DSI hors-série n°30 : spécial AA

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

DSI hors-série n°30 : spécial AA

#1

Message par PP139 »

On ne parle pas beaucoup de DSI sur C6.
Pourtant cette revue est souvent passionnante et comme elle vient de sortir un numéro spécial à l'occasion du Salon du Bourget, je me permets de vous le signaler :
http://www.dsi-presse.com/?p=5928

Attention cependant : on y parle certes aviation, mais les points de vue sont stratégiques, organisationnels, économiques, industriels ... c'est donc une lecture on ne peut plus rigoureuse.
De plus, il n'y est pas question du Salon. C'est juste un prétexte saisi pour sortir un numéro qui ne parle que d'aviation (comme le font d'ailleurs plusieurs revues généralistes) et d'aviation militaire uniquement, puisque c'est la spécialité de DSI (= Défense et Sécurité Internationale)

Autres particularités : son grand format, que je trouve très agréable, la maquette impeccable, l'impression sur papier glacé et les photos toujours superbes.
Comme tous les numéros spéciaux de DSI que j'ai lu jusqu'ici se sont révélés passionnants, j'espère que cela sera aussi le cas avec celui-ci.
Pièces jointes
DSIHS30_COUV_web.jpg
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Merci pour l'info! ce n° semble bien complet

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#3

Message par larsenjp »

DSI est indéniablement une revue très intéressante, souvent très pertinente, très bien documentée mais qui peut effectivement être un peu difficile à lire ; elle est rarement dans l'opérationnel mais les aspects politiques et financiers sont essentiels, aujourd'hui comme hier ; il y a plusieurs façons de gagner et surtout de perdre une guerre, la France a payé pour le savoir...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »