577

#7

Message par Deltafan »

Cro24 a écrit :
Deltafan a écrit : Mes préférences sont allées au Lockheed Martin Have Blue et à la 1ère partie des souvenirs de Maurice Martin (formation aux USA sur T-6, T-28, T-33 et F-84. Et ça rigolait pas sur la discipline aux States, euphémisme...)
Ne l'ayant pas encore lu, je vais peut être un peu vite en besogne, mais vu le matériel utilisé pour la formation, ce pourrait être juste après la deuxième GM et les pilotes; ou candidats pilote français n'étaient pas réputés pour une discipline exemplaire cf leurs debuts dans la RAF et en URSS ;)
Ca se passe de 1951 à 1955, avec en point d'orgue les deux années aux Etats-Unis (1952-54).

Pour ce qui est de la discipline, rien que les obligations relatives aux déplacements individuels sont assez surréalistes.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »