Icare n°230

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Icare n°230

#1

Message par Kamov »

Sujet très très intéressant!!!!!! :Jumpy:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Icare n°230

#2

Message par Kamov »

Pour info l'auteur est Pierre Gaillard, il a repris le travail de Jean Liron paru à l'époque dans Aviation Magazine, il l'a enrichi grâce à divers archives et notamment avec l'aide de la fille de Jean Leseurre

Cela donne un très bon résultat que ce soit sur le plan de l'iconographie comme du texte Toute la production de ces avionneurs est passé au crible, il sera difficile de faire mieux puisque les archives de l'entreprise ont été saccagés et dispersés au moment de la libération
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Icare n°230

#3

Message par Merlock »

Très intéressant...

Est-ce que cette présentation s'agrémente de fiches techniques des principauix appareils développés ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Icare n°230

#4

Message par Kamov »

Merlock a écrit :Très intéressant...

Est-ce que cette présentation s'agrémente de fiches techniques des principauix appareils développés ?
Non malheuseument!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Icare n°230

#5

Message par Merlock »

Kamov a écrit :
Merlock a écrit :Très intéressant...

Est-ce que cette présentation s'agrémente de fiches techniques des principauix appareils développés ?
Non malheuseument!
Ah flûte alors!! :crying:

Bon, c'est pas grave, je l'achèterai quand même... Merci pour cette info, je vous dirai ce que j'en aurai pensé...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »