Short SC.1

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Short SC.1

#1

Message par Papy Navions »

Bonjoursoir,

Chacun son truc : je raffole des projets bizarres, des avions improbables, des bidules qui auraient peut-être pu voler si, etc. Les prototypes, les ailes volantes, les ADAV, les tail sitters, les porte-avions volants, les composites, etc. j'en fais mon miel.

Avec des auteurs comme Jean-Christophe Carbonel, mais aussi Philippe Ricco et Alexis Rocher, je me régale.
Image JiCéCé nous a concocté un bouquin sur le Short SC.1. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais le fait est que la moitié du livre est consacrée au "Flying Bedstead" et aux projets d'ADAV qui gravitèrent autour du SC.1.
Et là, comme disent les djeun's, "ça déchire grave !". :Jumpy:

Je vous propose ma recension toute fraîche de ce livre qui vient juste de paraître. On dit merci qui ? lol

Bonne lecture.

PéBé
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Merci Papy! lol Je passe bientôt commande pour ce petit bouquin que j'attends depuis déjà quelques temps, mais avant il faut que je fasse du trie dans mes achats de noël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#3

Message par Papy Navions »

Kamov a écrit :Merci Papy! lol
De rien, mon cher Kamov ! Tu auras remarqué que j'ai publié quelques extraits choisis. A terme, je ne sais pas où cela va nous mener quant à notre hébergement, mais je crois que c'est un "plus" indéniable qui était demandé depuis longtemps, mais qui n'est réellement possible que depuis peu (depuis que les éditeurs nous fournissent les pdf).
Kamov a écrit :Je passe bientôt commande pour ce petit bouquin que j'attends depuis déjà quelques temps, mais avant il faut que je fasse du tri dans mes achats de noël
Il faut aussi acheter des planches rabotées, de la visserie, du vernis satiné, une scie circulaire, une visseuse, etc. Je connais.:Jumpy:

PB
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Papy Navions a écrit :
Il faut aussi acheter des planches rabotées, de la visserie, du vernis satiné, une scie circulaire, une visseuse, etc. Je connais.:Jumpy:

PB

Commande passée ce matin avec deux autres bricoles avec le partenaire qui va bien... lol

Ne t'inquiète pas Papy les étagères ont été renforcées déjà depuis quelques termps pour pouvoir accueillir tous ces nouveaux bouquins
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#5

Message par ramoucha »

Papy Navions a écrit :Il faut aussi acheter des planches rabotées, de la visserie, du vernis satiné, une scie circulaire, une visseuse, etc. Je connais.:Jumpy:
humfff ?

béton, fers à béton, briques, mortier, bois de charpente, tuiles, etc... etc...
et beaucoup d'huile de coude :crying:

DoM
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »