L'hydravion Nord 1402 Noroit (1942-1954) Ardhan

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

L'hydravion Nord 1402 Noroit (1942-1954) Ardhan

#1

Message par Kamov »

[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');]Image[/url]

Livre d'environ 300 pages, format A4
Son auteur Guy Thévenin à épluché l'historique de cet appareil qui n'a pas laissé un souvenir impérissable au sein de l'Aéronavale
Autant dire que ce livre sera le livre exhaustif, de par le peu de documentation existant à son sujet
Il est proposé aux membres de l'Ardhan à un tarif plus qu'appréciable à 25€, pour les non membres il est au prix de 35€
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#2

Message par ramoucha »

Kamov a écrit :Désolé pour la qualité de la photo! la seule que j'ai trouvé sur le net pour l'illustrer
La couv est dispo en A4 sur le bon de commande qui nous a été adressé avec la convoc pour l'AGO, c'est balot je n'ai pas pensé à le scanner avant de le découper pour le renvoyer.

DoM

edit : http://ardhan.pagesperso-orange.fr/s_ou ... Noroit.htm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

ramoucha a écrit :La couv est dispo en A4 sur le bon de commande qui nous a été adressé avec la convoc pour l'AGO, c'est balot je n'ai pas pensé à le scanner avant de le découper pour le renvoyer.

DoM

edit : http://ardhan.pagesperso-orange.fr/s_ou ... Noroit.htm

Ben oui moi aussi! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Il a l'air d'être paru puisque la Maison du Livre Aviation semble le posséder dans son inventaire

Etant membre je n'ai même pas encore reçu le mien, une honte!!!!!! :busted_re lol


http://www.livre-aviation.com/LHYDRAVIO ... _1601.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Reçu ce jour, et la première impression avant lecture est plus que bonne, l'iconographie est abondante et de qualité, la grande partie de ces photos sont sans doute inédites, le texte est lui aussi à l'avenant du reste
Les maquettistes pourront donner libre cours à leur talent grâce aux photos extérieur et intérieur de l'appareil, mais aussi avec les plans de la notice technique qui se trouvent en annexe
La seule chose qui manque à ce remarquable livre c'est quelques profils couleurs, dommage!

J'attire l'attention sur le fait que ce livre a été édité à un tout petit nombre d'exemplaires (500ex) contrairement aux autres livres de l'Ardhan qui tournent tous plus ou moins entre 1000 et 3000ex
On peut donc en conclure qu'il sera sans doute épuisé plus rapidement que les autres

Il est également à noter que ce livre fut un temps au sein de l'Ardhan remis en question, et qu'il avait été question de ne pas l'éditer, cela aurait vraiment été dommage!


Edit: J'oubliais un grand bravo à l'auteur Guy Thévenin, et aussi au talent de l'llustrateur l'excellent Daniel Béchennec pour la superbe couverture
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Recension

#6

Message par Papy Navions »

Bonjoursoir,
Image Et voili, la recension est prête.

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

Merci pour la recension! Il vraiment dommage que cet appareil ait été baclé au niveau de sa conception, il avait sa place dans l'inventaire de l'Aéronautique navale, il suffit de voir son équivalent russe de chez Beriev
En plus je l'aurai bien vu en bombardier d'eau après sa carrière dans l'Aéronavale, il aurait juste fallut qu'il soit plus fiable, et construit en plus grand nombre
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »