Roy Grinnell peintre des As

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Roy Grinnell peintre des As

#1

Message par Kamov »

Et hop dans le caddie pour Noël! :Jumpy:

http://www.angle.fr/bd-roy-grinnell-5899166.html

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#2

Message par Frenchie »

Super ! Après les bouquins de Périnotto, un autre éditeur français s'intéresse à l'Aviation Art.
C'est plutôt bon signe.
Commandé !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Cet éditeur a déjà édité Barbaud
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Papy navions il voit les chose en grand! Ce n'est pas 408 pages, mais plutôt 208 sans doute?

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3956.html

D'ailleurs ci-dessous il est donné pour à peine 200 pages :sweatdrop

http://www.lecharpeblanche.fr/2012/11/1 ... #more-5570
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Piégé !

#5

Message par Papy Navions »

Kamov a écrit :Papy navions il voit les chose en grand! Ce n'est pas 408 pages, mais plutôt 208 sans doute?

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3956.html
Damned ! Voilà ce que c'est que de recycler de vieilles maquettes d'articles !
Renseignements pris, c'est 196. Je n'en sais pas plus, mais je recevrai un exemplaire très vite. Je m'en chargerai à mon retour de Toulouse : je pars au Festival "Des étoiles et des ailes" où je vais à la rencontre d'auteurs, d'éditeurs, etc. Voilà la liste . Image
Viendez nombreux !


PB

Edit : Vous remarquerez qu'il y a pas mal de dessinateurs de bédé, et même des illustrateurs. J'ai tenu à ce que cette aimable corporation y soit bien représentée. Je n'ai pas pu hélas faire venir tout le monde (absence de Francis Nicole, par exemple), mais il faut un début à tout.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

"Piégé" oui et malheureusement j'en ai vu d'autres notamment sur des prix éronnés :sweatdrop mais rien de méchant!

Merci pour le lien pour le salon de l'image et du livre à Toulouse! J'aurai bien aimé être des vôtres, ne serait-ce que pour mettre un visage sur certains noms que je connais de longue date, malheureusement la distance qui me sépare de la ville rose est trop importante pour que je puisse faire le déplacement Peut-être une autre fois! :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

#7

Message par Papy Navions »

Kamov a écrit :"Piégé" oui et malheureusement j'en ai vu d'autres notamment sur des prix éronnés :sweatdrop mais rien de méchant!

Merci pour le lien pour le salon de l'image et du livre à Toulouse! J'aurai bien aimé être des vôtres, ne serait-ce que pour mettre un visage sur certains noms que je connais de longue date, malheureusement la distance qui me sépare de la ville rose est trop importante pour que je puisse faire le déplacement Peut-être une autre fois! :flowers:
Il ne faut pas hésiter à m'écrire pour me signaler une erreur (y compris une faute d'orthographe). Je suis toujours prêt à rectifier. En ce qui concerne les tarifs, je mentionne (sauf faute de frappe) ceux qui m'ont été communiqués à parution par l'éditeur. Qu'ensuite apparaissent des baisses occasionnelles, cela ne m'est pas signalé. Là où il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'erreur de prix, c'est chez notre partenaire commercial Livreaero.com. lol
Là où des erreurs de prix peuvent apparaître, c'est surtout sur les périodiques. J'utilise une maquette et j'oublie parfois de vérifier le prix.

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

Voilà arrivé... et aussitôt confisqué par la mère Noël :sad: même pas pu mettre le nez dedans, j'ai juste eu le temps de le voir furtivement, et ça ma l'air d'être un sacré gros bouquin
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Su-per-be !

#9

Message par Papy Navions »

Kamov a écrit :Voilà arrivé... et aussitôt confisqué par la mère Noël :sad: même pas pu mettre le nez dedans, j'ai juste eu le temps de le voir furtivement, et ça ma l'air d'être un sacré gros bouquin
Eh bien, j'en connais un qui ne sera pas déçu ! C'est superbe ! Et c'est vrai que c'est un gros bouquin : 30 x 30 cm (la taille de la pochette de nos vieux 33 tours), 2,6 cm d’épaisseur et un poids de près de 2 kg. :detective

Très bien imprimé, papier épais de qualité, belle reliure + jaquette. Un beau cadeau.

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

C'est pas bien de torturer les gens comme ça!!!! o_O lol Vivement le 24 au soir!!!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#11

Message par #105_Fox3 »

Le Roy Grinnell est vraiment un beau bouquin et moi j'ai pas attendu Noël pour me l'offrir !!! :Jumpy:
En plus l’aviation française n'a pas été oubliée !
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Recension

#12

Message par Papy Navions »

Bonjour,

Dommage que ce superbe livre soit paru avec un peu de retard pour Noël. En tout cas, en voilà un qui ne quittera pas ma bibliothèque.
Image Je vous propose ma recension, au cas où vous seriez quelques-uns à avoir survécu à la fin du monde.

Bonne lecture.

PB

PS1 : Oui, je sais, la posture de Mölders lors de son évacuation le 5 juin 40 n'est sans doute pas exacte. Je m'abstiendrai de vous donner mon avis. lol
PS2 : Allez, Kamov ! On tire encore un peu la langue ! :Jumpy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Je viens de le recevoir, j'ai regardé quelques pages puis j'ai glissé le précieux livre sous mon sapin....


... mais ça a l'air TERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLLLLLLLLLLLLLLE!!

Maintenant, va falloir attendre le 12ème coup de minuit du 24!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#14

Message par J.j. »

Commandé, je pense que je n'attendrai pas le 25!

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#15

Message par Frenchie »

Arf, je n'ai pas attendu Noel non plus; Superbe bouquin pour un prix vraiment raisonnable .
A acheter sans modération.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#16

Message par Kamov »

Papy Navions a écrit : PS2 : Allez, Kamov ! On tire encore un peu la langue ! :Jumpy:

Je patiente avec quelques bouquins d'ocasse qui viennent d'arriver :yes:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

Simplement sublime, avec un chapitre sur les Flying Tigers. A ne pas rater!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#18

Message par J.j. »

Les premiers dessins de Grinnel, quand il était gamin (un P-51 suédois tirant un FW 190, et un Sikorsky américain) valent leur pesant de cacahouètes!
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#20

Message par Rickenbacher »

J'ai craqué aussi, vraiment un beau bouquin!
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#21

Message par Kamov »

Fini de le lire hier soir, le beau bouquin de l'année 2012 c'est celui-là, faut pas aller en chercher un autre
Malheureusement malgré le gros effort de l'éditeur sur le format pour rendre justice à l'auteur, il est encore à déplorer quelques illustrations à cheval sur deux pages Malgré ce petit bémol, ce livre est vraiment un must
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »