Los N°5 dispo

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Los N°5 dispo

#1

Message par III/JG52-Drach »

La suite, j'ai juste commencé et j'ai apprécié les premiers articles.

http://www.los-mag.com/
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Je dois l'acheter aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 668
Inscription : 31 mai 2009

#3

Message par Mat65 »

Trouvé très bien, en particulier l'article sur le PQ-17.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Juste fourré le nez dedans, et je peux déjà dire qu'il s'agit d'un excellent n°
Je vais passer une bonne soirée en sa compagnie, en plus maman est partie ce soir avec ses copines lol
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Voilà n° déjà bien entamé, j'ai bien aimé l'article sur la VT-8 à Midway, sujet qui aurait eu toute sa place dans Aéro-Journal
Beaucoup appris sur l'odyssée du PQ-17, je ne connaissais pas grand chose à son sujet
Le sujet qui m'a surpris également, est celui sur le réveil du dragon, j'aurai bien aimé en apprendre d'avantage, je suis étonné par la puissance économique de ce pays! (il faut dire que nous y sommes aussi un peu pour quelque chose! :innocent:)
Les Chinois ont comblé une grande partie de leur retard par rapport aux occidentaux dans le domaine de la défense, et ce n'est que le début
Il suffit de voir ce qu'ils arrivent à faire dans le domaine spatial aujourd'hui pour s'apercevoir à quel point ils ont réussi à grignoter le retard technologique par rapport aux grandes puissances, ils ne leur manquaient qu'une seule chose les sousous lol

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#6

Message par CJE »

Kamov a écrit :sujet qui aurait eu toute sa place dans Aéro-Journal
lol

Faut savoir être partageur.
:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#7

Message par III/JG52-Drach »

Puisque, sa seigneurie CJE est ici, elle pourrait peut etre prendre en compte la renaissance du dragon............ Entre les copies des avions CCCP et les proto plus le reste doit bien y avoir un peu de matiere. En plus ca pourrait attirer de nouveaux lecteurs ?

En attendant c'est encore une fois un tres bon numero ( de mon point de vu) et rien que l'article sur les mines c'est du tres bon. Si mon critique litteraire ( Kaos) pouvait venir nous donner un avis tranché ................. ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#8

Message par CJE »

Perso, je ne suis pas contre, mais je ne connais aucun auteur, puisque ce n'est pas mon domaine d'intervention.
En effet, ce serait même assez sympa.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#9

Message par larsenjp »

@CJE Ah la Torpedo 8, Waldron, Fieberling, Midway et... les ponts des PA japonais couverts d'avions lorsque les Dauntless plongent!
Décidément, ils ont un problème avec ça à Los! Tu devrais leur faire lire une bonne fois pour toute ton ancien HS sur Midway où il était clairement dit qu'il n'y avait pas de vagues d'assaut sur les ponts à 10h20. Comme l'ont démontré Parshall et Tully...

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#10

Message par CJE »

J'ai déjà bien du mal à gérer mes propres conneries, je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de celles des autres, surtout quand on ne me demande rien.
Rassure-toi, on va bientôt remettre les pendules à l'heure sur ce sujet, qui, comme tu le sais, est un de ceux qui me tiennent le plus à cœur.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

Je comprends mieux maintenant pourquoi Wiki est bourré de conneries lol

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#12

Message par CJE »

Kamov a écrit :Je comprends mieux maintenant pourquoi Wiki est bourré de conneries lol

Ce ne sont pas les miennes.

J'ai voulu corriger un article un jour, sur un sujet que je connaissais particulièrement bien. :detective
Je me suis fait renvoyer dans mes 22 m par les Big Brothers acnéens et puceaux qui gèrent ce site sous le prétexte que je n'avais aucune légitimité à intervenir ! :hummer:

Comme le bas de mon dos ce n'est pas de la volaille, qu'ils aillent se faire foutre.
:eclipsee_
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#13

Message par Kamov »

CJE a écrit :Ce ne sont pas les miennes.

J'ai voulu corriger un article un jour, sur un sujet que je connaissais particulièrement bien. :detective
Je me suis fait renvoyer dans mes 22 m par les Big Brothers acnéens et puceaux qui gèrent ce site sous le prétexte que je n'avais aucune légitimité à intervenir ! :hummer:

Comme le bas de mon dos ce n'est pas de la volaille, qu'ils aillent se faire foutre.
:eclipsee_

J'ai regardé le sujet sur Envoyé spéciale hier soir, et je savais pas si je devais rire ou pleurer lol
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#14

Message par Rob1 »

Kamov a écrit :J'ai regardé le sujet sur Envoyé spéciale hier soir, et je savais pas si je devais rire ou pleurer lol
Pour Wiki, les profs qui se plaignent, ca me fait marrer. J'ai plus appris sur la recherche et la reflexion qui va avec par Wiki que par autre chose...

Surtout l'Histoire, allez jeter un oeil dans un livre scolaire d'histoire, je pense que Wikipédia aurait l'air correct à côté.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#15

Message par Rob1 »

Kamov a écrit :J'ai regardé le sujet sur Envoyé spéciale hier soir, et je savais pas si je devais rire ou pleurer lol
Pour Wiki, les profs qui se plaignent, ca me fait marrer. J'ai plus appris sur la recherche et la reflexion qui va avec par Wiki que par autre chose...

Surtout l'Histoire, allez jeter un oeil dans un livre scolaire d'histoire, je pense que Wikipédia aurait l'air correct à côté.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#16

Message par CJE »

Rob1 a écrit :Surtout l'Histoire, allez jeter un oeil dans un livre scolaire d'histoire, je pense que Wikipédia aurait l'air correct à côté.

Il y a toujours eu fort à dire sur les manuels d'histoire, qui, de tout temps, ont surtout ressemblé à des outils de propagande (nos ancêtres les Gaulois, Clovis premier roi chrétien, Vercingétorix...).
Mais je crains que ce ne soit pas l'espace le mieux approprié.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#17

Message par *{64s}Tomio_I »

CJE a écrit :Rassure-toi, on va bientôt remettre les pendules à l'heure sur ce sujet, qui, comme tu le sais, est un de ceux qui me tiennent le plus à cœur.
dans AJ ?
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#18

Message par jeanba »

CJE a écrit :Ce ne sont pas les miennes.

J'ai voulu corriger un article un jour, sur un sujet que je connaissais particulièrement bien. :detective
Je me suis fait renvoyer dans mes 22 m par les Big Brothers acnéens et puceaux qui gèrent ce site sous le prétexte que je n'avais aucune légitimité à intervenir ! :hummer:
Le syndrôme Philipp Roth, en quelques sorte

Wikipedia est presqu'inutile en matière d'aéronautique dès qu'on sort des généralités.
En règle général j'utilise wikipedia pour conseiller quelqu'un sur un sujet que je connais et après avoir lu la page qui y était consacré.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#19

Message par CJE »

Les pages en français sont nulles par rapport aux pages en anglais, qui, elles-mêmes, ne sont pas exemptes de reproche.
L'idée de base était noble et généreuse, mais il est franchement regrettable que, en ce qui concerne la version française, les modérateurs soient des ados qui se comportent comme de véritables ayatollahs.
Ce n'est vraiment pas le lieu d'en discuter, mais des exemples, j'en ai à la tonne.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#20

Message par CJE »

*{64s}Tomio_I a écrit :dans AJ ?

À ton avis ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

CJE a écrit :Les pages en français sont nulles par rapport aux pages en anglais, qui, elles-mêmes, ne sont pas exemptes de reproche.
L'idée de base était noble et généreuse, mais il est franchement regrettable que, en ce qui concerne la version française, les modérateurs soient des ados qui se comportent comme de véritables ayatollahs.
Ce n'est vraiment pas le lieu d'en discuter, mais des exemples, j'en ai à la tonne.
Oui, c'est plutôt là qu'il faut en parler : de la concurrence entre wikipedia et les ouvrages généralistes.

Les deux sujets ont un autre point commun : des gens qui écrivent sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas et qui se plantent.

En tous cas, je compte sur toi, plutôt que sur LOS pour améliorer mes connaissances de Midway
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#22

Message par III/JG52-Drach »

jeanba a écrit :Oui, c'est plutôt là qu'il faut en parler : de la concurrence entre wikipedia et les ouvrages généralistes.

.....

En tous cas, je compte sur toi, plutôt que sur LOS pour améliorer mes connaissances de Midway
C'est pareils pour moi, je compte sur AJ pour tout ce qui touche les nuages (et sur LOS pour ce qui concerne le milieu aquatique)
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#23

Message par *{64s}Tomio_I »

CJE a écrit :À ton avis ?
eh bien le "On va remettre les pendules à l'heure" pouvait insinuer qu'un ouvrage de référence en anglais dont vous auriez connaissance pouvait sortir compte tenu qu'il y a déjà eu un HS AJ sur la bataille de midway :sweatdrop
Boit du MW-50.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#24

Message par CJE »

Ledit HS date de 2001.
Douze ans d'écart, c'est jouable, d'autant que ce ne sera pas un recyclage.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#25

Message par larsenjp »

J'ai hâte de voir ça. :yes:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »