revue aviation anglophone

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

revue aviation en anglais

#1

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Avec l'approche de cette fin d'année, je commence à préparer certaines de mes dépenses 2013 en lecture aviation notamment certains abonnements.

J'envisage de conserver mes abonnements à Cross and Cockade et Over the front qui présentent l’intérêt d'offrir de la documentation de qualité sur des sujets rarement traités.

Par contre, inversement, je pense suspendre auprès d'Air Britain (je suis abonné à Archive et Aeromilitaria).
Certes, je ne critique pas la qualité de ces fascicules, toujours excellents. Cependant, je ne suis pas forcément fan des articles qui se résumé à des tableaux ou des listes de serials avec quelques photo. Certes, pour avoir des informations de références, c'est fort utile (par exemple, dernièrement à la lecture d'un ouvrage sur les origines de l'aviation civile en Afrique australe, j'ai été très heureux de pouvoir y trouver des détails sur la carrière d'un appareil).
Mais en terme de lecture...
Et cela devient onéreux pour des fascicules qui terminent à prendre la poussière sur mon étagère dès réception après les avoir ouvert seulement une fois.


Ces longues lignes inutiles pour dire que j'envisage donc de remplacer cette Subscription à Air Britain par un abonnement à une revue aviation anglophone histoire de pouvoir compléter mes lectures d'Avions et Aero Journal.

Est-ce que vous auriez un conseil de titre vers lequel m'orienter en terme de qualité et variété d'articles ?
Image

Revenir à « Biblio Aéro »