Mirage 2000 Under The Skin

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage 2000 Under The Skin

#2

Message par Kamov »

Merci pour l'info ! c'est vachement bon, comme les autres références de cet éditeur :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2388
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Mirage 2000 Under The Skin

#3

Message par matbog »

Je l'ai reçu hier.
L'envoie fut très rapide.
C'est le premier livre de ce type que je tiens dans les mains et je suis vraiment impressioné par la quantité de détail.
L'auteur utilise énormément le traitement HDR. Si c'était un livre de "belle" photo ce serait très vite lassant mais dans le cas de ce type de livre ça apporte vraiment au niveau de détail accessible a l’œil.
Je n'ai pas fait l'inventaire des trappes photographiées ouvertes (je ne connais de toute façon pas suffisamment l'avion pour cela) et il doit surement en manquer quelques une mais il y a moyen de faire une maquette hors norme avec cette documentation.
En tout cas les 2 vues de profile du siège vont bien m'aider pour la modélisation du miens!
Au rayon des défauts je dirais qu'il y a certaines vues redondantes qui auraient pu être remplacées par d'autre. De plus il y a très peu de photos consacrées au 2000D (Certainement moins accessible à l'auteur) et les photos de détails sont prises sur les versions Grecques qui ont quand même quelques différences avec les avions français, au niveau de l'aménagement du cockpit surtout.
Avec ce livre on a vraiment l'impression de voir "sous la peau" du 2000 et d'apprendre à le connaitre encore un peu plus.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »