Airpower Magazine

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Airpower Magazine

#1

Message par Kamov »

Nouveau magazine aéro militaire à paraître à la rentrée, il va venir épauler Raids Aviation qui commençait à se sentir bien seul :hum:

Son rédac-chef est bien connu je vous laisse le découvrir dans le lien ci-dessous!

https://www.facebook.com/Airpower-magaz ... 3/?fref=nf
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Airpower Magazine

#2

Message par Komrad »

Il semble intéressant ce nouveau magazine!

Du militaire contemporain et historique récent à priori.

Merci pour l'info Kamov,
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Airpower Magazine

#3

Message par ex:Kaos »

Je n'ai jamais été emballé par la qualité d'Air Combat (très mauvaise impression sur les premiers numéros, notamment un article sur les Malouines).
Maintenant, un nouveau mag, c'est toujours une bonne nouvelle, à voir ce que va apporter le changement d'éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Arnaud D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2014

Airpower Magazine

#4

Message par Arnaud D. »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Airpower Magazine

#5

Message par Kamov »

Vivement sa sortie que l'on puisse juger s'il est aussi bien qu'Air Combat
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1235
Inscription : 10 mars 2006

Airpower Magazine

#6

Message par clanitho »

Kamov a écrit :QR_BBPOST Vivement sa sortie que l'on puisse juger s'il est aussi bien qu'Air Combat
Un successeur d'Air Fan ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Airpower Magazine

#7

Message par Kamov »

clanitho a écrit :QR_BBPOST
Kamov a écrit :QR_BBPOST Vivement sa sortie que l'on puisse juger s'il est aussi bien qu'Air Combat
Un successeur d'Air Fan ?
Oui et non! Air Fan était Air Fan et Airpower sera Airpower, ce dernier traitera de l'actualité comme Air Fan et y aura vraisemblablement des sujets historiques comme dans Air Fan, donc ça sera à peu près la même chose, mais avec un titre, une couverture, et un maquettage différent
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Airpower Magazine

#8

Message par Philippe Ballarini »

Bonjour,

Le sommaire du numéro 1 d'Airpower est disponible dans l'Aérobiblio.

Marc-Éric Minard, directeur de la publication et rédacteur en chef d'Airpower, nous a permis de diffuser l'éditorial (qui m'a bien plu) que vous pourrez télécharger au format pdf.
Par ailleurs, vous trouverez dans notre page de présentation un bulletin de souscription imprimable. Ne perdez pas de vue le fait que souscrire, c'est soutenir un éditeur ou un magazine... et que celui-ci en a vraiment besoin, la qualité de service des distributeurs de presse n'étant plus au rendez-vous (depuis quelques années déjà).

J'ai eu le privilège de disposer du pdf de ce numéro 1. Il y a évidemment quelques "micro-pétouilles" qui auront disparu dans le numéro 2, mais ma première impression est largement favorable (je n'ai pas eu le temps de tout lire). Voici un extrait de ce que j'écrivais à Marc-Éric Minard :
- le sommaire est équilibré et suffisamment varié
- les sujets sont attrayants et il y en a pour tous les goûts
- la mise en page est sobre et élégante, sans débauche de "zigouigouis"
- très belles photos
- un "plus" indéniable : la présence de cartes

Bien évidemment, je n'ai pas pu juger de la qualité de l'impression et de celle du papier.

En tout cas, cette initiative a tout notre soutien et nous espérons que ce magazine bimestriel trouvera son lectorat. :yes:

Philippe Ballarini

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 24 août 2010

Airpower Magazine

#9

Message par zekeye »

Si de temps en temps ils me mettent u peu de "Guerre Froide" alors... :notworthy

Z. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Airpower Magazine

#10

Message par Deltafan »

Faut voir...

Je jetterai un œil histoire de...

Maintenant l'article sur la présence éventuelle de la France en Libye pourrait m'intéresser, depuis que les barbus se prennent "soudain" dérouillées sur dérouillées, et qu'un certain hélicoptère est tombé là-bas il y a quelques semaines (panne ou abattu) avec des Français dedans...

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Airpower Magazine

#11

Message par Fanair »

Je l'ai trouvé ce matin, bonne première impression tant en ce qui concerne les textes que la qualité des photos.


Alain (Tulle)
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

Airpower Magazine

#12

Message par PP139 »

Première impression visuelle plutôt négative : photos sur 2 pages, qualité de reproduction moyenne (les cocardes bulgares semblent photoshoppées)

Acheté tout de même pour voir le niveau des textes et pour encourager la démarche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Airpower Magazine

#13

Message par Kamov »

Voilà trouvé chez mon dealer habituel et la première impression est vraiment excellente, choix des photos et surtout le format assez grand pour que ça soit agréable à l'oeil, il est vrai deux ou trois photos dans la reliure mais c'est pas méchant, le texte est aéré, enfin pour moi il est très bien surtout pour un premier numéro, j'attends donc la suite sereinement :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Airpower Magazine

#14

Message par ex:Kaos »

Photos sympas malgré une qualité assez disparate, de jolis profils pour certains articles.
Visuellement, c'est en dessous d'AFM par exemple, et très loin derrière AJ.
Article sur la Libye pas très abouti, et pour le reste, c'est assez bateau.
Bref, pas transcendant, mais laissons passez trois ou quatre numéros.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »