Page 1 sur 1

Envolées majestueuses Art Book 1

Publié : mer. mai 08, 2013 4:27 am
par Kamov
A paraître ce mois-ci, le livre sera dispo à la Ferté

http://revasion-studio-edition.magix.ne ... /index.htm


Image

Publié : sam. mai 11, 2013 10:03 am
par Obelix
... dédicaces prévues à La Ferté

Avant-première

Publié : mer. mai 15, 2013 2:26 pm
par Papy Navions
C'est bien connu, je suis un esthète (de l'art). :yes:
Eh bien voilà ! J'ai reçu ce matin de David Voileaux (Revasion), en avant-première, l'album (art book) Envolées majestueuses. Je ferai mon possible pour vous proposer une recension sous 24 h, mais je vous livre d'emblée ma première impression (sur papier couché) : c'est tout simplement su-per-be !

J'en profite pour vous glisser une supplique : vous appréciez les informations (gratuites) de l'Aérobibliothèque ? Eh bien... prouvez-le en réservant vos achats à notre partenaire commercial Livreaero.com !
Sur la page de présentation de quasiment tous les livres présents dans l'Aérobiblio figure un bouton "Commander sur Livreaero.com". Ce bouton, ce n'est pas de l'acné, c'est notre survie. :Jumpy:

PéBé

Publié : mer. mai 15, 2013 11:38 pm
par Kamov
Celui là il est prévu aussi dans mon caddie lol

Et hop !

Publié : ven. mai 17, 2013 8:03 pm
par Papy Navions
Image Bonsoir,

Je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai beaucoup aimé.
Je vous propose de faire connaissance avec ce livre séduisant par le biais de ma recension. David Voileaux m'a permis de publier des extraits inédits de Envolées majestueuses , extraits bien plus parlants que de longs bavardages. Comme vous pourrez le constater, le tableau de la couverture n'est peut-être pas le plus représentatif de ce livre d'art.

Ce livre est disponible chez notre partenaire commercial www.livreaero.com . L'Aérobibliothèque, un espace associatif et informatif, ne vend rien, c'est bien connu (du moins je l'espère), mais elle ne vit que grâce aux achats que vous faites chez son partenaire.

Bonne lecture.

Philippe Ballarini

Publié : dim. mai 19, 2013 10:40 am
par Frenchie
Je vous confirme que Bernard Lengert est un Maître du genre, il est un des membres les plus actifs d'Aviation Illustrée et ses ouvres très originales font la part belle aux paysages et mises en scène superbes. J'ai acheté mon exemplaire hier à la Ferté, c'est un super travail de peintre, (ça je la savais) mais celui de David Voileaux pour la mise en scène de ce beau livre vaut aussi son pesant de cacahuètes.
Cela a aussi le mérite de proposer autre chose que des BD que l'on a tendance à nous proposer en masse en ce moment...

V.

David Voileaux

Publié : dim. mai 19, 2013 12:15 pm
par Papy Navions
Bonjour Vincent,

C'est toujours très agréable de voir un artiste reconnaître les qualités d'un autre artiste. De même, ce petit coup de chapeau à David Voileaux est appréciable. David a su s'effacer et se mettre au service de Bernard Lengert. C'est un garçon modeste, qui ne se "la pète" pas : il ne se prend pas au sérieux, mais fait son travail avec sérieux. Cela m'a fait plaisir, tant pour David que pour Bernard Lengert, de pouvoir rédiger une critique laudative... et méritée.

Ce livre porte la mention Art Book 1 ; espérons qu'il sera suivi d'autres Art Book 2, 3, 4, 5...

J'aime bien la BD, mais c'est vrai qu'elle a tendance à occuper beaucoup (trop ?) de terrain, en particulier celui des illustrateurs et autres peintres.

PB

Publié : dim. mai 19, 2013 12:39 pm
par Kamov
Frenchie a écrit : Cela a aussi le mérite de proposer autre chose que des BD que l'on a tendance à nous proposer en masse en ce moment...

V.
Papy Navions a écrit :
J'aime bien la BD, mais c'est vrai qu'elle a tendance à occuper beaucoup (trop ?) de terrain, en particulier celui des illustrateurs et autres peintres.

PB

Je suis entièrement d'accord avec vous deux, c'est vrai que depuis quelques années il y a une résurgence de BD aéronautiques, et c'est tant mieux, loin de moi l'envie de cracher dans la soupe, je suis le premier à les acheter
Malheureusement contrairement aux anglo-saxons, les livres entièrement illustrés par des artistes sont assez rares chez nous, mais la tendance semble s'inverser, et c'est une bonne chose

Publié : dim. mai 19, 2013 2:40 pm
par Papy Navions
Kamov a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous deux, c'est vrai que depuis quelques années il y a une résurgence de BD aéronautiques, et c'est tant mieux, loin de moi l'envie de cracher dans la soupe, je suis le premier à les acheter
Malheureusement contrairement aux anglo-saxons, les livres entièrement illustrés par des artistes sont assez rares chez nous, mais la tendance semble s'inverser, et c'est une bonne chose
Le "come back" des "art books" et des illustrateurs dépend de l'intérêt qu'on leur porte. Au festival "Des étoiles et des ailes" de 2012, j'avais fait inviter des auteurs (ou dessinateurs) de bédé (ce qui n'était pas nécessairement une très bonne idée, nous pourrons en reparler avec Fredem), mais également des peintres talentueux, si bien que si j'avais fait venir Lucio Perinotto, j'avais également invité des illustrateurs moins connus (mais très talentueux) comme Olivier Stoltz et Thierry Dekker... sans oublier l'aquarelliste Jean Bellis.

Comme les auteurs, les illustrateurs n'existent que par l'intérêt qu'on leur manifeste.

PéBé

Publié : lun. mai 20, 2013 10:25 am
par Obelix
Exemplaire dédicacé par les deux auteurs récupéré à La Ferté.

Magnifique!!

Et des auteurs très sympa, avec qui j'ai pu discuter.

Merci à vous deux