Avions n° 202

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Avions n° 202

#1

Message par Obelix »

Edition : CAHIER SPÉCIAL : LES AVIONS D’ADOLF GALLAND SOMMAIRE :- CAHIER SPÉCIAL : LES AVIONS D’ADOLF GALLAND- « RACING MUSTANGS » : LES P-51 DE COURSE AMÉRICAINS !- LES TOUPOLEV Tu-95/Tu-142 « BEAR » DE L’AVIATION NAVALE RUSSE- 1914-1918 : GODWIN BRUMOWSKI, LE BARON ROUGE AUTRICHIEN- MEETING AÉRIEN LÉGEND’AIR EN LIMOUSIN- BLOCH 300 « PACIFIQUE », LE GÉANT MALHEUREUX- LES JUNKERS F-13 DE L’AVIATION MILITAIRE ESPAGNOLE- PIONNIERS : LE PREMIER AVION DE MONTGOLFIER

Image

http://www.avions-bateaux.com/uploads/a ... 3bf527.pdf
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 202

#2

Message par Kamov »

Ah! je vois un petit avant goût du livre sur le Mustang à paraître, et les avions de Galland là ça va faire vendre!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: Avions n° 202

#3

Message par fredem »

Kamov a écrit :Ah! je vois un petit avant goût du livre sur le Mustang

Oui et non.

Le chapitre Racer du livre est effectivement dû au travail conjoint de René, Jim et Nick. Mais l'article est en fait la version développée du chapitre. (75 000 caractères contre 38 000). Avec d'autres photos et d'autres détails. Du coup, il est publié en deux parties.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Avions n° 202

#4

Message par larsenjp »

Ce n'est pas vraiment ce chapitre qui va me faire acheter ce livre.
A la limite, ça m'arrange qu'il ne soit pas trop développé dans le livre et un peu plus dans le mag... :hum:
Par contre, et je crois que ça a déjà été évoqué, j'aurais préféré une couverture un plus artistique...

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

Re: Avions n° 202

#5

Message par larsenjp »

En tout cas, le retour du cahier spécial est une bonne nouvelle étant donné qu'ils m'ont rarement déçu... à vrai dire jamais. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 202

#6

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 202

#7

Message par Kamov »

Très bon numéro avec une recrudescence des photos en sépia que je n'aime pas personnellement mais bon!...

Le dossier sur les Mustang de course m'intéresse particulièrement!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »