Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#1

Message par Cro24 »

Ca y est il est passé en précommande avec parution annoncée pour octobre prochain.
Celui là je le guette depuis son annonce et même si je ne le lis pas aussitôt arrivé au moins cela me remettra en mémoire
les 9 sauts fait au son effrayant autant que sympathique de ses deux SNECMA - Bristrol Hercules en 1978 année où il a été
retiré ce type de service :notworthy

PS: je suis tout espanté que cette annonce reçue il y a un peu plus de trois semaines n'est pas fait l'objet d'un post plus
précoce :hum: :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#2

Message par Kamov »

Cro24 a écrit :
PS: je suis tout espanté que cette annonce reçue il y a un peu plus de trois semaines n'est pas fait l'objet d'un post plus
précoce :hum: :innocent:
C'est vrai que nous manquons à tous nos devoirs! pour nous rattraper en cadeau la couverture du bouquin :yes:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#3

Message par Cro24 »

Ben oui, mais tu nous a tellement bien habitué à annoncer avant que l'on ai pu lever le premier doigt sur le clavier
pour le faire qu'on est tout perdu dès qu'il y a attente. Et puis je dois bien avouer que j'ai aussi souri en écrivant
cette plaisanterie avec une pointe de mesquinerie que je qualifierai d'amicale ;)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#4

Message par Kamov »

Cro24 a écrit :Ben oui, mais tu nous a tellement bien habitué à annoncer avant que l'on ai pu lever le premier doigt sur le clavier
pour le faire qu'on est tout perdu dès qu'il y a attente. Et puis je dois bien avouer que j'ai aussi souri en écrivant
cette plaisanterie avec une pointe de mesquinerie que je qualifierai d'amicale ;)
Merci Mr :notworthy :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#5

Message par hellflyer »

Cro24 a écrit :Ca y est il est passé en précommande avec parution annoncée pour octobre prochain.
Celui là je le guette depuis son annonce et même si je ne le lis pas aussitôt arrivé au moins cela me remettra en mémoire
les 9 sauts fait au son effrayant autant que sympathique de ses deux SNECMA - Bristrol Hercules en 1978 année où il a été
retiré ce type de service :notworthy

PS: je suis tout espanté que cette annonce reçue il y a un peu plus de trois semaines n'est pas fait l'objet d'un post plus
précoce :hum: :innocent:
Bonsoir,

C'est qui qui a été retiré de ce type de service en 1978?

A+

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#6

Message par Kamov »

Comme pour le livre sur le 350 (Belgian) Squadron, celui sur le Noratlas entièrement revisité est dispo, donc là encore on va attendre le facteur de pied ferme :Jumpy:

http://www.avions-bateaux.com/produit/p ... vions/2940
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1667
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#7

Message par Fanair »

L'achat ce cet ouvrage vaut-il le coup (et le coût) pour ceux qui disposent de la première édition ?

Merci

Alain
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#8

Message par Kamov »

Fanair a écrit :L'achat ce cet ouvrage vaut-il le coup (et le coût) pour ceux qui disposent de la première édition ?

Merci

Alain
Je pourrai en dire plus demain, puisque mon exemplaire est en cours d'acheminement, je possède le premier paru chez Escale, je pourrai donc comparer mais normalement ce dernier a été entièrement revu et l'iconographie elle aussi
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1667
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#9

Message par Fanair »

Merci Kamov

Alain
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#10

Message par Kamov »

Voilà reçu ce jour, et la première analyse est conforme à ce que j'attends d'un livre de chez lela, c'est à dire un livre quasiment parfait

Donc petite comparaison de ce dernier avec celui paru en 1997 chez Escale: 238 pages pour le premier, 368 pages pour le second, il n'y a pas photo sur la pagination

L'impression est plus moderne et le papier semble de meilleur qualité que le premier, qui n'était pourtant pas mauvais loin de là!

Ensuite pour les photographies on retrouve presque toutes les photos du premier livre, par contre l'iconographie a été sérieusement augmentée et notamment en couleur

Je trouve ce nouveau livre plus agréable à regarder que le précédent, et donc pour moi la première édition a pris un sérieux coup de vieux

Donc en conclusion cette nouvelle édition se justifie pleinement

Bravo à Xavier Capy et Gilbert Millas ainsi qu'à Lela-Presse pour ce bon et gros bouquin :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1667
Inscription : 20 mars 2012

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#11

Message par Fanair »

Merci Kamov, je crois avoir trouvé mon cadeau de Noel

Alain

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 chez Lela.

#12

Message par rakacha »

Incroyable le crash du 2501 N°02 !
Ils ont pris leur immatriculation un peu trop littéralement ...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »