Page 1 sur 1

1940-1944 en leur mémoire... (Gildas Saouzanet)

Publié : dim. févr. 22, 2015 11:35 am
par Kamov
Histoires d'aviateurs tombés sur le Finistère, il s'agit du tome 1 l'auteur travaille sur la suite, 178 pages très bien imprimé, j'avoue avoir été un peu surpris au premier abord par la mise en page qui peut sembler brouillonne, l'auteur a inséré le plus de documents possible et cela fait un peu surchargé mais sinon il aurait fallu augmenter le nombre de pages et par conséquent son prix
Mais sinon mis à part cela le livre reste agréable à lire et aussi à regarder avec les photos d'hier et celles d'aujourd'hui, d'ailleurs un des chroniqueurs de l'Aérobibliothèque ne si est pas trompé en lui accordant un coup de coeur il s'agit là d'un véritable travail de mémoire, vivement la suite...

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article4686.html


Image

Re: 1940-1944 en leur mémoire... (Gildas Saouzanet)

Publié : dim. févr. 22, 2015 12:00 pm
par Tubs
Je l'ai feuilleté un peu à la librairie Dialogues à Brest l'autre jour, il m'est apparu très bien documenté, Gildas Saouzanet a fait un formidable travail de recherche sur le terrain. Ce n'est pas forcement le genre d'ouvrage que j'achète, mais je me laisserai peut être tenter par celui ci.

Pour les finistériens, on le trouve dans le rayon Bretagne à Dialogues, il y a une belle petite pile sur un des présentoirs.

Re: 1940-1944 en leur mémoire... (Gildas Saouzanet)

Publié : dim. févr. 22, 2015 12:15 pm
par Kamov
Il suffit de voir les remerciements et le nombre de personnes qui ont été sollicitées aussi bien en France qu'à l'étranger, et sans parler des associations et autres organismes, c'est un véritable travail d'historien

Re: 1940-1944 en leur mémoire... (Gildas Saouzanet)

Publié : mar. févr. 24, 2015 2:04 am
par Claymore
Tubs a écrit :Je l'ai feuilleté un peu à la librairie Dialogues à Brest l'autre jour, il m'est apparu très bien documenté, Gildas Saouzanet a fait un formidable travail de recherche sur le terrain. Ce n'est pas forcement le genre d'ouvrage que j'achète, mais je me laisserai peut être tenter par celui ci.

Pour les finistériens, on le trouve dans le rayon Bretagne à Dialogues, il y a une belle petite pile sur un des présentoirs.
Bien pris Tubs ;)

Comme j'ai bien l'impression que l'auteur est le Gildas que je connais et qui fait partie de l'ABSA 39-45 je vais acheter ce bouquin !