ALLIED WINGS No. 19 - The EE Canberra B(I).8

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
RAF-in-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 02 octobre 2015

ALLIED WINGS No. 19 - The EE Canberra B(I).8

#1

Message par RAF-in-Combat »

The Canberra est probablement l'un des avions qui symbolise bien la guerre Froide des années cinquante et soixante. Il a été décliné en de multiples versions, en tant que bombardier, avion de reconnaissance et d'attaque que la RAF définit comme 'Intruder'. Cette version, le B(i).8 fait l'objet de cet ouvrage et a de particulier que cette version n'a été déployée qu'en Allemagne de l'Ouest au sein de la RAFG jusqu'en 1972. C'est un ouvrage de 70 pages, 110 photos et sept profiles en couleur qui est principalement articulé autour des cartes d'affectation des avions pris en compte par la RAF, accompagné de photos de chaque avion (autant que possible) ce qui permet aussi de voir l'évolution du camouflage et des marques.

https://www.createspace.com/6109777
Pageaw19 - 2.jpg
Pageaw19 - 2.jpg (284.22 Kio) Consulté 846 fois
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: ALLIED WINGS No. 19 - The EE Canberra B(I).8

#2

Message par ex:Kaos »

Ah?

Intéressant, je vais colporter la nouvelle.
On peu espérer des déclinaisons sur les déclinaisons?
Le B.2 serait bienvenue, par exemple.

Topic author
RAF-in-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 02 octobre 2015

Re: ALLIED WINGS No. 19 - The EE Canberra B(I).8

#3

Message par RAF-in-Combat »

Dans le principe, pourquoi pas, dans la pratique cela sera plus difficile. Déjà les versions de reconnaissance (PR.3, PR.7 et PR.9) ne sont pas très guerrières par définition et ne devraient pas soulever un grand enthousiasme à priori. Le B.2 oui bien sûr, mais vu le nombre utilisé par la RAF, un seul livre de 70 pages risque de ne pas suffire surtout si je garde la même présentation utilisée pour le 8 où j'ai ajouté un petit feuillet sur les exportations (B.12 SAAF et RNZAF plus les versions exportées en Inde, Pérou et Venezuela, avec des photos haut en couleur). Mais il pourrait y avoir les B.15 et B.16, là c'est plus jouable. C'est donc à voir.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: ALLIED WINGS No. 19 - The EE Canberra B(I).8

#4

Message par ex:Kaos »

Un fascicule spécifique aux B.2 estrangers serait peut être jouable, non?
Il est moins anecdotique que le B(I).8, après tout.

Topic author
RAF-in-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 02 octobre 2015

Re: ALLIED WINGS No. 19 - The EE Canberra B(I).8

#5

Message par RAF-in-Combat »

Jouable oui, à condition d'avoir une sacrée collection de photos sur ces-dits Canberra étrangers, mais pour ce qui me concerne, ce sont surtout les avions de la RAF que j'ai; mais le thème est séduisant en effet.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »