Page 1 sur 1

Mustang Aces of the 357th Fighter Group, osprey

Publié : sam. janv. 22, 2011 11:39 pm
par warbird2000
http://www.ospreypublishing.com/store/M ... 1846039850

Image



Ce titre marque un tournant chez osprey dans cette collection

La recette était au départ de choisir un avion et un théâtre d'operation plus et moins large et de recenser tout les as. L'autre technique consistait à étudier les as pour une nationalité ou service pour une période donnée.

Ici on innove en étudiant tout les as pour une unité donnée à savoir la 357 fighter group. Les unités étaient déjà étudiées mais dans la collection élite aviation du même éditeur.

Le 357 fighter group est la première unité de la 8 AF transformée sur mustang et détient le record du plus grand nombre d'as ( 42 ) de l'usaaf. C'est elle qui a aussi abattu le plus d'avions en une seule mission avec 56 victoires

Old crown , décoration connue d'un p-51 restauré, fait partie de cette unité.

Le livre comporte de très nombreux témoignages

Publié : dim. janv. 23, 2011 2:59 am
par CJE
C'est du tri croisé !
Ils vont finir par se marcher sur les pieds avec la série "Elite Aviation".
M'enfin, faut bien qu'ils innovent. Comme Squadron/Signal, ils arrivent au bout de leurs concepts, parce que les as sur PZL P.11, ça va pas déchaîner les foules.

Publié : dim. janv. 23, 2011 8:24 am
par Kamov
CJE a écrit :C'est du tri croisé !
Ils vont finir par se marcher sur les pieds avec la série "Elite Aviation".
M'enfin, faut bien qu'ils innovent. Comme Squadron/Signal, ils arrivent au bout de leurs concepts, parce que les as sur PZL P.11, ça va pas déchaîner les foules.

Et puis il n'y pas dû en avoir beaucoup, en tout cas pas suffisamment pour en faire un bouquin :innocent:

Publié : dim. janv. 23, 2011 9:28 am
par J.j.
Kamov a écrit :Et puis il n'y pas dû en avoir beaucoup, en tout cas pas suffisamment pour en faire un bouquin :innocent:
Ca dépend jusqu'où on va creuser. Je pense qu'il y aurait beaucoup à dire sur les pilotes polonais qui ont revendiqué des victoires en 1939.

Publié : dim. janv. 23, 2011 11:13 am
par warbird2000
J.j. a écrit :Ca dépend jusqu'où on va creuser. Je pense qu'il y aurait beaucoup à dire sur les pilotes polonais qui ont revendiqué des victoires en 1939.
Un numéro existe sur les as polonais et il commence par les combats sur pzl et se poursuit en décrivant la carrière dans la raf

Publié : dim. janv. 23, 2011 11:31 am
par CJE
Ne prenez pas ma remarque au premier degré.
Les "as sur PZL" était une boutade, mais aussi une observation : ce sujet peut passionner 1 500 lecteurs dans le monde entier, mais c'est moins de 10% de ce qu'Osprey a l'habitude de vendre.

Ce que je voulais dire, c'est qu'Osprey a atteint sa limite pour publier des ouvrages porteurs sur ces sujets. Sur la quantité que cet éditeur a publiée, il y a forcément certains titres qui ont moins bien fonctionné que d'autres, mais ils ont été noyés dans la masse. Dans sa globalité, la série "Aces" a été à la fois rentable et remarquable, en grande partie grâce aux "pointures" qui ont signé les principaux fascicules (Weal, Sakaida, Franks, Crawford, Stanaway, etc.). Il faut bien reconnaître que le concept était particulièrement bon et qu'il nous a régalés.

Maintenant, Osprey arrive au bout de ses collections (Aces, Elite Aviation, Dogfight...) et soit il se renouvelle, soit il abandonne. Osprey est une grosse machine qui ne satisfera pas de ventes moyennes sur une fin de collection.

Publié : dim. janv. 23, 2011 12:03 pm
par warbird2000
(Aces, Elite Aviation, Dogfight...)
Remplacer Dogfight qui est votre bébé par Duel .
Vous êtes un précurseur car osprey a reprit le concept après.

Publié : dim. janv. 23, 2011 12:20 pm
par CJE
Oui, mais moi, j'avais planifié ma retraite... Pas Osprey !
Je ne m'imaginais pas reprendre les commandes d'AJ après mes 60 ans:Jumpy:.
Parce que le concept de "DogFight" était forcément limité à une douzaine de numéros.
Déjà que "Nieuport vs Fokker" a été un gouffre financier... non de la faute de l'auteur (excellent sur ce coup) mais parce que le sujet n'était pas aussi porteur que je l'espérais.

Publié : dim. janv. 23, 2011 12:45 pm
par warbird2000
Dans sa globalité, la série "Aces" a été à la fois rentable
Le hurricane aces 1940 à 1941 à été réimprimé pour la huitième fois (2008 la dernière je pense )

Mais on voit bien que cela varie très fort d'un titre à un autre.

Le p-38 lightning Aces ETO/MTO qui suit juste après n'a été réimprimé que pour la troisième fois ( 2008 dernière aussi )

Je doute que les as croates aient fait l'objet de beaucoup de réimpressions.

Publié : dim. janv. 23, 2011 2:37 pm
par J.j.
CJE a écrit : Déjà que "Nieuport vs Fokker" a été un gouffre financier... non de la faute de l'auteur (excellent sur ce coup) mais parce que le sujet n'était pas aussi porteur que je l'espérais.
D'ailleurs, celui-là, pas moyen d'obtenir une réimpression je pense? Parce que j'en connais pas mal qui l'ont raté et qui aimeraient bien mettre la main dessus! lol