Le Fana n° 560

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 560

#1

Message par Kamov »

Bientôt chez vous!

Encore une belle couverture et aussi encore une belle verrue sur l'excellent travail de l'illustrateur, indécrottable le Fana :busted_re

Image
Dernière modification par Kamov le ven. juil. 22, 2016 8:28 am, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fan n° 560

#2

Message par Deltafan »

Ah, le premier vol du Rafale, souvenirs...

Quoi que, mon plus grand souvenir en ce domaine, c'est le premier vol du Mirage 4000. On avait abondamment commenté à l'époque l'évènement avec un camarade de classe terminale, perdu de vue depuis... Jusqu'à ce qu'il soit interviewé dans l'avant dernier Air & Couscous en tant que directeur du Service technique de l'armée de terre... o_O

Arf, sinon, hâte de lire ce nouveau Fana.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le Fan n° 560

#3

Message par garance »

au moins lors de ce premier vol le Rafale lui était rentré entier ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Le Fan n° 560

#4

Message par JulietBravo »

garance a écrit :au moins lors de ce premier vol le Rafale lui était rentré entier ...
Rapport à un autre avion rouge-blanc-bleu, mais pourvu d'une voilure classique avec gouvernes de profondeur ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fan n° 560

#5

Message par Kamov »

JulietBravo a écrit :
garance a écrit :au moins lors de ce premier vol le Rafale lui était rentré entier ...
Rapport à un autre avion rouge-blanc-bleu, mais pourvu d'une voilure classique avec gouvernes de profondeur ? :emlaugh:
Et pourquoi vous ne le dites pas? ça porte malheur!!! :emlaugh: Mirage 2000 o_O :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Le Fan n° 560

#6

Message par fougamagister »

Kamov a écrit :
JulietBravo a écrit :
garance a écrit :au moins lors de ce premier vol le Rafale lui était rentré entier ...
Rapport à un autre avion rouge-blanc-bleu, mais pourvu d'une voilure classique avec gouvernes de profondeur ? :emlaugh:
Et pourquoi vous ne le dites pas? ça porte malheur!!! :emlaugh: Mirage 2000 o_O :jerry:
Vous parlez pas plutôt du F-16 qui a "mal" fini ?
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Le Fan n° 560

#7

Message par Col. Chibani »

fougamagister a écrit :
Vous parlez pas plutôt du F-16 qui a "mal" fini ?
Le M2000 a perdu des morceaux d'élevon au cours de son premier vol (problème de collage du revêtement, si je me souviens bien).
Résultat : toutes les photos officielles montrent le même côté de l'avion ... :hum:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le Fan n° 560

#8

Message par garance »

Le Fana dans un ancien article avait révélé "l'affaire" au grand jour bien des années après en dévoilant enfin ! quelques photos du côté (si je me souviens bien) gauche

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Fan n° 560

#9

Message par ironclaude »

Col. Chibani a écrit : Le M2000 a perdu des morceaux d'élevon au cours de son premier vol (problème de collage du revêtement, si je me souviens bien).
Résultat : toutes les photos officielles montrent le même côté de l'avion ... :hum:
Exact, et la presse aéronautique s'était montrée d'une discrétion de violette sur cette affaire... Le Fana en a parlé mais longtemps après, je crois même, en fait, après la fin de la production du 2000 :biggrin: Sinon, ce ne sont pas des cas isolés:
Un des protos du Gripen a été détruit dans un atterrissage foiré, les commandes de vol électriques ayant disjoncté...
Un des protos du F 22 a fait un atterrissage sur le ventre après des manœuvres aberrantes pour les mêmes raisons...
Enfin, le proto du F 14 lui-même s'est planté en approche à la fin d'un de ses premiers vols, fuite et panne générale hydraulique...
Bref, y en a eu pour tout le monde... (les Russes, on sait pas...)

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3113
Inscription : 03 août 2011

Re: Le Fan n° 560

#10

Message par larsenjp »

ironclaude a écrit :les Russes, on sait pas...
Plus ou moins si; surtout quand ça leur arrive en plein meeting international...

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Le Fan n° 560

#11

Message par Christoph_Cony »

Bonjour

La couv est magnifique, mais les sujets évoqués dans le magazine ne m'intéressent pas trop...

Christophe
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le Fan n° 560

#12

Message par jeanba »

Il y aura quand même la deuxième partie de l’article sur le 51st

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Le Fan n° 560

#13

Message par Christoph_Cony »

Ah oui, mais il n'est pas annoncé en couverture.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Fan n° 560

#14

Message par warbird2000 »

Christophe Cony a écrit :Bonjour

La couv est magnifique, mais les sujets évoqués dans le magazine ne m'intéressent pas trop...

Christophe
Je partage votre avis
par contre le sommaire du dernier avion, me le fera acheter, j'ai pris le numéro précédent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fan n° 560

#15

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fan n° 560

#16

Message par Deltafan »

L'article sur le premier vol du Rafiot est très intéressant.

Bien aimé aussi la suite sur le 51st.

Le reste est moins passionnant, bien qu'instructif (Laird Speedwing, Sikorsky S-61, avion d'un corsaire allemand 1ére GM, usine Long Beach).

Et en tant qu'abonné, j'achèterai forcément le suivant :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

Re: Le Fan n° 560

#17

Message par Gunfighter »

Pour ceux qui s'intéresse à la réalisation d'une illustration de couverture, c'est ici :-) http://julien-illustration.blogspot.fr/ ... na-de.html . J'ai essayé de décrire les étapes et les réflexions qui suivent. :jerry:
Julien
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le Fan n° 560

#18

Message par garance »

Le Wolf n'était pas un bateau pirate mais un corsaire.

Un pirate agit pour son propre compte, un corsaire dispose de lettres de marque de son gouvernement ce qui était le cas des bâtiments allemands pratiquant la guerre de course.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1223
Inscription : 10 mars 2006

Re: Le Fan n° 560

#19

Message par clanitho »

Gunfighter a écrit :Pour ceux qui s'intéresse à la réalisation d'une illustration de couverture, c'est ici :-) http://julien-illustration.blogspot.fr/ ... na-de.html . J'ai essayé de décrire les étapes et les réflexions qui suivent. :jerry:
Julien
Beau travail, merci !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »