Bataille aérienne 59 : JG 53 2 partie

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

Bataille aérienne 59 : JG 53 2 partie

#1

Message par warbird2000 »

Image

http://www.avions-bateaux.com/produit/b ... ennes/1786

est disponible pour les abonnés du moins

Ce numéro commence avec l'historique de l'unité de en France de mai à juin 41. Nous suivons ensuite les exploits en Allemagne et aux pays-bas. Une partie de l'unité est présente au début de barbarossa .Retour à nouveau aux pays-bas avant d’entamer la campagne en Méditerranéenne et de se focaliser sur Malte. Pour la fin de ce numéro nous revenons en URSS pour suivre les exploits des aviateurs allemands de mai à septembre 42. Deux autres numéros sont prévus sur le thème.

Ce numéro bénéficie d'une refonte au niveau de la présentation. Suite aux remarques des lecteurs, des cartes sont présentes pour chaque campagne. Des encadrés expliquent brièvement la carrières des pilotes sortant du lot. Chaque campagne ci-dessus se termine par une conclusion bien mise en évidence par un encadre

Les photos sont grandes et certaines sont en couleur. Les profils couleurs sont toujours présent mais plus petits et noyés dans le texte.

Voila pour la forme, pas encore lu

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

#2

Message par larsenjp »

Disponible aussi en kiosque depuis quelques jours déjà. :yes:
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#3

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Est-ce que le programme du prochain est indiqué ?

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

#4

Message par larsenjp »

Il est annoncé au moins deux autres numéros sur la JG53 qui paraîtront en alternance avec ceux sur la Regia Aeronautica. Le prochain numéro devrait donc parler italien. :yes:

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 24 août 2010

#5

Message par zekeye »

Merci "larsenjp"...

Z.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#6

Message par II/JG69_Manfred »

larsenjp a écrit :Il est annoncé au moins deux autres numéros sur la JG53 qui paraîtront en alternance avec ceux sur la Regia Aeronautica. Le prochain numéro devrait donc parler italien. :yes:
Merci

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

#7

Message par larsenjp »

Mais de rien. lol
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Eh ben... Je l'ai acheté hier, mais... c'est quoi cette mise en page!?

Mettez du texte, à la taille de police maximum plus quelques phrases prises au hasard avec une police encore plus grosse. Illustrez ça avec plein de photos agrandies au maximum si possible même si elles ne présentent que peu d’intérêts au niveau des détails ou si ceux ci sont plus que flous, placez en un maximum sur 2 pages pour les rendre encore moins intéressantes à regarder. Ajoutez en de plus petites de biais pour rendre le tout plus "dynamique" ainsi que quelques jolis profils et quelques cartes pour faire plaisir aux lecteurs. Et voila, mélangez bien le tout, vous avez le BA nouvelle formule!

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

#9

Message par larsenjp »

Entièrement d'accord, c'est n'importe quoi. Je pensais qu'on avait atteint le fond avec les numéros sur la Regia Aeronautica qui étaient déjà très limite. Comme quoi on peut toujours faire mieux. lol
J'espère que LELA va se reprendre et faire son boulot auprès d'éditeur. :huh:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

Je suis d'accord avec vous en tout cas pour les photos, aucun intérêt à mettre une photo en grand à cheval sur deux pages, et elles sont légion dans ce dernier numéro Par contre la police me dérange moins, un coup trop petite pour certains, ensuite trop grande pour d'autres, il va falloir que l'éditeur trouve un juste équilibre qui puisse contenter tout le monde
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

C'est de qui, au fait?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#12

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est de qui, au fait?
Jean-Louis Roba
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

C'est plutôt pas mal, d'habitude.
C'est juste la mise en page qui cloche?

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

#14

Message par larsenjp »

Kamov a écrit :Par contre la police me dérange moins, un coup trop petite pour certains, ensuite trop grande pour d'autres, il va falloir que l'éditeur trouve un juste équilibre qui puisse contenter tout le monde
La taille optimale, ça peut toujours se discuter. Sauf que là, la taille (et la couleur aussi d'ailleurs) change au beau milieu d'une phrase... ça donne vraiment l'impression d'un travail bâclé et ça amoindrit considérablement le plaisir de la lecture. Je ne comprends pas comment l'éditeur peut laisser passer ce genre de ratés alors que ce n'était déjà pas le top sur les derniers numéros.
J'espère qu'on ne retrouvera pas ce genre de plaisanteries dans le prochain AVIONS nouvelle formule.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est plutôt pas mal, d'habitude.
C'est juste la mise en page qui cloche?
La grande police du texte ne me gène pas étant myope. Ce qui est effectivement ridicule ,ce sont ces passages dans le texte qui sont agrandis comme dans cet exemple Alors qu'un simple gras souligné aurait suffit.

Je préfère aussi les grandes photos au format timbre poste des ospreys.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Tubs »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est plutôt pas mal, d'habitude.
C'est juste la mise en page qui cloche?
Oui, c'est pour çà que je l'ai acheté, et oui. Mais franchement, juste après avoir parcouru le dernier AJ, ce n'est pas du plus agréable à lire... Enfin, tu jetteras un œil je suppose.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#17

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :La grande police du texte ne me gène pas étant myope. Ce qui est effectivement ridicule ,ce sont ces passages dans le texte qui sont agrandis comme dans cet exemple Alors qu'un simple gras souligné aurait suffit.

Je préfère aussi les grandes photos au format timbre poste des ospreys.

Oui des photos timbres poste comme chez Osprey très peu pour moi Par contre comme pour le texte il serait bon de trouver un équilibre acceptable

Asterix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 octobre 2011

#18

Message par Asterix »

je suis d'accord pour la mise en page. Je l'ai acheté et feuilleté j'ai pas encore eu le temps de le lire, mais c'est vrai que pour la mise en page je préférais celle de l'historique sur la JG 52

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#19

Message par Cro24 »

Kamov a écrit :Oui des photos timbres poste comme chez Osprey très peu pour moi Par contre comme pour le texte il serait bon de trouver un équilibre acceptable
Ben, je l'ai seulement feuilleté vite fait hier: les défauts de police de caractères ou de mise en page
ne m'ont pas sauté aux yeux. Par contre ces "grandes" photos sur deux pages :crying:
J'en viendrais à préférer un grand blanc qu'une malheureuse photo dont 20% disparaissent définitivement
dans les plis de ce type de reliure.... Vraiment désolant.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par LUSO 83 »

De toute façon, à mon humble avis les photos sur deux pages quelque soit le type d'édition devraient être proscrites, je préfère largement être obligé de tourner l'ouvrage pour une bonne photo mis en paysage.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »